L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Saddakoh a écrit :
T'apprecierais ma femme, qui tient à peu près le même discours

Notamment quand elle me sort un truc du genre "tu sais pas faire ça, t'es vraiment nul... mais c'est pas ta faute"

Je n'ai jamais considéré ma femme comme mon égal, tout autant qu'elle fait pareil...
On est complémentaire effectivement et c'est ça qui est bien et qu'on fait un couple qui dure.

skynet a écrit :
Dans ce cas , on peut presque parler d’impédance. Et de combat sans gland.

et de déphasage !!!
Redstein
manulonch a écrit :
Je n'ai jamais considéré ma femme comme mon égal, tout autant qu'elle fait pareil

Vous êtes tous deux inférieurs à l'autre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Généralement, l'homme assume les tâches physiques, et la femme les travaux de finition, comme le repassage par exemple. L'homme moderne aide son épouse dans la mesure du possible, il lui arrive de passer l'aspirateur. Mais la nature est bien faite, l'homme et la femme sont complémentaires!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Je n'ai jamais considéré ma femme comme mon égal, tout autant qu'elle fait pareil

Ils peuvent parfois avoir un différend, c'est différent, mais ça dépend du modèle référent.
C'est d'la merde !!
manulonch
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

Non pourquoi ?
t'as encore deux neurones qui se touchent pour penser ça ??
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Redstein a écrit :

(Rodage de spectacle peut-être...)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un spectacle où Redstein raconte ses histoires de cul Je prends mon billet direct !
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
- Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

Non pourquoi ?

Ça t'arrive de relire ce que tu tapes ?

J09 a écrit :
Redstein a écrit :

(Rodage de spectacle peut-être...)

Soirée bien arrosée, peut-être ?

cesdejong
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

Non pourquoi ?

C'est simple, dirais-tu la même chose de ton meilleur ami par exemple? Ou de n'importe quel mec en général
Masha
Globalement, l'hom et la fam sont égaux.

Dans certains domaines, l'hom est nettement supérieur à la fam et vice-versa, évidemment
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
La porte était ouverte, hein

manulonch
[quote="Redstein"][quote="manulonch"][quote="Redstein"]
manulonch a écrit :

Joue pas avec les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Exemple simple, on n'est pas égaux parce qu'il m'aurait été totalement impossible de tomber enceinte et d'accoucher de mes 3 gamins. Je ne pourrai jamais lui rendre la pareille quoi que je fasse.
Donc non, on est pas égaux sur un tas de points, par contre il n'y a rien qui me fasse plus chier qu'elle n'ai pas le même salaire qu'un mec pour le même travail presté.
Puis, je ne l'imagine pas un instant monter sur la toiture pour X raison, monter un mur en parpaings, etc etc etc...
Donc non on est pas égaux, loin de là, et de même manière je ne vaux pas plus qu'elle sur le plan humain.
Mais bon, tu aimes tellement troller que je sais que tu vas encore une fois déformer mes propos.
Masha
Redstein a écrit :
La porte était ouverte, hein

Tu veux dire que je l'ai enfoncée inutilement ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha
manulonch a écrit :
Exemple simple, on n'est pas égaux parce qu'il m'aurait été totalement impossible de tomber enceinte et d'accoucher de mes 3 gamins. Je ne pourrai jamais lui rendre la pareille quoi que je fasse.
Donc non, on est pas égaux sur un tas de points, par contre il n'y a rien qui me fasse plus chier qu'elle n'ai pas le même salaire qu'un mec pour le même travail presté.
Puis, je ne l'imagine pas un instant monter sur la toiture pour X raison, monter un mur en parpaings, etc etc etc...
Donc non on est pas égaux, loin de là, et de même manière je ne vaux pas plus qu'elle sur le plan humain.

Shredstein a écrit :
moi chasser auroch, toi pondre et cuisiner bidoche

Est-ce que ces deux messages sont égaux ?

Redstein
Tout à fait

manulonch a écrit :
manulonch a écrit :

Joue pas avec les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Mais bon, tu aimes tellement troller que je sais que tu vas encore une fois déformer mes propos.

Je ne joue pas sur les mots, je ne trolle pas et ne déforme rien du tout : tu disais que tu ne considérais pas ta femme comme ton égale, et que l'inverse était vraie aussi.

Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, mais de comprendre qu'ils ont un sens.

Que vous ayez des compétences ou des caractéristiques physiques différentes ne fait pas de vous autre chose que des égaux (égales ? Le français est mal fait parfois...) à toutes fins utiles...

...sauf que certains ici tiennent à toute force à mettre l'accent sur les différences, pour des raisons qui m'échappent (mouarf).

Et des femmes qui sont dans la maçonnerie ou autre métier « d’homme », ça existe, hein.

manulonch a écrit :
tu aimes tellement troller

Hôpital, charité

En ce moment sur backstage...