L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Tout à fait

manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
Je n'ai jamais considéré ma femme comme mon égal, tout autant qu'elle fait pareil

Joue pas avec les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Exemple simple, on n'est pas égaux parce qu'il m'aurait été totalement impossible de tomber enceinte et d'accoucher de mes 3 gamins. Je ne pourrai jamais lui rendre la pareille quoi que je fasse.
Donc non, on est pas égaux sur un tas de points, par contre il n'y a rien qui me fasse plus chier qu'elle n'ai pas le même salaire qu'un mec pour le même travail presté.
Puis, je ne l'imagine pas un instant monter sur la toiture pour X raison, monter un mur en parpaings, etc etc etc...
Donc non on est pas égaux, loin de là, et de même manière je ne vaux pas plus qu'elle sur le plan humain.
Mais bon, tu aimes tellement troller que je sais que tu vas encore une fois déformer mes propos.

Je ne joue pas sur les mots, je ne trolle pas et ne déforme rien du tout : tu disais que tu ne considérais pas ta femme comme ton égale, et que l'inverse était vraie aussi.

Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, mais de comprendre qu'ils ont un sens.

Que vous ayez des compétences ou des caractéristiques physiques différentes ne fait pas de vous autre chose que des égaux (égales ? Le français est mal fait parfois...) à toutes fins utiles...

...sauf que certains ici tiennent à toute force à mettre l'accent sur les différences, pour des raisons qui m'échappent (mouarf).

Et des femmes qui sont dans la maçonnerie ou autre métier « d’homme », ça existe, hein.

manulonch a écrit :
tu aimes tellement troller

Hôpital, charité
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Je ne joue pas sur les mots, je ne trolle pas et ne déforme rien du tout : tu disais que tu ne considérais pas ta femme comme ton égale, et que l'inverse était vraie aussi.

Citation:
Que vous ayez des compétences ou des caractéristiques physiques différentes ne fait pas de vous autre chose que des égaux (égales ? Le français est mal fait parfois...) à toutes fins utiles...

Des êtres égaux ? Des personnes égales ?? Kifkif (mais en fait non, complémentaires sur tout, par égaux en tout).

Citation:
...sauf que certains ici tiennent à toute force à mettre l'accent sur les différences, pour des raisons qui m'échappent (mouarf).

Parce que c'est la réalité que tu ne veux pas accepter...
Elle en dit quoi ta femme ??

manulonch a écrit :

Hôpital, charité [/quote]

Redstein a écrit :
Et des femmes qui sont dans la maçonnerie ou autre métier « d’homme », ça existe, hein.

Vas dire à ma femme de maçonner, le parpaing tu vas te le prendre sur le coin de la gueule.

manulonch a écrit :

Hôpital, charité [/quote]
Même combat.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Dans mon lit je fais (sens) bien la différence
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben, il y a une égalité de statut et un singularité d'essence. Mais comme les 99.9999% de ce que nous sommes sont liés au statut (type d'activités, type d'habillement, type d'aspiration, type de comportements, rémunération, etc...) on peut admettre que l'homme et la femme sont égaux.

manulonch a écrit :
complémentaires sur tout

toi tu amènes la poussière et ta femme passe l'aspirateur?
Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Pareil chez nous. Chuis imbattable à la vaisselle !
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
En revanche j'ai vu des femmes dans le bâtiment. Le plus souvent chez les plaquistes. Sinon une bancheuse qui bossait bien mais un peu faible à la baramine comme certains hommes aussi.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il y a encore des mecs qui laissent leurs femmes cuisiner ?

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Kif kif mais j'avoue qu'elle cuisine plus souvent que moi. Elle est bien meilleure cuisinière parce qu'elle aime cette activité plus que moi sauf quand elle a la flemme.

Si j'ai pas trop envie non plus, on s'emmerde pas on fait les recettes de Masha..(j'décoooonne 😅 ) .

Dans les horaires décalés je lui ai préparé ses gamelles comme elle les miennes.

Disons que j'aurai tendance à être son marmiton et le plongeur de service.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Après je comprends ce que veut dire Manu, je crois.

Je l'exprimerai autrement. Sur la somme de nos compétences différentes peut être qu'on se vaut, j'en sais rien, on a jamais compté. On se complète c'est sur.

Chose dont je suis sur mais seulement basé sur ce que j'ai vécu. Une femme est parfaitement capable de faire ce que je sais faire pour peu qu'elle ait l'apprentissage et la pratique. Et l'envie ou la nécessité.

Sur la force pure, à gabarit égal et dans la moyenne, bon c'est pas pareil mais j'ai vu des femmes fortes quand même !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Masha a écrit :

Bah oui, ça lui arrive, mais au moins nous on a des femmes !!

Plusieurs ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Tout à fait

manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
Je n'ai jamais considéré ma femme comme mon égal, tout autant qu'elle fait pareil

Joue pas avec les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Exemple simple, on n'est pas égaux parce qu'il m'aurait été totalement impossible de tomber enceinte et d'accoucher de mes 3 gamins. Je ne pourrai jamais lui rendre la pareille quoi que je fasse.
Donc non, on est pas égaux sur un tas de points, par contre il n'y a rien qui me fasse plus chier qu'elle n'ai pas le même salaire qu'un mec pour le même travail presté.
Puis, je ne l'imagine pas un instant monter sur la toiture pour X raison, monter un mur en parpaings, etc etc etc...
Donc non on est pas égaux, loin de là, et de même manière je ne vaux pas plus qu'elle sur le plan humain.
Mais bon, tu aimes tellement troller que je sais que tu vas encore une fois déformer mes propos.

manulonch a écrit :

Hôpital, charité

Je ne vais pas vous priver de vous chamailler, c’est ce qui fait vivre ce forum.

Mais lisant (et parfois approuvant) ce que tu écris: il me semble que pour toi (Redstein) comme pour certains « féministes », les deux sexes ne seraient qu’une minime différence physique. Tu ne sembles pas concevoir des tendances masculines* avec certes, leur lourdeur caricaturale ou des tendances plus subtiles telle la féminité. On a l’impression que pour toi, appartenir à l’un ou l’autre n’influerait Aucunement sur les modes de fonctionnement psychologique.

Pourtant, des gens ne se sentiraient pas épanouis dans l’un ou l’autre genre...et souhaiteraient changer! Alors il y a des différences.

Bien entendu: masculin et féminin sont égaux sur le plan de la valeur humaine. Tout comme la vie d’un animal est est aussi quelque chose qui se prend au sérieux.

* des animaux (chiens), ont gardé dans leurs gènes l’expérience De la chasse et serviront d’assistants à des humains qui semblent l’avoir Gardée eux aussi. Certes, l’exemple n’est pas le plus heureux.

Mais continuez de ne pas vous comprendre: ça met de l’animation et fait vivre le forum.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Masha a écrit :

Bah oui, ça lui arrive, mais au moins nous on a des femmes !!

Qui te dit que je ne suis pas en colupe ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...