L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Moxama a écrit :
Brigido a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ce que je disais. Je disais que des gays ont voté RN précisément parce qu'ils en avaient marre de se faire emmerder ou parce qu'ils étaient révulsés du traitement qu'on fait aux gays dans certains pays musulmans...

Et bien entendu, tu as du solide pour appuyer ce genre d'assertion.


J'ai déja des exemples autour de moi...(c'est toujours ça).
Et toi tu as bien sûr aussi de solides arguments pour démontrer le contraire ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ranez
Brigido a écrit :
ranez a écrit :
Il y'a aussi des gays intolérants et racistes. Pourquoi ce groupe serait-il épargné.... etre homo c'est une préference sexuelle, ca reste des hommes et des femmes avec les memes travers que les autres. Y'a des homos dans l'armée, qui aiment l'ordre et la soumission de la hierarchie. En Autriche et en Hollande certaines grandes figures de l'extrême droite etaient homos, comme Philipot en France Il y'a aussi des gays qui sont des beaufs et des abrutis, comme il y'a des juifs qui votent RN.


Ce n'est pas tout à fait ce que je disais. Je disais que des gays ont voté RN précisément parce qu'ils en avaient marre de se faire emmerder ou parce qu'ils étaient révulsés du traitement qu'on fait aux gays dans certains pays musulmans...cela n'a rien avoir avec le fait qu'ils soient intolérants ou racistes.
Il faudrait comprendre aujourd'hui que la majorité des gens qui votent RN ne sont pas intolérants ou racistes...il y a bien d'autres raisons, et c'est précisément ce pourquoi le RN est si haut aujourd'hui...Je connais plein de gens "très bien" qui votent FN...(d'où ma remarque sur une société qui a perdu tous ses repères idéologiques traditionnels).


Il n'y a pas de "bonnes raisons" pour voter FN ou RN. C'est un parti pas clair depuis toujours, dans l'inertie totale et l'opportunisme permanent. Il se dit proche du peuple mais l'ADN du parti est petit bourgeois, aui méprise les gens au plus bas de l'échelle sociale mais ce sert d'eux.

Les gens qui votent pour eux "parce que les autres sont pires" faudrait qu'ils se servent de leur yeux pour voir comment ca se passe dans les pays gouvernés par la famille europeenne de Le Pen. Ce seraient les premier a chialer et à se plaindre....

Macron est vraiment pas malin, sa clique non plus. La loi immigration je la soumettrais au referéndum. Comme ca on serait fixé sur le quota de xénophobes du pays.
Moxama
Brigido a écrit :

J'ai déja des exemples autour de moi...(c'est toujours ça).
Et toi tu as bien sûr aussi de solides arguments pour démontrer le contraire ?

Inversion de la charge de la preuve. Tu affirmes quelque chose, c'est à toi de le démontrer.
Et il va falloir être un peu plus rigoureux que "je connais 2 mecs gays qui votent rn"...
Mr Park
Brigido a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ce que je disais. Je disais que des gays ont voté RN précisément parce qu'ils en avaient marre de se faire emmerder ou parce qu'ils étaient révulsés du traitement qu'on fait aux gays dans certains pays musulmans...cela n'a rien avoir avec le fait qu'ils soient intolérants ou racistes.


Hé bien permets-moi de te dire que ces gens sont vraiment très (mais vraiment très!) mal informés. Si il y a bien un mouvement politique qui a toujours (et qui voudra toujours) persécuté les gays de France et d'ailleurs, c'est bien le RN (remember la manif pour tous?). Je ne dis pas que certains musulmans ne sont pas dangereux pour les homos, mais les mieux organisés, les plus conquérants, les plus vicieux (voir la fachosphère) et les plus nuisibles, ce sont bien les fachos. Ils peuvent changer la devanture (Jordan machin), leur ADN les ramène à leurs origines: des camps pour exterminer les homosexuels.

Seine-St-Denis, Cnews ou pas: le RN ne sera jamais la bonne solution pour les homos.
Brigido
Je ne veux en aucun cas prendre la défense du RN (soyons bien clairs), mais j'ai du mal à croire qu'un mouvement qui persécute les gays, puisse en compter dans son état major. Le FN de papa était sur cette ligne, mais il me semble que les lignes ont bougé depuis. Je me souviens d'ailleurs d'un reportage plutôt cocasse que j'avais vu (à l'époque de Philippot) où l'on voyait se côtoyer (mais pas se mélanger), lors d'un rassemblement, les équipes de Philippot et des "anciens" (type Algérie Française )... c'était surréaliste, ça m'avait bien fait marrer. Comme ça a été dit plus haut, je pense que le RN est une machine à opportunisme qui est prête à tout pour gratter de l'électorat.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
C'est vrai, il y a un vote gay en faveur du RN qui est apparu ces 10 dernières années. Il n'y a pas énormément de chiffres, mais paradoxalement ce sont surtout les couples mariés ou pacsés qui votent le plus pour Le Pen, la mariage c'est un truc bourgeois (alors que le RN était contre le mariage pour tous et le pacs, et le parti reste un soutient actif des lobbies hostiles au LGBT).

