L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Skelter a écrit :
Fozzie je pense que ça doit exister ce genre de pressions.

Globalement les mecs sont quand même très lâches face à la paternité.

Si tu peux justifier à tes propres yeux les pressions exercées sur ta moitié pour qu'elle n'avorte pas, en quoi des pressions inverses, dans le même type de contexte, seraient-elles condamnables ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Si tu peux justifier à tes propres yeux les pressions exercées sur ta moitié pour qu'elle n'avorte pas, en quoi des pressions inverses, dans le même type de contexte, seraient-elles condamnables ?

De quoi tu parles?
Tu viens de te faire un spliff?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

De quoi tu parles?
Tu viens de te faire un spliff?

D'un cas de figure de l'ordre de celui que tu nous exposais l'autre jour. Tout ça pour dire que de telles questions d'ordre privé n'ont aucune portée générale.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
nope tu parles de pressions que j'aurais exercé sur ma compagne pour qu'elle n'avorte pas.
Tu sors ça d'où?

Je veux bien que sur un forum on interprète facilement les propos et qu'on lise en diagonale mais il serait bon de ne pas tomber dans la diffamation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
nope tu parles de pressions que j'aurais exercé sur ma compagne pour qu'elle n'avorte pas.
Tu sors ça d'où?

Je veux bien que sur un forum on interprète facilement les propos et qu'on lise en diagonale mais il serait bon de ne pas tomber dans la diffamation.

M'enfin, pour te diffamer, faudrait déjà que je sache qui tu es

La remarque était rhétorique, son objectif précisé dans mon post précédent.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
Fozzie je pense que ça doit exister ce genre de pressions.

Globalement les mecs sont quand même très lâches face à la paternité.

On se demande comment ils peuvent hésiter ne serait ce qu'un seul instant devant l'éventualité d'être père!

Il faut que je demande aux admin de nous rajouter un smiley avec une auréole.
marseillet
contre...vous irez droit en enfer....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 29 Mai 2012, 21:47
marseillet a écrit :
contre...vous irez droit en enfer....

Cool, il y fait chaud, et il y a plein de cochonnes, je préfère ça aux vieux barbus et aux curetons pédo de ton paradis
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Bad Monkey
Le problème c'est plus l'avortement c'est Bisrice... Heureusement qu'il est là pour vous irriter un peu, ce serait triste sinon...

Bisrice est au meme niveau que Redstein concernant la foi en Dieu... ils sont tous les deux underground, mais Redstein au moins a des excuses...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 29 Mai 2012, 22:12
Bah.. l'un a apprécié le catéchisme et l'autre en boite encore. Rien de plus.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Bad Monkey
JHEX a écrit :
Bah.. l'un a apprécié le catéchisme et l'autre en boite encore. Rien de plus.

Tu peux traduire stp?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 29 Mai 2012, 22:39
T'as pas une idée? C'est pourtant pas très fin.

Les deux ont toujours l'air d'être obsédés par la religion. On parle de Djesusbot mais il en est de même pour Red: abordez de près ou de loin le thème de la religion et ils rappliquent aussitôt. C'est assez chiant en fait.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :

Pour les juifs, j'en sais rien du tout.

A peu près pareil que l'Islam, avec des nuances évidemment...
Il n'y a que le Christianisme qui interdit absolument l'avortement.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
et encore, je suis pas un exégète, mais le christianisme interdit-il véritablement l'avortement, ou même peut-on l'interpréter dans certains passage? ou est-ce seulement un dogme à la con en plus?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 30 Mai 2012, 20:58
Damouf a écrit :
et encore, je suis pas un exégète, mais le christianisme interdit-il véritablement l'avortement, ou même peut-on l'interpréter dans certains passage? ou est-ce seulement un dogme à la con en plus?

J'ai trouvé des exemples :

- (Job 31:15) 15 Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?

- (Psaumes 127:3) Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, Le fruit des entrailles est une récompense.

- (Psaumes 139:13-16) 13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. 15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

et si tu rajoutes les versets "(Actes 5:29) 29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes." et "(Exode 20:13) 13 Tu ne tueras point." ça fait un cocktail détonant

Dans la Torah il y a inscrit : "(Exode 23,26) Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours."

Ya aussi le verset du Coran suivant : « Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; c’est Nous qui attribuons leur subsistance ; tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme pêché. »
stach stach
sinon juste une question comme ça ...

ya combien de nanas qui ont posté sur ce sujet qui les concerne quand même pas mal... ?

juste pour savoir

sinon "juste" comme ça...

l'avortement ne date pas d'hier, et les femmes ont le droit et l'auront toujours de pouvoir/ vouloir procréer ou non

c'est pas un truc divin de mes coui.... (ah ben si en fait...mais bref) que dieu commande et tout ça et que dieu il dit que c'est pas bien

c'est "juste" que ne pas rendre l'avortement légal et surveiller fait retourner les femmes à l'age de pierre, age pendant lequel elles avortaient seules avec des aiguilles à tricoter ou autres ustensiles de ce genre, pendant que ces messieurs tergiversent sur leur questions divines...

bref, être contre, c'est "juste" être méga-égoi¨ste, borné et rétrograde (et accessoirement n'avoir aucun respect ni considération pour la femme)

sur ce messieurs, je vous laisse à vos tricots

En ce moment sur backstage...