L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Biosmog a écrit :
Et sinon, Kandide, les femmes n'ont pas UN droit, elles ont DES droits. Et parmi ces droits, il y a celui de ne pas être systématiquement réduites à une fonction sexuelle. Alors je veux bien que tu penses être féministe, mais il faut que tu te mettes à la place d'une femme, qui se fait siffler à tous les coins de rue, qui se fait sans cesse draguer, qui est toujours jugée sur son physique, et qui vient sur le forum, et voit des allusions scabreuses réduisant tout à la sexualité.

Ce que je te dis, je n'y suis pas arrivé tout seul, par ma seule "bienveillance". On est dans une société d'homme. Je suis un homme. Donc l'atmosphère "vestaire" est naturelle, je suis chez moi. Je ne peux pas ressentir ce que ressent une femme en y entrant dans ce vestiaire. Par contre, je peux faire un effort, pour l'aider, enlever les photos de nanas à poil, essayer de surveiller mon langage, la soutenir si un de mes camarades lui fait une remarque déplacée. C'est être un allié des femmes, pas un féministe. Car encore une fois, je ne peux me mettre à sa place: en tant qu'homme, je ne peux pas voir de mal dans la sexualisation des femmes, et heureusement, c'est ma fonction biologique. Même Masha l'a compris (même s'il fait semblant que non).
Je suis d'accord avec cela.

Sans doute, suis-je maladroit...
Tout comme on disait: je suis Charlie, sans être Charlie...

Je voulais juste dire que je suis solidaire aux droits des femmes.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
Et donc, personne n'a bougé hier pour la lutte pour les droits des femmes?

Parce c'est bien beau de juger les Femen,... depuis son ordi.

Juger est un bien grand mot.

En principe, il faut pas. Je trouve qu'il est quand même difficile de regarder ce défilé sans chercher à repérer les plus canons. Donc, c'est juger?

Pour ma part, c'est plus la pertinence ou l'efficacité de cette action, qui me laisse perplexe. Sinon, leur cause est juste: elles ont quelque chose à défendre. Et bien sur: on sait que le féminisme enragé voire agressif envers la cause masculine, ça n'existe pas.
skynet
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Et sinon, Kandide, les femmes n'ont pas UN droit, elles ont DES droits. Et parmi ces droits, il y a celui de ne pas être systématiquement réduites à une fonction sexuelle. Alors je veux bien que tu penses être féministe, mais il faut que tu te mettes à la place d'une femme, qui se fait siffler à tous les coins de rue, qui se fait sans cesse draguer, qui est toujours jugée sur son physique, et qui vient sur le forum, et voit des allusions scabreuses réduisant tout à la sexualité.

Ce que je te dis, je n'y suis pas arrivé tout seul, par ma seule "bienveillance". On est dans une société d'homme. Je suis un homme. Donc l'atmosphère "vestaire" est naturelle, je suis chez moi. Je ne peux pas ressentir ce que ressent une femme en y entrant dans ce vestiaire. Par contre, je peux faire un effort, pour l'aider, enlever les photos de nanas à poil, essayer de surveiller mon langage, la soutenir si un de mes camarades lui fait une remarque déplacée. C'est être un allié des femmes, pas un féministe. Car encore une fois, je ne peux me mettre à sa place: en tant qu'homme, je ne peux pas voir de mal dans la sexualisation des femmes, et heureusement, c'est ma fonction biologique. Même Masha l'a compris (même s'il fait semblant que non).
Je suis d'accord avec cela.

Sans doute, suis-je maladroit...
Tout comme on disait: je suis Charlie, sans être Charlie...

Oui, c'est bien...

Que ressent elle entrant dans le vestiaire? toute excitée? désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Enlever les photos de bonnes femmes à poil: oui, c'est un bon début.
El Phaco
Mr Park a écrit :
Sinon, quelqu'un ici était à un quelconque rassemblement pour le 8 mars hier?

