L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
King V a écrit :
Citation:
La fille qui se fait sauter un soir sans prendre de precaution et qui va ensuite se faire avorter tranquillement comme si il s'agissait de prendre le bus, non, je suis contre.

Oui, parce que le sexe c'est mal et ça ne devrait être utiliser que pour procréer hein

Absolument pas, c'est un concept catholique ça pas biblique...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
joeydeedeemarky
Bad Monkey a écrit :
King V a écrit :
Citation:
La fille qui se fait sauter un soir sans prendre de precaution et qui va ensuite se faire avorter tranquillement comme si il s'agissait de prendre le bus, non, je suis contre.

Oui, parce que le sexe c'est mal et ça ne devrait être utiliser que pour procréer hein

Absolument pas, c'est un concept catholique ça pas biblique...

j'aime la nuance!
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
King V a écrit :
Citation:
Je confirme que je suis pro-vie, anti-avortement, pro-soins palliatifs, anti-euthanasie ET anti-acharnement thérapeutique (une petite recherche Internet permettra à Krastos de constater qu'il s'agit d'un point de vue largement partagé).

Faudra m'expliquer comment on peut être cruel au point de refuser la mort à quelqu'un qui souffre

Oh putain, pour une fois je suis d'accord avec Keen V comme quoi tout arrive...

Pour Bisrice:

"Les pro-vie sont en faveur d'apaiser la souffrance, même si ça cause la mort SI c'est le seul moyen de le faire. Je crois que c'est déjà légal.

Les pro-vie ne sont pas, non plus, contre le refus de traitement.

Les pro-vie ne prônent pas l'acharnement thérapeutique. S'il ne reste plus rien à faire, si les avantages sont minimes et les désavantages sont nombreux ou extrêmes, bon, on n'est pas pour des traitement futiles.
"

Je résume: les pro-vie ne sont par pour ceci ils sont pour celà, mais quelques fois autorisent celà si ça peut aider ceci...

Bref comment dire tout et son contraire en 6 lignes.

Je réitère donc ce que j'ai dit: aucune cohérence chez les pro-vie en ce qui concerne le sujet de la fin de vie.
RaleMan
Redstein
Encore une fois : vous vous laissez embobiner par la terminologie de ces hypocrites : "pro-vie" ça ne veut strictement rien dire.

Le mot juste est "anti-avortement", ce qui n'a pas la connotation voulue, on est bien d'accord.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
arno1
  • arno1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arno1
    le 05 Août 2011, 14:22
Ou sont les femmes comme dit l'autre.... parce que y'en a vraiment marre de lire des propos d'hommes qui pensent ce que les femmes doivent penser, ressentir, faire de leur vie et de leur corps.
Quand je pense que bricericedenice ose dire qu'il est féministe ça me dépasse complètement. Est-ce que les lectures religieuses interdisent l'usage d'autres lectures voire celle du dictionnaire. Etre féministe et penser (rien que ça) qu'il existe des "avortements de confort" (soit dit en passant ca ne veut rien dire du tout sinon une certaine conception de la morale et en plus qui s'adresse aux corps des autres) wah t'es gymnaste pour faire des grands écarts à tout bout de champ ? Faut aller aux JO tu vas gagner c'est sur. Il faut que tu rencontres des filles ca va te faire du bien je pense.
Il paraitrait que Dieu est Amour ... pas pour tout le monde alors. Que ceux qui veulent s'envoyer en l'air avec les premiers venus vivent leur vie !!! ils ne forcent personne EUX.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Encore une fois : vous vous laissez embobiner par la terminologie de ces hypocrites : "pro-vie" ça ne veut strictement rien dire.

Quel que soit le sujet, que ce soit l'avortement ou l'euthansie, placer la vie au dessus de tout est ridicule et dangereux.
Il vaut mieux ne pas avoir vécu que d'avoir une vie de merde.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

Quel que soit le sujet, que ce soit l'avortement ou l'euthansie, placer la vie au dessus de tout est ridicule et dangereux.
Il vaut mieux ne pas avoir vécu que d'avoir une vie de merde.

