L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
JumpingJack a écrit :
Salut toi ! Ça fait plaisir de te lire.

Pas mieux - salut mon Lutin

Notez que notre représentant local de cette désespérante génération de vieux cons de 20 ans nous avertit que toute modification des modes de reproduction de l'espèce "risque de créer un monde dystopique" - par opposition à l'utopie actuelle, bien sûr
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Ah ! Ca faisait longtemps qu'on avait plus d'écho du mythe de la salope inconséquente génocidaire.

Le plus drôle avec ce mythe c'est que quand on fini par en trouver une (ce qui est extrêmement rare, mais ça arrive) les filles de son entourage qui ont connu le traumatisme de l'IVG finissent par l'envier.

Donc j'irai plus loin: si il se trouve quelques femmes qui vivent ça sans traumatismes et qui y ont donc recours régulièrement, tant mieux pour elles! C'est malheureusement pas le cas de toutes.
M.Twirly
et un lutin, un !
Bisou
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Août 2011, 14:00
Fozzie a écrit :
aurélien42 a écrit :
Après, si une se fait sauter par tout les mecs, là c'est à voir...c'est se décharger des conséquences. On fait un truc important,qui a de lourdes conséquences, puis hop, on passe chez le médecin et c'est réparé...Faut voir.

Ah ! Ca faisait longtemps qu'on avait plus d'écho du mythe de la salope inconséquente génocidaire.

Citation:
Quand aux "bébés-éprouvettes", il est évident que c'est, actuellement, douteux.

Le lien m'échappe...

Citation:
On sait que les enfants connaissent leur mère et leur père avant même la naissance, par les voix, les bruits etc...si on les fait grandir dans de faux utérus, ils seront sans "parents".

Bien sûr, tu as raison, tant il évident que l'humain ne crée plus de lien affectif dès qu'il vient au monde...
Tous ces enfants adoptés qui vivent des vies misérables sans s'attacher à quiconque. Allons-y gaiement ! Après avoir stoppé l'holocauste de l'avortement, sus à présent à l'adoption, dans la foulée de la fécondation in vitro !
Citation:
On risque de créer un monde dystopique, comme celui présenté dans le meilleur de mondes, de huxley. En gros, on choisira des gamins qui seront +/- intelligents, comme on les veux.

Ecoute, c'est bien sympa de vouloir discuter de sujets profonds avec de belles idées et de belles références, mais ce que je te suggère, c'est de construire un raisonnement qui se tienne.
Déjà qu'il n'y avait pas de rapport entre l'avortement et les bébés éprouvettes, il y en a encore moins avec l'eugénisme. Ton raisonnement, en plus d'être un tissu d'idées réactionnaires, est un amalgame sans suite logique... C'est éprouvant à lire et ça n'apporte rien au débat.

Eh bien, quelle réponse ! Je me serais contenté de faire celle là :

Bêêêh
Redstein
Ghilou a écrit :
Donc j'irai plus loin: si il se trouve quelques femmes qui vivent ça sans traumatismes et qui y ont donc recours régulièrement, tant mieux pour elles! C'est malheureusement pas le cas de toutes.

(Encore une fois : leur corps, leur décision...)

Seth Rotten
aurélien42 a écrit :
L
Après, si une se fait sauter par tout les mecs, là c'est à voir...c'est se décharger des conséquences.

On dirait les vieux cons cathos de mon village ! J'ai jamais compris... tu vas donc pouvoir m'expliquer : qu'est ce que ça peut te foutre, au fond, qu'une nana "se fasse sauter par tous les mecs" ?

Citation:
On sait que les enfants connaissent leur mère et leur père avant même la naissance, par les voix, les bruits etc...si on les fait grandir dans de faux utérus, ils seront sans "parents".

Un conseil... discute avec des parents qui ont eu des enfants de fécondation in-vitro.

Citation:
On risque de créer un monde dystopique, comme celui présenté dans le meilleur de mondes, de huxley. En gros, on choisira des gamins qui seront +/- intelligents, comme on les veux.

