Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Pourquoi on dit "un hom", "une fam", mais "une personne" ?

C'est sexiste
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
Masha a écrit :
Pourquoi on dit "un hom", "une" fam, mais "une personne" ?

C'est sexiste


Le créole c est plus simple : un boug, un fanm, un persone
Masha
mjolk a écrit :
Moi j aime bien ce côté absurde de sexer des objets, ça n a aucun sens. Être logique comme des allemands c est d un chiant...

Oui, et puis on voit jusqu'où ça peut mener


Ce monsieur fait des vidéos bien rigolotes sur les absurdités dans les langues :



Evidemment, c'est le Français le plus compliqué, le plus insolent et le plus attachant
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
mjolk a écrit :
Moi j aime bien ce côté absurde de sexer des objets, ça n a aucun sens. Être logique comme des allemands c est d un chiant...

Les allemands "sexent les objets" aussi, sans plus de logique qu'en français... La soleil, le lune, le table, le basse...
yonder
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :

Mr Park a écrit :
Typhaine Dee elle est vraiment intéressante parfois

Lien.ne.s, samples


Arf, j'ai la flemme de chercher. En vrai elle est (était) super, si on passe par-dessus la forme qui peut rebuter, le fond est passionnant, elle a beaucoup de culture. Le problème, comme je le disais, c'est que son ego a complètement pris le dessus.

Sympa le lien Red

Fif: pas d'accord. L'écriture inclusive je trouve ça moche, mais ça permet de remettre 50% de la population à égalité linguistique sans trop d'effort. Parce qu'en fait, on s'y fait très vite.

Et puis ça permet d’exclure encore plus de monde que la petite majorité qui la soutient, notamment les dyslexiques et autres personnes en difficultés…
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mjolk
ZePot a écrit :
mjolk a écrit :
Moi j aime bien ce côté absurde de sexer des objets, ça n a aucun sens. Être logique comme des allemands c est d un chiant...

Les allemands "sexent les objets" aussi, sans plus de logique qu'en français... La soleil, le lune, le table, le basse...


Ah oui c est vrai, j ai fais 9 ans d allemand et je ne sais que commander une bière
lastaly
mjolk a écrit :
Ah oui c est vrai, j ai fais 9 ans d allemand (...)


tu aimes te faire mal ?
C'est d'la merde !!
Mr Park
yonder a écrit :

Et puis ça permet d’exclure encore plus de monde que la petite majorité qui la soutient, notamment les dyslexiques et autres personnes en difficultés…


La "petite majorité" t'en sais rien (c'est encore très récent). Et je ne dis pas que c'est parfait, c'est une façon d'écrire temporaire inventée pour rendre les femmes plus visibles dans la langue, le temps de la rendre plus égalitaire (pareille avec la façon de parler de Typhaine Dee, elle ne cherche pas à rendre son langage universel et durable). Quant aux personnes qui ont des difficultés avec la langue, c'est TOUTE la langue française qui est déjà une purge pour eux. Faut pas oublier qu'on parle une langue extrêmement difficile, et ça date de bien avant l'écriture inclusive.

Bref, pour moi c'est un faux débat
yonder
C’est bien dommage que tu penses cela exclure des gens en difficulté sous prétexte d’inclusion, c’est une belle connerie de mon point de vue
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mr Park
yonder a écrit :
C’est bien dommage que tu penses cela exclure des gens en difficulté sous prétexte d’inclusion, c’est une belle connerie de mon point de vue


Et bien parlons tous en sms alors, comme ça ça n'exclut personne, on tire tout vers le bas.

Le français est déjà ultra compliqué, alors quand on voit la conjugaison d'un verbe dans une phrase je ne crois pas que ce soit le "i.e" qui rende ça incompréhensible.

Masha



Alors qu'il suffit de dire :



Ou plus chic : "Qu'est cette chose ?"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Qu'est-ce ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tof the F*up guy
lastaly a écrit :
mjolk a écrit :
Ah oui c est vrai, j ai fais 9 ans d allemand (...)


tu aimes te faire mal ?


C'est pour la collaboration...
Tophe
Masha
AethelBridd a écrit :
Qu'est-ce ?


Oui, mais il manque l'aspect incompréhensible/bordélique/moche/choquant/autre apporté par le mot chose/truc/machin/bidule/autre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2280
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 23, 12:48
Masha a écrit :
Alors qu'il suffit de dire :

Ou plus chic : "Qu'est cette chose ?"
ou même

Tiens, je suis du même avis que lui (je parle de sa conclusion)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...