Après, il y a bien des pauvres qui votent à droite. Il n'y a pas de raisons que les gays qui sont des gens comme les autres, se fassent arnaquer comme les autres par le baratin populiste d'extrême droite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2121
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 23, 23:08
Vos points de vue ne sont pas incompatibles.
Le RN actuel joue dans la cour de la démagogie.
S'il venait au pouvoir, il en irait autrement et on verrait sortir du bois les petits nervis.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Brigido a écrit :
Je ne veux en aucun cas prendre la défense du RN (soyons bien clairs), mais j'ai du mal à croire qu'un mouvement qui persécute les gays, puisse en compter dans son état major. Le FN de papa était sur cette ligne, mais il me semble que les lignes ont bougé depuis. Je me souviens d'ailleurs d'un reportage plutôt cocasse que j'avais vu (à l'époque de Philippot) où l'on voyait se côtoyer (mais pas se mélanger), lors d'un rassemblement, les équipes de Philippot et des "anciens" (type Algérie Française )... c'était surréaliste, ça m'avait bien fait marrer. Comme ça a été dit plus haut, je pense que le RN est une machine à opportunisme qui est prête à tout pour gratter de l'électorat.


Évidemment..., avoir des gays, des juifs et des arabes au RN sert a leur campagne de dédiabolisation et d'opportunisme pour apparaître comme un parti "normal".

C'est la belle vitrine pour ratisser le plus large possible.

Du temps de Jean Marie, c'était "Don Quichotte de la Jaquetta" décomplexé.

https://www.lexpress.fr/politi(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Brigido
Pour moi, le RN, avec toutes ses inepties et ses incohérences, est surtout devenu un objet politique non identifié qui reflète assez bien la déshérence de la pensée politique actuelle d'une partie de l'électorat. C'est donc assez intéressant d'un point de vue sociologique, mais sur le fond, très désolant et inquiétant.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Slyonline2
Ce que je trouve pathétique pour la démocratie, c'est que tout profite au RN, je connais des arabes ou d'anciens communistes qui sont prêt a voter pour eux simplement parce qu'ils n'ont jamais été au gouvernement et que les partis de gauche et de droite ont échoués.
Et le soi disant ni gauche ni droite, personne n'est dupe, c'est une politique de droite.

il y a une crise sociale, le RN fait comme s'il était un parti avec une politique sociale...

Le RN récupére tous les gens déçus de la politique, sans faire grand chose, juste en exploitant le mécontentement, et les mécontents, ça fait du monde...

Comme d'habitude, on se trompe d'ennemis.
Et un parti de haineux qui fait mine d'être respectable, ça prend.

Je sais, c'est pas le bon topic pour m'étendre la dessus...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk


Oui étrange ce vote RN, c'est vraiment bizarre...
Mr Park
mjolk a écrit :


Oui étrange ce vote RN, c'est vraiment bizarre...


La défense des minorités c'est vraiment quand ça vous arrange
mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :


Oui étrange ce vote RN, c'est vraiment bizarre...


La défense des minorités c'est vraiment quand ça vous arrange


Continue de faire l'autruche.
Moxama
mjolk a écrit :

Oui étrange ce vote RN, c'est vraiment bizarre...

Je ne comprends pas : pourquoi le RN serait-il plus propice que les autres à défendre les droits des LGBT+ dans la situation que décrit cette vidéo ?

Pour que ton raisonnement se tienne, il faudrait accepter des prémisses comme :
1- les personnes qui posent problème dans cette vidéo sont appartiennent à une culture qui serait par essence anti-LGBT+
2- le RN est une solution pour minimiser les nuisances que poserait les gens issus de cette culture supposée problématique

Mais les implicites en seraient distrayants : ça voudrait dire qu'on part du principe que les autres religions/cultures n'ont pas de problème avec les LGBT+ et que, par ailleurs, le RN serait très explicitement une solution d'éradication de cette cuture du paysage.

Or, d'une part, nous avons des tas d'exemples de gens de plein de cultures différentes, parfois très blancs, très français et très chrétiens qui peuvent se montrer très intolérants envers les LGBT+
Et d'autre part, quand on pense aux efforts qu'a fait le RN pour ne pas se montrer xénophobe, raciste ou excluant, ton commentaire prend d'un seul coup une signification bien plus lourde que ce que les cadres du parti que tu sembles défendre seraient prêts à accepter.

Il y en aurait, des choses, dans tes 9 petits mots, si on y réfléchissait. Mais bien sûr, ce n'est pas ce que tu as voulu dire du tout. Heureusement.
mjolk
Le RN n'est pas une solution non je ne pense pas.

Citation:
1- les personnes qui posent problème dans cette vidéo sont appartiennent à une culture qui serait par essence anti-LGBT


Bah clairement oui, les deux tiers des pays africains interdisent l'homosexualité. La plupart sont musulmans donc c'est pas compatible non plus avec l'homosexualité.

https://www.bfmtv.com/internat(...).html

Etre homophobe c'est juste normal la bas, et on accueille ces gens

Donc non c'est pas une solution mais dire que l'immigration est une chance et vouloir faire venir plus de ces gens aux mentalités moyenâgeuses chez nous c'est surement pire.
Mr Park
Tu n'en as rien à foutre des LGBT, tu veux juste poser ton caca sur les musulmans.

Reprendre une vidéo datant de 4 ans pour appuyer ton propos montre juste la faiblesse de tes arguments.

En ce moment sur backstage...