Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Tu peux te contorsionner dans tous les sens et gesticuler, tu as compris mon message et beaucoup pensent comme moi
MIA WALLACE
génial , faut vite trouver un prétexte pour accuser son interlocuteur de tous les maux (pour quelqu'un qui a pour grand principe de ne jamais juger une personne ...)
cette fois c'est blues qui est complice de violence sur les femmes
La gauche moralisatrice dans toute sa splendeur (en fait ça ressemble plus à l'inquisition , mais bon)

c'est vrai que c'est génial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Tu peux te contorsionner dans tous les sens et gesticuler, tu as compris mon message et beaucoup pensent comme moi


Ce que tu vois comme une contorsion, c'est simplement ta propre façon de penser appliquée à toi, pour une fois.

Tu es aussi complice des violences infligées aux femmes occidentales que je le suis vis-à-vis des violences infligées aux femmes musulmanes.

Sauf que moi, je ne suis pas musulman, je n'ai aucun intérêt personnel à minimiser quoi que ce soit, je m'occupe des problèmes de ma culture. Toi par contre, on peut quand même se demander qu'est-ce qui t'ennuie tant dans le fait de parler des violences faites aux femmes occidentales?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
génial , faut vite trouver un prétexte pour accuser son interlocuteur de tous les maux (pour quelqu'un qui a pour grand principe de ne jamais juger une personne ...)
cette fois c'est blues qui est complice de violence sur les femmes
La gauche moralisatrice dans toute sa splendeur (en fait ça ressemble plus à l'inquisition , mais bon)

c'est vrai que c'est génial


Vous deux, ça ne dérange pas votre bienpensance normée de me mettre sur le dos tous les crimes du stalinisme et de l'islamisme.

Sinon, le moralisme des types comme toi, qui s'engagent en rien sur rien mais ne sont jamais avares de commentaires sur celui-ci ou celui-là me fait de moins en moins marrer. Il faut changer ton numéro.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
beaucoup pensent comme moi


... Ce qui ne veut pas dire que t'as raison
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
La gauche moralisatrice dans toute sa splendeur


ça serait trop réducteur et mal intentionné de rester prisonnier d'une étiquette politique pour parler violence.

Merci de sortir de vos carcans !
Merci de vous libérer de vos chaînes qui vous emprisonnent dans la pensée unique...

Dénoncer et lutter contre la violence est selon moi l'affaire de tous !

Vous avez tendance à l'oublier mais vous êtes des Hommes libres avec votre libre arbitre !
Pas besoin qu'un parti politique me dise ou me dicte mes actes...

Mon cœur, ma sensibilité (mon intelligence, j'espère aussi un peu) me donnent assez d'éléments pour avoir un avis sans à m'enchaîner systématiquement dans une étiquette politique (je sais que cela vous rassure... )


Citation:
La vérité, c'est que nous ne sommes pas encore libres ; nous avons seulement atteint la liberté d'être libres ; nous n'avons pas encore fait le dernier pas de notre voyage, nous n'avons fait que le premier sur une route plus longue et difficile. Car être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer.

MANDELA

Je n'ai pas retrouver aussi une autre citation (peut-être Spartacus ? ) qui dit que songer à être libre c'est déjà se libérer de ses chaînes...
Un truc du genre...
Si quelqu'un à la citation merci d'avance !


Parce que l'Amour est notre priorité !
PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
mince ...c'est ça alors ???!!!! je ne m'engage en rien sur rien ....sur un forum internet qui est l'arrière cour d'un site pour guitaristes coincés entre des gibson custom et des amplis boutiques
t'as raison , ça c'est de l'engagement !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
manulonch
MIA WALLACE a écrit :
mince ...c'est ça alors ???!!!! je ne m'engage en rien sur rien ....sur un forum internet qui est l'arrière cour d'un site pour guitaristes coincés entre des gibson custom et des amplis boutiques
t'as raison , ça c'est de l'engagement !!!






putain c'est trop la vraie vie !!!
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
je ne m'engage en rien sur rien


ça on n'est habitué...


