Skelter a écrit :
Je n'ai rien lu de ce daubic mais ayant récemment été confronté à ce choix je peux vous dire que cette question n'a rien à voir avec des positions idéologiques rigides pro ou anti.
Ah, tu n'as pas lu mais c'est d'office un "daubic" et tu commentes déjà.
Skelter a écrit :
Donc les discours de principe
lu vite fait sur cette page et les précédentes me font bien marrer.
Bon, tu as lu finalement, il faut savoir !
Skelter a écrit :
Je dis que cet un daubic car aussi bien ceux qui comme toi pensent " l'avortement est strictement une question de liberté individuelle - un droit inaliénable de toute femme ne désirant pas porter à son terme une grossesse, pour quelque raison que ce soit " et ceux qui pensent le contraire sont dans le faux.
Sur ce sujet, ou d'autres du même acabit style peine de mort, euthanasie, il n'y a que des poistions de principes et/ou idéologiques alors que la confrontation à l'épreuve est seule arbitre.
Par principe je pense comme toi sur l'avortement et pourtant ayant été confronté au truc je m'y suis opposé fermement!
Idem je suis opposé par principe à la peine de mort mais si un type fait du mal à ma famille je serai le 1er à demander son rétablissement...
Au final j'ai l'impression que tu ne dis pas grand chose, à part que :
-
"ceux qui n'y ont pas été confronté ne peuvent pas en parler car ils ne savent pas ce que c'est"
-
"ceux qui y ont été confrontés (comme moi) savent que c'est trop compliqué et qu'on ne peut pas en parler comme ça".
Du coup on ne peut pas en parler et on ne sait pas vraiment ta position à part que tu t'es opposé à un certain avortement dans un cas que nous ne connaissons pas. Ok. Ben que veux-tu qu'on te dise... bien sûr il est évident que chaque cas est particulier et qu'en fonction des cas on peut se prononcer contre ou en faveur de l'avortement. Il n'en reste pas moins qu'au final la femme a le
droit, gagné de haute lutte, de dire "non" à un enfant non désiré. Personne ici ne dit qu'il ne faut pas qu'il y ait débat, et que l'entourage n'a pas son mot à dire, mais seulement que la décision
finale revient à la femme qui porte l'enfant, et que c'est très bien comme ça.