L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Kandide a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/2488223-20190403-brunei-instaure-lapidation-punir-relations-homosexuelles


C'est quoi le lien avec l'égalité homme-femme
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/2488223-20190403-brunei-instaure-lapidation-punir-relations-homosexuelles


C'est quoi le lien avec l'égalité homme-femme



L'homosexualité peut concerner à la fois les hommes et à la fois les femmes.
j'ai mis cela dans ce topic, mais j'aurai pu effectivement le mettre sur un autre topic...

Il me semble essentiellement important de dire que chacun à la liberté et le droit à la sexualité et ce, sans être lapidé...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #948
  • Publié par
    Lao
    le 04 Apr 19, 20:56
C'est louable. Mais est-ce vraiment utile de lister toutes les tares de l'humanité et en particulier des coins du monde où règne encore l'obscurantisme et où les bas instincts d'exclusion sont encouragés?
D'autant plus qu'on retrouve déjà ces comportements pas très loin d'ici et même dans certains pays qui se disent de liberté.
Il n'y a pas à chercher très longtemps : http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)s.php
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MIA WALLACE
Lao a écrit :
C'est louable. Mais est-ce vraiment utile de lister toutes les tares de l'humanité et en particulier des coins du monde où règne encore l'obscurantisme et où les bas instincts d'exclusion sont encouragés?
D'autant plus qu'on retrouve déjà ces comportements pas très loin d'ici et même dans certains pays qui se disent de liberté.
Il n'y a pas à chercher très longtemps : http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)s.php


et pas besoin de traverser l'atlantique ni d'aller dans les "coins du monde"....
https://www.rtl.fr/actu/justic(...)49498
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Lao a écrit :
C'est louable. Mais est-ce vraiment utile de lister toutes les tares de l'humanité et en particulier des coins du monde où règne encore l'obscurantisme et où les bas instincts d'exclusion sont encouragés?
D'autant plus qu'on retrouve déjà ces comportements pas très loin d'ici et même dans certains pays qui se disent de liberté.
Il n'y a pas à chercher très longtemps : http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)s.php


Je crois au contraire qu'il est de notre devoir de montrer et dénoncer la réalité encore et encore et toujours et toujours si l'on espére faire avancer les droits et la liberté !

Il ne faut surtout pas banaliser la violence, il faut la dénoncer encore et encore !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #951
  • Publié par
    Lao
    le 04 Apr 19, 22:08
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
La violence majoritairement des hommes sur les femmes:

https://www.rts.ch/play/tv/tem(...)42577

Je pense que ce serait bien que les pauvres messieurs maltraités par les méchantes féministes regardent ce documentaire. Malheureusement, je doute qu'ils en aient le courage (pourtant une qualité masculine, paraît-il)
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Et pendant ce temps, chez tes chéris transphobes :

Citation:
“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Et pendant ce temps, chez tes chéris transphobes :

Citation:
“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.


Si c'est ce que tu lis, je comprends pourquoi t'es un homme violent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Je suis violent ?


Si je prends la même façon de faire des raccourcis sur les autres que toi, on peut le penser, oui. Tu réagis négativement à poste qui parles de violence en montrant pire, tu te délectes de textes violents vis-à-vis des femmes. Aussi vrai que les fondamentalistes sont mes chouchous, tu es un type violent avec les femmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Au contraire, je suis cohérent. Je suis contre la violence faîte aux femmes (ou aux enfants) et donc je ne met pas des œillères sur le facteur n°1 dans le monde de ces violences.

Tu me fais penser à ces campagnes d'affichage dans le metro contre le harcèlement sexuel et où les harceleurs sont uniquement des mâles blancs ayant passé la quarantaine / ou aux militants antispecistes qui cassent les vitrines des boucheries tout en évitant soigneusement les boucheries halal alors que le mode d'abattage y est plus cruel.

Bref ne change rien, tu es dans le camp du bien
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Au contraire, je suis cohérent. Je suis contre la violence faîte aux femmes (ou aux enfants) et donc je ne met pas des œillères sur le facteur n°1 dans le monde de ces violences.

Tu me fais penser à ces campagnes d'affichage dans le metro contre le harcèlement sexuel et où les harceleurs sont uniquement des mâles blancs ayant passé la quarantaine


Non, tu publies un texte qui fait l'apologie de la violence sur les femmes. C'est déjà une violence en soi. Ok?

Ta critique implicite d'un reportage qui montre des victimes vise à minimiser la violence conjugale occidentale. Tu te montres ainsi complice de cette violence. Ok?

Ta réaction épidermique sur ce genre de sujet, m'incite à penser que tu n'es pas exempt de reproche à ce niveau. Je peux me tromper, mais je pense que je suis moins loin de la vérité que toi à mon sujet (tes accusations de merde) Ok?
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Tu peux te contorsionner dans tous les sens et gesticuler, tu as compris mon message et beaucoup pensent comme moi

En ce moment sur backstage...