Juste pour revenir sur le sujet du topic:

Le titre du topic peut-être à controverse, car bien évidemment les hommes et les femmes sont différents...
On parle égalité au niveau des droits.

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
mince ...c'est ça alors ???!!!! je ne m'engage en rien sur rien ....sur un forum internet qui est l'arrière cour d'un site pour guitaristes coincés entre des gibson custom et des amplis boutiques
t'as raison , ça c'est de l'engagement !!!


Je parlais d'engager des idées, Einstein!
Au moins celle qui consiste à se rendre compte que le comble de la moraline du coincé c'est quand même de décerner bons points et mauvais points à distance caché derrière un pseudo avec un ton qui se croit drôle et futé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Grâce aux féministes, 100% de femmes = parité

https://www.france24.com/fr/20(...)ef=fb

"le phénomène de féminisation à 100 % d'un festival, lui, se généralise, en France et à l’étranger."


Tu as seulement lu l'article, gros malin ?


Citation:
Les disparités femmes-hommes dans la musique sont telles que de plus en plus de festivals programment exclusivement des femmes. À l'image de la chanteuse Lykke Li qui vient d'annoncer la naissance de son festival 100 % féminin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Dans un tweet du 29 mars dernier, l’association Osez le féminisme! affirmait vouloir «rendre femmage» à la cinéaste Agnès Varda. (pour féminiser le mot "hommage") :

Tristesse. #AgnèsVarda nous quitte, mais nous laisse de grands films féministes. A voir et revoir pour lui rendre femmage.

Réactions piochées sur leur compte twiter :

Я Fikmonskov@Fikmonskov
En réponse à @osezlefeminisme

Thierry, candidat de l'Amour est dans le pré, nous a quittés. Regardons à nouveau la Saison 2 pour lui rendre fermage.

Jimash@HouzeeJean
En réponse à @osezlefeminisme

J'ai tellement rigolé de ce truc ridicule que j'ai fait tomber les œufs que je venais d'acheter. Du coup je vais me faire une femmelette.

Still Universal Champion@Rom_91_MG
En réponse à @osezlefeminisme

Et quand quelqu'un est non-binaire ? On lui rend mage ?

Bjørn@Bjorn_RC
En réponse à @osezlefeminisme

Tristesse. #MartineRaisin nous quitte, mais nous laisse de grands vins sans sulfites. À boire et reboire pour lui rendre cépage.

Michel Ney@tug1804
Par ailleurs, refuser de dire "hommage" est homophobe.

Rémi@Do_Remi_Fa_OL
En réponse à @osezlefeminisme

C'est un combat femmniprésent sur Twitter

El Gringo de Monaco ⭐ ⭐ @elgringofrances
En réponse à @osezlefeminisme

Tristesse. Bichette la chèvre de @chavroux nous quitte, mais nous laisse de succulentes bûches. A déguster sans modération pour lui rendre fromage.

Michel Ney@tug1804
En réponse à @osezlefeminisme

Bonjour,

Pourquoi ne pas lui rendre transmage ?

Votre transphobie n'est pas acceptable en 2019.

Zola Ntondo@zolantondo
En réponse à @osezlefeminisme

Je suis merplexe 🤔

Maxime Mandin@MaximeMdn
C'est un compte parodique ? ^^

Anthony Bressy@AnthonyBressy
En réponse à @osezlefeminisme

Ceci est un femard. J’ai bon ?


milou@cabane2jardin
En réponse à @osezlefeminisme

Vous ridiculisez le féminisme

La Brujita@nerazzurro32
Pléonasme

Baronesa sábado@BaronneSamedi_2
En réponse à @osezlefeminisme

Arrêtez de nous faire passer pour des connes en permanence, sérieux ! Vous ridiculisez la cause des femmes.