J'ai pas pu, j'étais dans mon lycée pour la journée portes ouvertes, obligation de service. L'an dernier j'avais pu participer avec ma femme au (petit - Var oblige) rassemblement. C'est assez rigolo chez nous, on a une petite délégation de femmes kurdes qui viennent, et qui chantent (les fameux youyous suraigus), ça met l'ambiance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
skynet a écrit :
Et bien sur: on sait que le féminisme enragé voire agressif envers la cause masculine, ça n'existe pas.

C'est sûr, on ne peut plus sortir dans la rue sans se faire emmerder par le féminisme enragé, c'est un vrai débat de société.

Libre à toi de choisir qui parmi les Femen est digne d'être fantasmé par toi, mais c'est quand même passer loin à côté du message. Le sein n'est pas montré pour plaire aux hommes, il est montré parce qu'il leur appartient à elles et à personne d'autre.
Bertrand4069
Kandide a écrit :

Solidaire des droits des femmes alors que c'est le premier à lurker le topic sex-symbols
Mr Park
El Phaco a écrit :
C'est assez rigolo chez nous, on a une petite délégation de femmes kurdes qui viennent, et qui chantent (les fameux youyous suraigus), ça met l'ambiance.

Ca ça doit être vachement sympa Ici c'était très bien aussi, les femmes palestiniennes ont été mises à l'honneur, on voyait une belle convergence des luttes (et une vraie empathie du coup).
Mr Park
El Phaco a écrit :
uh uh !

Je ne veux pas enfoncer notre ami kandide (phrase à un seul sens), mais de fait il y a un fameux angle mort dans la réflexion.
skynet
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
skynet a écrit :
Et bien sur: on sait que le féminisme enragé voire agressif envers la cause masculine, ça n'existe pas.

C'est sûr, on ne peut plus sortir dans la rue sans se faire emmerder par le féminisme enragé, c'est un vrai débat de société.

J'ai vu des cas, par exemple garde des enfants...ou on sait profiter de son avantage et même essayer de mettre les hommes de coté.
Des pauv's mecs qui n'ont plus qu'à bosser pour payer et avoir du mal à disposer d'assez de temps pour voir leurs mômes. Des cas rarissimes, il va de soi.

Le problème ne se limite pas à un aspect: trop facile autrement.
Redstein
skynet a écrit :

Tu veux dire que le féminisme enrage les masculinistes, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
skynet a écrit :

Tu veux dire que le féminisme enrage les masculinistes, pas vrai ?

Voilà un vocabulaire tout à fait joli. ça fait rêver.

Les cas familiaux que j'ai évoqué juste avant peuvent faire enrager: oui.

Ensuite, l'amertume après une séparation peut faire enrager les masculinistes comme les féministes. rageux peut passer au féminin: en voilà de l'égalité.
El Phaco
@skynet : il ne s'agit pas de nier qu'il y aussi des pourritures parmi la gente féminine, c'est évident, nous n'avons pas l'apanage de la bêtise et de la méchanceté. Simplement, on a d'un côté une discrimination systémique et de l'autre des cas particuliers. Ce n'est pas la même chose, il ne faut pas se tromper de combat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
skynet a écrit :
Des cas rarissimes, il va de soi.

Dans l'absolu, tu pouvais commencer par là.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que ce forum est irrécupérable..

Sinon j'ai aussi beaucoup de peine avec les femen, leur messsage basé uniquement sur le show mais rien derrière, politiquement, à part des relents racistes, transphobes, validistes...
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
skynet a écrit :
Des cas rarissimes, il va de soi.

Dans l'absolu, tu pouvais commencer par là.

Il y avait une pointe d'ironie dans "rarissime". Après: je n'ai aucun chiffre. Il est possible qu'on aie traversé des époques justement pas cool à ce sujet. Et que maintenant, on aille vers des gardes alternées: plus équitables pour les parents mais avec des gamins déménageant chaque semaine.

En ce moment sur backstage...