L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Comment montrer en une vidéo qu'on ne comprend rien au sujet
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Quel est le sujet ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
Masha a écrit :
Quel est le sujet ?
c'est juste une aparté "mauvaise foi" dans le sujet, ça ne dure jamais longtemps si on ne rebondit pas
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Si les hommes et les femmes ne courent pas dans les mêmes catégories c'est simplement parce que pendant des décennies les femmes n'avaient pas le droit de participer, rien à voir avec les performances. D'ailleurs, de plus en plus de sports redeviennent mixtes.

1967, des hommes essayent d'arracher le dossard de Kathrine Switzer, la première à "oser" prendre le départ d'un marathon:





image


Il y a des différences physiologiques entre hommes et femmes, mais les sports auxquels on est habitués ont été inventés par et pour les hommes. Non, une femme ne peut pas battre un champion du monde sur 100m. Par contre, certains sports commencent à montrer qu'en terme d'endurance par exemple, les femmes peuvent être aussi fortes voire meilleures.

Ici, une course cycliste de 4.000 kilomètres (!) remportée par une femme:

https://www.letemps.ch/sport/c(...)-race

Ici, sur une épreuve de 1000 kilomètres, une cycliste française a mis 13 heures dans la tronche du deuxième concurrent:

https://bike-cafe.fr/2022/07/l(...)ance/
mjolk
Mr Park a écrit :
Si les hommes et les femmes ne courent pas dans les mêmes catégories c'est simplement parce que pendant des décennies les femmes n'avaient pas le droit de participer, rien à voir avec les performances. D'ailleurs, de plus en plus de sports redeviennent mixtes.

1967, des hommes essayent d'arracher le dossard de Kathrine Switzer, la première à "oser" prendre le départ d'un marathon:





image


C'est surtout qu'aujourd'hui ça tuerait le sport féminin, amateur et professionnel.
Mr Park
mjolk a écrit :

C'est surtout qu'aujourd'hui ça tuerait le sport féminin, amateur et professionnel.


Pourquoi?

J'ai édité entre-temps, notamment sur les différences physiologiques
Zoob
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
Si les hommes et les femmes ne courent pas dans les mêmes catégories c'est simplement parce que pendant des décennies les femmes n'avaient pas le droit de participer, rien à voir avec les performances. D'ailleurs, de plus en plus de sports redeviennent mixtes.

1967, des hommes essayent d'arracher le dossard de Kathrine Switzer, la première à "oser" prendre le départ d'un marathon:
image

C'est surtout qu'aujourd'hui ça tuerait le sport féminin, amateur et professionnel.
après c'est quand même dommage de sectoriser le sport suivant le sexe.
j'aime bcp le basket et en shoot, mène de jeux, vitesse, vision de jeu, certaines n'ont pas à rougir !
pour les postes plus physique, effectivement c'est plus compliqué ...

Mr Park a écrit :
Ici, une course cycliste de 4.000 kilomètres (!) remportée par une femme:
https://www.letemps.ch/sport/c(...)-race
Ici, sur une épreuve de 1000 kilomètres, une cycliste française a mis 13 heures dans la tronche du deuxième concurrent:
https://bike-cafe.fr/2022/07/l(...)ance/
Outch
"Et c'est tout, terminé !"
mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

C'est surtout qu'aujourd'hui ça tuerait le sport féminin, amateur et professionnel.


Pourquoi?

J'ai édité entre-temps, notamment sur les différences physiologiques


C'est tellement absurde de se demander pourquoi, c'est du troll ?
Slyonline2
Et Jeannie Longo, c'est pas une femme ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
Moi je suis pour que tous les sports soient mixtes, sauf dans les cas où ce serait trop dangereux (mon instinct de GPS me pousse à protéger les fams ) : sports de combat, rugby, football américain, hockey etc...

C'est pour ça que j'aime tant la danse, où il y a une complémentarité : les zhoms sont avantagés par leur force et leur explosivité, les fams par leur grâce et leur souplesse
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
C'est pas les mêmes jeux...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
Mr Park a écrit :
1967, des hommes essayent d'arracher le dossard de Kathrine Switzer, la première à "oser" prendre le départ d'un marathon:



image


Il y a un malandrin qui se croit chez son oncle, à décider qui a le droit de participer à la course, mais il y a aussi un nhom qui la protège
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Masha a écrit :

Il y a un malandrin qui se croit chez son oncle, à décider qui a le droit de participer à la course, mais il y a aussi un nhom qui la protège


Ah oui, #notallmen, l'argument massue (débunké 1000 fois) des mascus. Tu vas encore te prétendre féministe longtemps? La question n'est pas de savoir pourquoi des hommes la protègent, elle est de savoir pourquoi d'autres l'empêchent de courir.
Masha
C'est une précision, pas un argument

Je suis féministe.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
Masha a écrit :
C'est une précision, pas un argument

Je suis féministe.


Rappel : aucune nuance ou précision n'est tolérée dans ce domaine ::

En ce moment sur backstage...