L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Ahouimaisnon a écrit :

Du machisme à la pédocrimininalité, il y a une distance bien sûr, mais les techniques de justifications sont proches :
https://www.slate.fr/story/241(...)hilie


GIDE pratiquait le tourisme sexuel à une époque où ce n'était pas puni.

Je ne l'ai jamais lu, mais son oeuvre semble être acceptée comme faisant partie de la "culture légitime".

Si un jour je le lis, je ne jouerai pas les offusqués, puisque en étant averti d'une part, et en replaçant l'oeuvre dans son contexte d'autre part, il ne faut pas faire l'étonné.

Cela dit, je ne suis pas intéressé par ce genre de récit parce que cette déviance m'écoeure.

Concernant le "male gaze" dans les films, c'était bien entendu une boutade de ma part.

On ne va tout de même pas mettre un avertissement au début d'un James Bond parce que Sean Connery met une main aux fesses dans un film datant des années 60.

Il ne faut surtout pas avoir honte d'aimer les films de cette époque, ne pas se justifier d'avoir envie de les revoir.

Jamais.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahouimaisnon
lartistafred a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Du machisme à la pédocrimininalité, il y a une distance bien sûr, mais les techniques de justifications sont proches :
https://www.slate.fr/story/241(...)hilie


GIDE pratiquait le tourisme sexuel à une époque où ce n'était pas puni.

Je ne l'ai jamais lu, mais son oeuvre semble être acceptée comme faisant partie de la "culture légitime".

Si un jour je le lis, je ne jouerai pas les offusqués, puisque en étant averti d'une part, et en replaçant l'oeuvre dans son contexte d'autre part, il ne faut pas faire l'étonné.

Cela dit, je ne suis pas intéressé par ce genre de récit parce que cette déviance m'écoeure.

Concernant le "male gaze" dans les films, c'était bien entendu une boutade de ma part.

On ne va tout de même pas mettre un avertissement au début d'un James Bond parce que Sean Connery met une main aux fesses dans un film datant des années 60.

Il ne faut surtout pas avoir honte d'aimer les films de cette époque, ne pas se justifier d'avoir envie de les revoir.

Jamais.


Tout à fait d'accord pour toujours replacer une œuvre dans son contexte.
Et en même temps c'est aussi intéressant de revoir certains films avec la distance que donne une prise de conscience plus claire de certains enjeux "moraux"
Les deux films que je place perso au plus haut sont La Nuit du Chasseur et Vertigo.
Le 1er est sublime par la vision qu'il donne de l'innocence de l'enfance aux prises avec la perversion des adultes. C'est un film ultra lucide. Sur un plan moral, il est complètement moderne.
Le second est une mise en abîme sur un homme aux prises avec une manipulation diabolique, mais le vrai personnage principal est Kim Novac en femme objet. D'un point de vue de la morale actuelle c'est un scénario très ambigu, difficile à juger, extrêmement "tordu" et peut-être profondément misogyne patriarcal. Mais son ambiguïté est justement poussée si loin qu'on en a jamais fait le tour et c'est magique.
lartistafred
Je vous recommande la chaine youtube suivante, dans laquelle le sexisme est exploré sous tous ses aspects.
j'ai découvert ça il y a deux semaines, et les podcast sont très intéressants (j'en ai pris, j'en ai laissé, mais ça fait du bien parfois de prêter l'oreille à de tels discours)

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait abandonner son côté "Jean Moulin de la bite" malgré tout, hein, faut pas se laisser bouffer le cerveau par ces femelles

La résistance continue !!!

https://www.youtube.com/@lesco(...)e5237
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Je ne sais pas bien où la mettre, mais je trouve cette chronique excellente

Masha
Mr Park a écrit :
Je ne sais pas bien où la mettre


DTC ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lartistafred
Notre Gégé national semble avoir fait de bien vilaines choses :

https://www.terrafemina.com/ar(...)167/1
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2063
  • Publié par
    Lao
    le 13 Apr 23, 17:15
Pourquoi je ne suis pas étonné ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
Ce scoop
Kandide
ZePot a écrit :
Ce scoop
Mon ami Zepot: Pourquoi Ban Kandide dans ta signature ?

Désolé du HS
ZePot
Je crois que c'était pour tes posts sur le topic "Vous écoutez quoi en ce moment ?"

Ban Kandide !
Kandide
ZePot a écrit :
Je crois que c'était pour tes posts sur le topic "Vous écoutez quoi en ce moment ?"

Ban Kandide !
Okay, je comprends...


Mes horizons en matière musicale sont très éclectiques...
jules_albert


Inciter à faire du féminisme autre chose qu'un mouvement castrateur, puritain et moralisateur, c'est l'objectif de Lucía González-Mendiondo (sexologue et psychologue) qui vient de publier Eros satanisé aux excellentes Ediciones El Salmon : https://www.edicioneselsalmon.(...)zado/

"Et, sans prêter attention à la biologie, à la psychanalyse, à la sexologie et à l'histoire elle-même... comment allons-nous comprendre le désir érotique ? En ce sens, le féminisme de genre fait la même chose que n'importe quelle religion : essayer d'expliquer le sexe et les sexes à partir de son dogme, de manière ignorante et complaisante."
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Redstein
jules_albert a écrit :
Inciter à faire du féminisme autre chose qu'un mouvement castrateur, puritain et moralisateur


En fait, julot est un incel.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
ZePot a écrit :
Ban Kandide !


+1
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...