_Hazard_ a écrit :
Redstein a écrit :
_Hazard_ a écrit :
A propos de "pressions", c'est évidemment un problème que ces pressions soient dans un sens ou dans l'autre. (...)
.
Ah oui mais non, les pressions contraignant les femmes à
ne pas avorter sont tout à fait de mise chez les Bisserailleuhsses - elles sont même automatiques
Je n'en doute pas et suis bien conscient de l'aspect dogmatique de ce genre de position. Mais ce serait lui donner trop d'importance que d'ignorer le revers.
Je pense qu'il existe aussi des cas où pour des raisons sans doute plus pragmatiques, l'entourage pousse à l'avortement contre le gré de la femme. Et c'est autant condamnable.
Ça ne t'était destiné que superficiellement, tu l'as compris : il y a beau temps que j'ai renoncé à faire autre chose que de l'ironie dans mes "rapports" avec le cybercureton
Pour la partie en gras : c'est précisément de ce genre de cas particulier (et particulièrement nébuleux) que les anti-IVG font leurs choux (également) gras - attention donc... Bon, de toute façon, une femme (ou un homme) susceptible de se laisser persuader de faire quoi que ce soit a sûrement de gros problèmes à tous les niveaux, puisque qu'ilelle n'est en somme pas un individu à part entière...
...à moins qu'ilelle ne se laisse tout bonnement pousser dans le sens de sa propre pente, pour ainsi dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)