Caroline C.@Caroline76966
Elles sont insupportables ... Not in my name de femme leurs conneries

Nayto@Nayto09
En réponse à @osezlefeminisme

Nan mais c'est du troll , c'est pas possible.

Irène Delse@irenedelse
En réponse à @osezlefeminisme

Par pitié, ne ridiculisez pas ce moment.

Seigneur Mortez@seigneurmortez
En réponse à @osezlefeminisme

BON PERE DE FAMILLE, PATRIARCAT, PATRIE, HOMMAGE, PATERNITE, AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE, DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME

Seldoon dessinateur@DessinsSeldoon
ÉCRIRE EN MAJUSCULES NE REND PAS CE QUE VOUS DITES PLUS PERTINENT.

Seigneur Mortez@seigneurmortez
*MERTINENT MALHEUREUX!

Christophe Blanc@_ChristopheB
En réponse à @osezlefeminisme

Oh mon dieu! 🤣🤣🤣🤣🤣
(pardon, Oh ma déesse!)

Deborah Reeves@deboreev
En réponse à @osezlefeminisme

Elle nous laisse des grands films. Point.

Ninsider@Ninsider2k
Elle nous laisse des. Point.

Athis Richtertod@Aspiscore
Elle nous laisse. Point.

🌍Sans Fard ni Voile 🎨@Karine_Klin
En réponse à @osezlefeminisme

Femmage? Enfumage, plutôt !

Vous êtes au féminisme ce que Kiri est au fromage, les 👭 filles !

Claire Underwood@ParisPasRose
On peut être un Pavlov aboyant avec la meute contre des féministes supposées ignorantes de morphologie/linguistique. On peut aussi vérifier qu'une part écrasante des cinéastes sont des hommes, conséquemment salués par des homm-ages. Et donc saisir le pourquoi de ce rare femm-age.

EмrιcKαrιɴe@EmricKarine
On saisit juste que certaines féministes décrédibilisent de plus en plus la cause des femmes. En tout cas en tant que femme je ne m'y retrouve pas et ça ne me représente pas. Le seule truc de bien c’est les commentaires drôle que ça a suscité.

Grégo@GregVlt
En réponse à @osezlefeminisme

Lance Armstrong arrête le vélo, regardons une nouvelle fois le Tour de France pour lui rendre dopage

Remus@Remus313
En réponse à @osezlefeminisme

Le roi est mort, rendons lui un roi-mage


EazyDogg@EazyDoggProd
En réponse à @osezlefeminisme

Vous être en train de tourner le féminisme en ridicule la ! Faut pas s'étonné si il y'a des trolls qui vous casse la tete quand vous dite de tel connerie ! Mais vraiment " Femmage " vous passez juste pour des gros débiles

Lilac@musicsensei35
En réponse à @osezlefeminisme

Je vais bientôt acheter un mobil-femme pour partir en vacances

FemmeRévoltée@aidesoignante44
En réponse à @osezlefeminisme

Pasturbation du cerveau....???

Argilhen 19@argilhen19
En réponse à @osezlefeminisme

En plus de tuer la langue française, vous tuez le féminisme... c’est dommage car ce combat merite mieux que des provocations puériles et stupides

blade tanzer@bladetanzer
En réponse à @osezlefeminisme

Elles osent vraiment tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.
Pierre-Andre
En plus sérieux :

«Rendre femmage», ou quand le féminisme sombre dans l’imposture linguistique


Par Jean Szlamowicz, linguiste, professeur des universités, normalien, agrégé d’anglais et traducteur. Il a publié Le sexe et la langue aux éditions Intervalles, une «petite grammaire du genre en français, où l’on étudie écriture inclusive, féminisation et autres stratégies militantes de la bien-pensance».

