L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
skynet a écrit :
Hum hum, et le consentement dans tout ça?
Le consentement est indispensable.

Il est toujours bon de le dire et le redire dans ce monde de tarés.
Quand on voit que même l'Abbé Pierre...
Et la liste est longue... PPDA, etc

Donc sans relâche, il faut le dire et le redire.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
C'était un compromis.

Ça ne change rien à la nature du beaufic.

Tout à fait

Masha a écrit :
c'est une ode à la beauté et au charme masculins et féminins, et même non-binaires.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
  • Masha
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Mr Park
Tous ceux qui ont chié sur Adèle Haenel à l'époque, disant qu'elle se faisait de la pub, qu'elle était noyautée par l'extrême-gauche,... (il y en a plusieurs ici, j'espère qu'ils se reconnaîtront) feraient bien de la fermer dans toutes les langues: elle a bien été violée par Christophe Ruggia à de multiples reprises entre ses 12 et ses 14 ans.

A noter tout de même que ce brave homme pourra faire sa peine sous bracelet électronique, violer une fille de 12 ans semble bien moins grave que rayer une voiture dans une manif.

https://www.rtbf.be/article/af(...)98605
Dark Schneider
Sauf qu'il a été condamné pour agressions sexuelles et non pas pour viol. C'est écrit noir sur blanc dans ton article, faut lire. Et pour le bracelet électronique c'est une disposition du droit pénal français, et ce monsieur a sans doute eu les moyens d'être bien défendu par son avocat pour pouvoir en bénéficier.
Mr Park
Dark Schneider a écrit :
Sauf qu'il a été condamné pour agressions sexuelles et non pas pour viol.

Quand il s'agît d'une gamine qui avait 11 ans au début des faits je ne fais pas trop la différence, je ne la comprends même pas (je sais que tu es plus calé que moi sur la question, si tu peux m'éclairer je veux bien, d'autant que je réagis dans l'émotion ce qui est contraire à la Justice). Et je ne comprends pas la clémence du verdict pour un gars qui, pendant 3 ans, a abusé psychologiquement et physiquement d'une enfant.

Citation:
"Après en avoir délibéré et longuement délibéré", dit le président en appelant Christophe Ruggia à la barre, "le tribunal vous a déclaré coupable"

Citation:
"Vous avez profité de l'ascendance que vous aviez sur la jeune actrice", poursuit le président parlant d'une "conséquence de la relation instaurée" pendant le tournage du film "Les Diables", dans lequel Christophe Ruggia avait fait jouer Adèle Haenel en 2001. Elle avait 11 ans quand elle a été castée.

Citation:
Ensuite, "quasiment" tous les samedis après-midi pendant "plus de trois années", Christophe Ruggia - alors âgé de 36 à 39 ans - avait "adopté des attitudes et gestes sexualisés, prolongement de l'attirance" que lui avait "inspiré" Adèle Haenel pendant le tournage.

Et ce "alors que l'enfant" sur laquelle "il continuait d'exercer son autorité de réalisateur, n'était pas en mesure de s'opposer ni de s'extraire de cette emprise", a aussi estimé le tribunal dans son jugement.

Il me semble qu'on est quand même sur un "bon" prédateur là, non?

Mais pour le moment l'essentiel est ailleurs: malgré les campagnes de haine, de désinformation, de menace, même parfois montées par des gens "du spectacle" (rappelez-vous du moment où elle quitte les Césars), elle n'avait pas menti, la Justice l'a reconnu. Ruggia était bel et bien, depuis le début, un agresseur d'enfant.
lartistafred
Tous ces gens du spectacle sont complètement zinzins et se croient tout permis.
Faut vraiment avoir un sacré coup au casque pour toucher une fillette
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Dark Schneider
Mr Park a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Sauf qu'il a été condamné pour agressions sexuelles et non pas pour viol.

Quand il s'agît d'une gamine qui avait 11 ans au début des faits je ne fais pas trop la différence, je ne la comprends même pas (je sais que tu es plus calé que moi sur la question, si tu peux m'éclairer je veux bien, d'autant que je réagis dans l'émotion ce qui est contraire à la Justice). Et je ne comprends pas la clémence du verdict pour un gars qui, pendant 3 ans, a abusé psychologiquement et physiquement d'une enfant.

