Tout à fait
manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
Je n'ai jamais considéré ma femme comme mon égal, tout autant qu'elle fait pareil
Joue pas avec les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Exemple simple, on n'est pas égaux parce qu'il m'aurait été totalement impossible de tomber enceinte et d'accoucher de mes 3 gamins. Je ne pourrai jamais lui rendre la pareille quoi que je fasse.
Donc non, on est pas égaux sur un tas de points, par contre il n'y a rien qui me fasse plus chier qu'elle n'ai pas le même salaire qu'un mec pour le même travail presté.
Puis, je ne l'imagine pas un instant monter sur la toiture pour X raison, monter un mur en parpaings, etc etc etc...
Donc non on est pas égaux, loin de là, et de même manière je ne vaux pas plus qu'elle sur le plan humain.
Mais bon, tu aimes tellement troller que je sais que tu vas encore une fois déformer mes propos.
Je ne joue pas sur les mots, je ne trolle pas et ne déforme rien du tout : tu disais que tu ne considérais pas ta femme comme ton égale, et que l'inverse était vraie aussi.
Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, mais de comprendre qu'ils ont un sens.
Que vous ayez des compétences ou des caractéristiques physiques différentes ne fait pas de vous autre chose que des égaux (égales ?
Le français est mal fait parfois...) à toutes fins utiles...
...sauf que certains ici tiennent à toute force à mettre l'accent sur les différences, pour des raisons qui m'échappent (mouarf).
Et des femmes qui sont dans la maçonnerie ou autre métier « d’homme », ça existe, hein.
manulonch a écrit :
tu aimes tellement troller
Hôpital, charité
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)