Dans un tweet du 29 mars dernier, l’association Osez le féminisme! affirmait vouloir «rendre femmage» à la cinéaste Agnès Varda. Mais le linguiste Jean Szlamowicz s’insurge: féminiser les mots comportant la racine «homme» n’a aucun sens selon lui, et cela dessert en réalité les vrais combats féministes à mener.

Après l’écriture inclusive, diverses revendications se présentant comme féministes investissent la langue française. Il s’agirait de lutter contre le «masculinisme» inhérent à la langue, comme si la langue n’était pas le produit d’un usage dont femmes et hommes sont conjointement les acteurs (et actrices… le pluriel étant par définition inclusif!).

Dernière fantaisie en date, on a pu lire des militants vouloir rendre un «femmage» à Agnès Varda pour contrer — visiblement sans le moindre second degré — un hommage jugé trop viril.

L’irrationalité de tels propos est en soi intéressante pour l’analyse du discours: dans l’usage, le mot «hommage» ne fait pas référence à l’homme. Ce pseudo-féminisme invente du sexisme. C’est un coup de force symbolique qui n’a d’autre effet que de rendre la cause détestable par sa futilité.
Pire: cela constitue une intimidation sexiste qui tente de cliver la société pour créer deux camps opposés. Ce sont des initiatives pareilles qui produisent le paradigme sexiste qu’elles récusent!
Autrement dit, elles produisent du patriarcat là où il n’y en a pas.
Par ailleurs, ces revendications lexicales tournent à vide: qu’un mot possède la racine «homme» ne constitue en l’espèce aucune injustice à corriger.

Il n’y a aucune réalité pratique envisageable à l’emploi de femmage. D’une part parce que c’est un néologisme de militant et non une évolution naturelle de la langue. D’autre part, parce que cela active un motif sexuel dans un signe linguistique qui, sémantiquement, n’en comporte pas aujourd’hui.
Dans le sens contemporain du mot «hommage», où voit-on un homme, où voit-on une femme? Même l’étymologie montre une inversion dans l’emploi «féministe» proposé par les militants: la racine de hommage se fonde initialement sur celui (ou ceux) qui rend(ent) l’hommage, pas celui ou celle qui le reçoit.

On sexualise ainsi ce qui ne l’était pas !

(...)

Source : http://www.lefigaro.fr/vox/soc(...)7_YpI
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #974
  • Publié par
    Lao
    le 07 Apr 19, 18:15
A l'origine ce mot a une connotation de servilité : "Promesse de fidélité et de devoirs faite au seigneur par le vassal ou homme".
A mon avis, ce n'est pas une heureuse idée de le féminiser.

STP tu peux arrêter avec l'usage des GRAS MAJUSCULES ENORMES (que je pense contraire à la charte du forum d'ailleurs)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
J'ai mis en plus petit, ça va mieux comme ça ?

Sinon ça fait suite à plusieurs petites polémiques stupides, certaines remettent en cause "patrimoine", ou "maternité" par exemple.

Dans Le Dictionnaire historique de la langue française:

Hommage "
(...) À la même époque le mot est employé au sens de "marque de déférence, de courtoisie à une femme" (v. 1165)
(...)
Hommage se dit (1644, Corneille) en parlant d'un témoignage de respect, de reconnaissance, d'admiration, etc. d'où spécialement rendre hommage à la beauté d'une femme, la "célébrer" dans le vocabulaire précieux du XVIIe s., et en hommage "en signe d'hommage" (fin XVIe s.)

Comme quoi nos ancêtres savaient très bien respecter les femmes, quel que soit le vocabulaire.

Les hommes ont aussi inventé l'amour courtois, comme odieuse oppression d'une société patriarcale.

L'expression "mes hommages, Madame" est peut-être sexiste, mais pas misogyne.

D'ailleurs devrait-on dire, si on sexualise l'expression :

Mes hommages, Madame
Mes femmages, Monsieur

Ou

Mes femmages, Madame
Mes hommages, Monsieur

?

En ce moment sur backstage...