L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="Fozzie"]
bisrice a écrit :
Et les pressions contraignant les femmes à avorter ?

Connais pas.

(...)

Renseigne-toi, ne serait-ce que sur Internet.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Fozzie a écrit :

bisrice a écrit :

Connais pas.

(...)

Renseigne-toi (ne serait-ce que sur Internet).
Invité
  • Invité
bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :

bisrice a écrit :

Connais pas.
(...)

On a déjà eu cette conversation : je suis renseigné sur le vécu de pas mal de femmes qui avortent par de biens meilleurs vecteurs d'information qu'internet.
Redstein
_Hazard_ a écrit :
A propos de "pressions", c'est évidemment un problème que ces pressions soient dans un sens ou dans l'autre. (...) .

Ah oui mais non, les pressions contraignant les femmes à ne pas avorter sont tout à fait de mise chez les Bisserailleuhsses - elles sont même automatiques
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Août 2011, 00:52
Redstein a écrit :
_Hazard_ a écrit :
A propos de "pressions", c'est évidemment un problème que ces pressions soient dans un sens ou dans l'autre. (...) .

Ah oui mais non, les pressions contraignant les femmes à ne pas avorter sont tout à fait de mise chez les Bisserailleuhsses - elles sont même automatiques
Je n'en doute pas et suis bien conscient de l'aspect dogmatique de ce genre de position. Mais ce serait lui donner trop d'importance que d'ignorer le revers. Je pense qu'il existe aussi des cas où pour des raisons sans doute plus pragmatiques, l'entourage pousse à l'avortement contre le gré de la femme. Et c'est autant condamnable.
Redstein
_Hazard_ a écrit :
Redstein a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Je n'en doute pas et suis bien conscient de l'aspect dogmatique de ce genre de position. Mais ce serait lui donner trop d'importance que d'ignorer le revers. Je pense qu'il existe aussi des cas où pour des raisons sans doute plus pragmatiques, l'entourage pousse à l'avortement contre le gré de la femme. Et c'est autant condamnable.

Ça ne t'était destiné que superficiellement, tu l'as compris : il y a beau temps que j'ai renoncé à faire autre chose que de l'ironie dans mes "rapports" avec le cybercureton

Pour la partie en gras : c'est précisément de ce genre de cas particulier (et particulièrement nébuleux) que les anti-IVG font leurs choux (également) gras - attention donc... Bon, de toute façon, une femme (ou un homme) susceptible de se laisser persuader de faire quoi que ce soit a sûrement de gros problèmes à tous les niveaux, puisque qu'ilelle n'est en somme pas un individu à part entière...

...à moins qu'ilelle ne se laisse tout bonnement pousser dans le sens de sa propre pente, pour ainsi dire

Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Redstein a écrit :
_Hazard_ a écrit :

C'est sans doute un partis pris mais entre des gens qui poussent à avorter pour des raisons de pragmatisme et des bigots qui essayent de convaincre une gamine appeurée que si, on peut très bien faire des études avec un enfant (et autres conneries genre: mais même au smic dans ta chambre de bonne tu verra, il va illuminer ta vie) j'ai vite choisi mon bord.
guitarrero
L'Avortement ?
Je suis contre ceux qui sont contre
Je suis pour celles qui sont pour
Je suis contre celles qui sont contre
Je suis pour ceux qui sont pour

OUF !..........C'est clair , non?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Août 2011, 20:44
Redstein a écrit :
........
Ça ne t'était destiné que superficiellement, tu l'as compris : il y a beau temps que j'ai renoncé à faire autre chose que de l'ironie dans mes "rapports" avec le cybercureton
...........
J'avais saisi.
Je dirais même que mon argumentation contre les pressions est également une provocation du 2ème degré.
Ca fait également bien longtemps.........
Another Man
"Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre".

Christine Pedotti
Fozzie a écrit :
bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :

bisrice a écrit :

Connais pas.
(...)

On a déjà eu cette conversation : je suis renseigné sur le vécu de pas mal de femmes qui avortent par de biens meilleurs vecteurs d'information qu'internet.

Les pressions poussant les femmes à avorter n'existeraient donc jamais ?

Si tu es sincère, tu aurais intérêt à diversifier tes vecteurs d'information ; à moins que ce "Connais pas" ne constitue plutôt un déni partisan de la réalité ?
Fozzie a écrit :
bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :

bisrice a écrit :

Connais pas.
(...)

Ces pressions incitant les femmes à avorter n'existeraient donc jamais ?

Si tu es sincère, tu aurais intérêt à diversifier tes vecteurs d'information ; à moins que ce "Connais pas" ne constitue plutôt un déni partisan de la réalité ?
Invité
  • Invité
C'est toujours un bonheur de te voir parler de "déni partisan de la réalité".
Redstein
bisrice a écrit :
Ces boutons-pression incitant les femmes à se déshabiller sans ma permission n'existeraient donc jamais ?

Ça y est, le voilà qui s'attaque à notre belle et bonne industrie nationale du vêtement, maintenant

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie je pense que ça doit exister ce genre de pressions.

Globalement les mecs sont quand même très lâches face à la paternité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Fozzie je pense que ça doit exister ce genre de pressions.

Globalement les mecs sont quand même très lâches face à la paternité.

Si tu peux justifier à tes propres yeux les pressions exercées sur ta moitié pour qu'elle n'avorte pas, en quoi des pressions inverses, dans le même type de contexte, seraient-elles condamnables ?

En ce moment sur backstage...