Même si c'était vrai (ça ne l'est pas loin de là, puisque la "génétique" est loin de tout déterminer à ce sujet) : ET ALORS ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai rien lu de ce daubic mais ayant récemment été confronté à ce choix je peux vous dire que cette question n'a rien à voir avec des positions idéologiques rigides pro ou anti.
Donc les discours de principe lu vite fait sur cette page et les précédentes me font bien marrer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Je n'ai rien lu de ce daubic mais ayant récemment été confronté à ce choix je peux vous dire que cette question n'a rien à voir avec des positions idéologiques rigides pro ou anti.
Donc les discours de principe lu vite fait sur cette page et les précédentes me font bien marrer.

Eh oui... Il suffirait d'affirmer une fois pour toute que l'avortement est strictement une question de liberté individuelle - un droit inaliénable de toute femme ne désirant pas porter à son terme une grossesse, pour quelque raison que ce soit - et on pourrait fermer.

Mais il ne manque malheureusement pas de bonnes âmes disposées à "aménager" (= supprimer) ce droit à la première occasion - ce topic en est la preuve.

Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :

Eh oui... Il suffirait d'affirmer une fois pour toute que l'avortement est strictement une question de liberté individuelle - un droit inaliénable de toute femme ne désirant pas porter à son terme une grossesse, pour quelque raison que ce soit - et on pourrait fermer.

Mais il ne manque malheureusement pas de bonnes âmes disposées à "aménager" (= supprimer) ce droit à la première occasion - ce topic en est la preuve.

Nope ce n'est pas ce que je dis.

Je dis que cet un daubic car aussi bien ceux qui comme toi pensent " l'avortement est strictement une question de liberté individuelle - un droit inaliénable de toute femme ne désirant pas porter à son terme une grossesse, pour quelque raison que ce soit " et ceux qui pensent le contraire sont dans le faux.
Sur ce sujet, ou d'autres du même acabit style peine de mort, euthanasie, il n'y a que des poistions de principes et/ou idéologiques alors que la confrontation à l'épreuve est seule arbitre.

Par principe je pense comme toi sur l'avortement et pourtant ayant été confronté au truc je m'y suis opposé fermement!
Idem je suis opposé par principe à la peine de mort mais si un type fait du mal à ma famille je serai le 1er à demander son rétablissement...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Nope ce n'est pas ce que je dis.

Je dis que cet un daubic car aussi bien ceux qui comme toi pensent " l'avortement est strictement une question de liberté individuelle - un droit inaliénable de toute femme ne désirant pas porter à son terme une grossesse, pour quelque raison que ce soit " et ceux qui pensent le contraire sont dans le faux.
Sur ce sujet, ou d'autres du même acabit style peine de mort, euthanasie, il n'y a que des poistions de principes et/ou idéologiques alors que la confrontation à l'épreuve est seule arbitre.

Par principe je pense comme toi sur l'avortement et pourtant ayant été confronté au truc je m'y suis opposé fermement!
Idem je suis opposé par principe à la peine de mort mais si un type fait du mal à ma famille je serai le 1er à demander son rétablissement...

Oui, j'ai bien conscience que mon post précédent mettait tout doucettement de l'huile sous le feu tout en semblant abonder dans ton sens

Ce que j'ai mis en exergue dans ton propre message me prouve en tout cas une chose : tu n'es pas parvenu au terme de ta réflexion - sinon le premier cas particulier venu, aussi proche de toi soit-il, ne saurait te pousser à remettre en cause tes convictions.

Je sais bien que chaque situation appelle des réactions adaptées, mais en l'occurrence, je suppose que tu t'es opposé à ce qu'une mineure avorte ?

Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :

Je suppose que tu t'es opposé à ce qu'une mineure avorte ?

Il n'y a pas de réponse toute faite à ce genre de question. Il doit y avoir discussion car l'avortement peut être à la fois une épreuve terrible et un soulagement pour la femme qui le subit.
Donc tout dépend du contexte. S'il s'agit, dans le cas de la mineure, d'une grossesse accidentelle, et non désirée, et qu'en plus la future maternité ne peut pas être assumée pleinement je dirai que l'avortement est la meilleure solution.
Mais après il y a des millions de cas individuels différents donc des millions de réponses en vérité.

