Dark Schneider a écrit :
Sauf qu'il a été condamné pour agressions sexuelles et non pas pour viol.
Quand il s'agît d'une gamine qui avait 11 ans au début des faits je ne fais pas trop la différence, je ne la comprends même pas (je sais que tu es plus calé que moi sur la question, si tu peux m'éclairer je veux bien, d'autant que je réagis dans l'émotion ce qui est contraire à la Justice). Et je ne comprends pas la clémence du verdict pour un gars qui, pendant 3 ans, a abusé psychologiquement et physiquement d'une enfant.
Citation:
"Après en avoir délibéré et longuement délibéré", dit le président en appelant Christophe Ruggia à la barre, "le tribunal vous a déclaré coupable"
Citation:
"Vous avez profité de l'ascendance que vous aviez sur la jeune actrice", poursuit le président parlant d'une "conséquence de la relation instaurée" pendant le tournage du film "Les Diables", dans lequel Christophe Ruggia avait fait jouer Adèle Haenel en 2001. Elle avait 11 ans quand elle a été castée.
Citation:
Ensuite, "quasiment" tous les samedis après-midi pendant "plus de trois années", Christophe Ruggia - alors âgé de 36 à 39 ans - avait "adopté des attitudes et gestes sexualisés, prolongement de l'attirance" que lui avait "inspiré" Adèle Haenel pendant le tournage.
Et ce "alors que l'enfant" sur laquelle "il continuait d'exercer son autorité de réalisateur, n'était pas en mesure de s'opposer ni de s'extraire de cette emprise", a aussi estimé le tribunal dans son jugement.
Il me semble qu'on est quand même sur un "bon" prédateur là, non?
Mais pour le moment l'essentiel est ailleurs: malgré les campagnes de haine, de désinformation, de menace, même parfois montées par des gens "du spectacle" (rappelez-vous du moment où elle quitte les Césars), elle n'avait
pas menti, la Justice l'a reconnu. Ruggia était bel et bien, depuis le début, un agresseur d'enfant.