Viol et agression sexuelle ce sont 2 qualifications différentes, la 1ère est bien sûr considérée comme plus grave que la seconde. De tout ce que j'ai pu lire sur cette affaire, aucun des faits reprochés n'est qualifiable de viol (y'a pas de pénétration par contrainte ou surprise semble t-il). Donc la peine encourue n'est pas du tout la même.

La peine est en réalité plutôt relativement sévère, surtout si le mec n'a pas d'antécédents judiciaire ni d'autres affaires en cours et qu'il n'est plus dangereux pour la société.

Citation:
Citation:
Ensuite, "quasiment" tous les samedis après-midi pendant "plus de trois années", Christophe Ruggia - alors âgé de 36 à 39 ans - avait "adopté des attitudes et gestes sexualisés, prolongement de l'attirance" que lui avait "inspiré" Adèle Haenel pendant le tournage.

Et ce "alors que l'enfant" sur laquelle "il continuait d'exercer son autorité de réalisateur, n'était pas en mesure de s'opposer ni de s'extraire de cette emprise", a aussi estimé le tribunal dans son jugement.

Il me semble qu'on est quand même sur un "bon" prédateur là, non?

"Prédateur" ce n'est pas un qualificatif pénal. Et dans le jargon, il ne correspond pas vraiment à ce que l'on considère comme un prédateur.

En effet, il faut essayer de ne pas trop réagir sous le coup de l'émotion dans ce genre d'affaire, même si ce n'est pas toujours facile, car on tombe très vite dans le café du commerce sinon. On a pas accès au dossier de toute façon. Après pour ce qui est de l'échelle des peines, c'est un débat sans fin, perso, j'aurai tendance à aller vers un durcissement.

Pour Haenel, perso je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait mentir. Sa fragilité est palpable.
lartistafred

C'est sûrement l'application de la loi.
En tant qu'être humain, ça me glace ( en plus le temps s'y prête) que la menace terrifiante que représentait cet homme ne sera jamais étudiée par les tribunaux pour définir s'il y avait ou non non assistance à personne en danger de la part de ceux qui se sont tus et qui savaient...

Je digresse maintenant sur une affaire révélée sur la chaîne secondaire du fou allié
C'est à propos d'une émission présentée par Arthur sur la première chaîne au début des années 2000, 'A prendre ou à laisser '

Dans ce jeu, l'animateur laissait libre cours à ses envies de mains baladeuses et autres bisous imposés, ainsi qu'à des remarques sexistes envers les candidates

Étant allergique aux jeux télé ( a part les jeux de 20 heures où on n'aurait jamais vu cela), j'ignorais l'existence de ce monument de culture du temps de cerveau disponible.
C'est atterrant.
&t=69s
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Masha
  • Masha
lartistafred a écrit :
Étant allergique aux jeux télé ( a part les jeux de 20 heures où on n'aurait jamais vu cela), j'ignorais l'existence de ce monument de culture du temps de cerveau disponible.
C'est atterrant.

Il y a eu encore pire :

Dark Schneider
lartistafred a écrit :

Je digresse maintenant sur une affaire révélée sur la chaîne secondaire du fou allié
C'est à propos d'une émission présentée par Arthur sur la première chaîne au début des années 2000, 'A prendre ou à laisser '

Dans ce jeu, l'animateur laissait libre cours à ses envies de mains baladeuses et autres bisous imposés, ainsi qu'à des remarques sexistes envers les candidates

Je me rappelle bien de cette émission car ma copine de l'époque l'a regardait pas mal, et je me souviens que je passais mon temps à la critiquer : parceque le principe même de l'émission n'avait aucun intérêt (le candidat demandait à des gens d'ouvrir leur boite, qui contenait soit un montant en euros, soit rien, ou la possibilité de changer de boite je sais plus, bref c'était tout pourri) et parceque Arthur me saoulais avec ses mains baladeuses de partout et à faire de rentre dedans en permanence. Bon, manifestement ça ne gênait pas mon ex. Il me semble qu'à la même époque on avait eu droit au retour de la roue de la fortune et les candidates avaient la particularité d'avoir souvent des décolletés très avantageux je crois, mais l'animateur était moins lourd (je m'en souviens vaguement, j'ai très peu regardé car je n'aime pas les jeux télés).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Fév 2025, 11:33
Slash-36 a écrit :
Impeccable, Kouchner peut dormir tranquille alors.
Kouchner n'est pas mort.
Il est visé par quoi ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...