Purement subjectif
bobofran
C'est vrai que çà manque d'avis féminin ...

Pour la pilule du lendemain je suis pour ... comme je suis pour le choix, pour l'euthanasie ... mais contre la banalisation de l'avortement ...

Pas forcement de là à légiférer sur le sujet mais à titre "éducatif" ... pour ne pas dérésponsabiliser les gens ...

Ca me fait penser un peu au sida ... j'ai plein de potes qui maintenant ne mettent plus de capotes en se disant "de toute façon on ne meurt plus du sida ..."
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
arno1
  • arno1
  • Publié par
    arno1
    le 05 Août 2011, 14:49
Pour moi l'avortement est une méthode de contraception (qui empêche la grossesse) donc il n'y a pas à parlementer pendant des heures les femmes choisissent la contraception qu'elles veulent !!! je ne crois pas qu'il y en ait des tonnes qui utilisent l'avortement comme unique contraceptif mais bien plus comme ultime contraceptif.
Les méthodes abortives sont les contraceptifs les plus anciens et les plus répandus à travers les cultures du monde (le coit interrompu n'est pas une contraception ?) alors tout ce débat moral n'amène rien de nouveau sinon que nous autres mâles voulont avoir un droit de regard sur le fait de donner la vie ce dont nous ne sommes pas capables (F. Héritier).
Aujourd'hui c'est plus médicalisé et plus sur, ayons une petite pensée pour nos mères et grands mères qui ont souffert physiquement et psychologiquement quand elles ont du y recourir au péril de leur vie parfois et contre les lois en vigueur.
GuitaristeX
ça vous dérange si je dis que nous sommes concernés autant que les femmes ?

j'veux dire, sauf fécondation in vitro, un bébé ça se fait à deux non ?
Bad Monkey
arno1 a écrit :
Pour moi l'avortement est une méthode de contraception (qui empêche la grossesse) donc il n'y a pas à parlementer pendant des heures les femmes choisissent la contraception qu'elles veulent !!! je ne crois pas qu'il y en ait des tonnes qui utilisent l'avortement comme unique contraceptif mais bien plus comme ultime contraceptif.
Les méthodes abortives sont les contraceptifs les plus anciens et les plus répandus à travers les cultures du monde (le coit interrompu n'est pas une contraception ?) alors tout ce débat moral n'amène rien de nouveau sinon que nous autres mâles voulont avoir un droit de regard sur le fait de donner la vie ce dont nous ne sommes pas capables (F. Héritier).
Aujourd'hui c'est plus médicalisé et plus sur, ayons une petite pensée pour nos mères et grands mères qui ont souffert physiquement et psychologiquement quand elles ont du y recourir au péril de leur vie parfois et contre les lois en vigueur.

"Sous le terme contraception on désigne l’ensemble des moyens employés pour provoquer une infécondité temporaire chez la femme ou chez l’homme, c’est à dire les différentes méthodes qui ont pour but d’éviter une grossesse. "

Une fois enceinte c'est plus de la contraception...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bobofran
arno1 a écrit :
Pour moi l'avortement est une méthode de contraception (qui empêche la grossesse)

Ta phrase est super drole mais je ne suis pas sur que celà soit volontaire ...

Dictionnaire ...

Oui les hommes sont concernés dans le cadre d'une relation de couple ... mais après çà reste le corps de la femme ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
arno1
  • arno1
  • Publié par
    arno1
    le 05 Août 2011, 14:59
Je voudrais bien la source et l'explication du temporaire.... c'est juste un copier coller ou untruc que t'as réfléchis. Parceque sinon vasectomie et ligature des trompes et plus de problèmes d'avortement... non ?
arno1
  • arno1
  • Publié par
    arno1
    le 05 Août 2011, 15:00
C'est juste que pour moi ca comprend tout ce qui empêche d'avoir des enfants comment on faisait avant les gars ?
Bad Monkey
C'est juste pour te donner une definition reconnue medicalement...

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...