Le film Juno est d'ailleurs assez éclairant sur cette question.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Bordel de couille, encore ce genre de débat en 2011... désespérant...
Skelter
  • Skelter
Pour mieux illustrer ma position imaginons 2 mecs: Mr A pro avortement et Mr B farouchement anti avortement.

Mr A est très amoureux de sa compagne avec laquelle il désire ardemment fonder une famille. Mme A tombe enceinte et lui annonce que finalement elle ne veut pas garder l'enfant.

Mr B couche avec une fille de passage dont il se fiche éperduement. Accident de capote, elle tombe enceinte et lui annonce qu'elle le garde.

...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
An_Mor a écrit :
Bordel de couille, encore ce genre de débat en 2011... désespérant...

On est bien d'accord Comme je le disais, c'est bien la preuve que ce droit est très loin d'être acquis.

Helter a écrit :
Il n'y a pas de réponse toute faite à ce genre de question. Il doit y avoir discussion car l'avortement peut être à la fois une épreuve terrible et un soulagement pour la femme qui le subit.
Donc tout dépend du contexte. S'il s'agit, dans le cas de la mineure, d'une grossesse accidentelle, et non désirée, et qu'en plus la future maternité ne peut pas être assumée pleinement je dirai que l'avortement est la meilleure solution.
Mais après il y a des millions de cas individuels différents donc des millions de réponses en vérité.

Il n'y a pas de réponse toute faite, mais il y a le droit dont je parlais, acquis de haute lutte par des femmes qui ont eu toutes les peines du monde à se faire reconnaître le statut d'égale des zhommes - pendant que les leurs, d'hommes, s'ingéniaient souvent à leur mettre des bâtons dans les roues.

À chaque cas particulier sa réponse adaptée, mais il n'en reste pas moins que la décision appartient à la femme et à elle seule - sauf à la considérer comme mineure, en somme.

(Et tant qu'à faire, réfléchis à ton positionnement sur la peine de mort, passke y a comme une méchante contradiction kekpart )

Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :

Il n'y a pas de réponse toute faite, mais il y a le droit dont je parlais, acquis de haute lutte par des femmes qui ont eu toutes les peines du monde à se faire reconnaître le statut d'égale des zhommes - pendant que les leurs, d'hommes, s'ingéniaient souvent à leur mettre des bâtons dans les roues.

À chaque cas particulier sa réponse adaptée, mais il n'en reste pas moins que la décision appartient à la femme et à elle seule - sauf à la considérer comme mineure, en somme.

(Et tant qu'à faire, réfléchis à ton positionnement sur la peine de mort, passke y a comme une méchante contradiction kekpart )

Quel rapport avec le droit?
Moi je ne remet pas en cause le droit à l'IVG. Ca je m'en fous. Je te parle de la prise de décision dans un sens ou dans l'autre.

Quelle est la contradiction avec la peine de peine de mort?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Pour mieux illustrer ma position imaginons 2 mecs: Mr A pro avortement et Mr B farouchement anti avortement.

Mr A est très amoureux de sa compagne avec laquelle il désire ardemment fonder une famille. Mme A tombe enceinte et lui annonce que finalement elle ne veut pas garder l'enfant.

Tant pis pour M. A Il peut bien sûr chercher à la convaincre de renoncer (et si elle se rend à ses raisons tout en se sentant manipulée, il le paiera très cher un jour ou l'autre - Cthulhu sait que la cuisine d'un couple peut vite sentir la marée), mais si elle campe sur ses positions, il n'a plus qu'à se faire une raison.

Skelter a écrit :
Mr B couche avec une fille de passage dont il se fiche éperduement. Accident de capote, elle tombe enceinte et lui annonce qu'elle le garde...

C'est là qu'on va voir ce que valent les convictions de M. B, je suppose

En ce moment sur backstage...