Dodo13 a écrit :
damonp a écrit :
j'ai eu des camarades de classes au collège qui courraient après les filles pour leur mettre "la main au panier", j'ai jamais suivi le pas
Ben si ça c'est pas une belle illustration de la culture du viol !
Tu parles de mecs de 13 ans qui pensent que mettre la main dans la culotte des filles du même âge en les forçant (parce que si ils couraient, j'imagine que c'est parce que les-dites filles ne les attendaient pas les jambes écartées...) c'est un passe-temps équivalent au foot ou aux pogs.
C'est bien qu'ils ont été élevés (par les parents, la télé, les pubs, les magasines de la redoute) dans un monde dans lequel c'est drôle et approprié d'utiliser les femmes comme des objets.
CQFD.
Tu n'en faisait pas partie tant mieux, mais moi aussi étant gamin j'ai connu plus de mecs qui n'étaient pas contre abusé un peu d'une fille qui a un peu bu en soirée que ceux qui les rhabillent et accompagnent se coucher sans rien tenter...
allez je recommence,
oui c'était des petits cons, non ce n'était pas des footeux ou des joueurs de pogs, non ce n'était pas du viol, c'était un attouchement non consentis, non je ne pense pas que ça vienne des parents, mais plus probablement de leur connerie intérieure ou de l'effet de meute parce que pou eux, en effet, c'était un jeu
je suis le genre de mecs qui raccompagnent les nanas raides bourrées/défoncées mais parfois, si je sens pas la nana, je le fais pas parce que qui sait ce qu'elle va bien pouvoir imaginer après
j'ai été aussi le genre de petit con qui a plaqué une fille contre un grillage pour l'embrasser, elle a tourné la tête que non, j'ai arrêté direct, est-ce que ça fait de moi un violeur qui rpône le viol comme un culte?
et tu veux que je te dise, j'ai eu droit à une nana qui a essayé de profiter de moi, et deux autres qui m'ont sérieusement chauffé, les trois étaient sous alcool ou drogue ou les deux, pour moi c'était niet, parce que quand une nana est bourrée ou défoncée elle n'est plus elle même, alors justement qui peut dire si ce n'est pas profiter de la faiblesse ultra consentis d'une nana? j'aurai pu mais j'ai pas voulu, et est-ce que ça fait de moi une victime? non
Mr Park a écrit :
Voilà
Ne le prends pas mal damonp, mais je crois que tu comprends mal le mot culture, ou du moins ce qu'il veut dire ici.
Perso je le comprends comme le résultat de siècles (millénaires?) de patriarcat, terme fourre-tout et lui-même polémique...
Time: je comprends ce que tu dis. Je vais être honnête: ce terme, je l'ai appris de cercles féministes, d'amies qui ont elles-mêmes été violées ou abusées. Je ne me suis pas senti le droit de les reprendre sur ce terme et son choix, je ne suis pas habilité, d'autant plus en tant qu'homme (on pourrait croire que c'est par culpabilisation, mais non!). L'essentiel étant qu'elles parlent.
Après, pour être franc, je pensais plutôt faire réagir sur l'article que j'ai posté, et les chiffres qui en ressortent, qui me paraissent pour le moins digne d'intérêt. D'autant que ça vient d'Amnesty, qui fait plutôt autorité en terme d'enquêtes.
je comprend l'expression "culture du viol"de cette manière là: le viol cultivé comme étant naturel et à appliquer
et je pense que ce n'est pas le cas, et quand tu dis d'autant plus étant un homme, saches que des garçons et des hommes se font agresser aussi
les chiffres ne posent pas la question à l'ensemble de la nation française, qui peut mentir de surcroît ou pour qui de toute manière la question peut être pausé de différentes manières ce qui entraînerait une réaction biaisée, là dessus je rejoins ZePot