L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 2020, 19:13
Certains, qui ne veulent pas d'enfants, ont justement un avis bien précis sur les enfants.
Kandide
Lao a écrit :
Certains, qui ne veulent pas d'enfants, ont justement un avis bien précis sur les enfants.

C'est aussi l'avenir qui est incertain...

Je connais certains qui ne veulent pas d'enfants à cause du manque d'espérance dans l'avenir...
manulonch
Wé, t'en veut pas et tu l'assumes pleinement, c'est super je trouve.
J'ai des gens dans ma famille dans ce cas.
Je respecte à 100%.

Mais quand t'as pas de gamin, ne vas pas dire à ceux qui en ont comment faire avec...
Kandide
manulonch a écrit :
quand t'as pas de gamin, ne vas pas dire à ceux qui en ont comment faire avec...
casseoreille
Depuis la nuit des temps, les gens qui ne veulent pas d'enfants trouvent toujours une bonne raison pour justifier leur décision!
Redstein
Lao a écrit :

Oui, surtout quand on voit leurs parents ( ), mais là manu avait juste besoin de botter en touche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Depuis la nuit des temps, les gens qui ne veulent pas d'enfants trouvent toujours une bonne raison pour justifier leur décision!

C'est un peu une lapalissade, non ?
Je veux dire que c'est vrai pour tout.
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Redstein a écrit :

Soirée bien arrosée, peut-être ?

Non, pas vraiment.
casseoreille
Je pense que le monde évolue et régresse sur certains points! Notamment les gens paraissent plus égoïstes, comme nous avons pu le voir à l'annonce du confinement, ils veulent profiter de la vie et ne pas "s'embarrasser d'enfant"! (je mets enfant au singulier car singulièrement ils ne souhaitent pas en avoir du tout!)

La France, a été longtemps le pays au plus fort taux de natalité. C'était peut-être parce que chacun voyait l'avenir avec un certain optimisme, et aussi, parce que, comme ses parents il voulait donner la vie.

Aujourd'hui, l'avenir est incertain, bien des choses se dégradent, notamment l'emploi, les salaires, l'environnement, le climat, la qualité de l'air, et de la vie! Devant ces perspectives peu réjouissantes, quelques uns veulent profiter de la vie, et, par exemple, voyager à deux plutôt qu'à trois ou quatre!

Il faut souhaiter que l'égoïsme ambiant ne prenne pas des proportions qui deviendraient inquiétantes, car si la population cessait de se renouveler, il resterait deux solutions seulement, faire comme l'Allemagne ouvrir notre pays à des travailleurs migrants, ou, se résigner à partir bien plus tard à la retraite, en raison de la forte diminution de la relève!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
, faire comme l'Allemagne ouvrir notre pays à des travailleurs migrants,

Bah, chez nous, même porte fermée et même pas travailleurs, ils entrent Plus besoin de faire des gosses !
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Citation:
La Fam

C'est Redstein qui lui écrit ses textes

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :
, faire comme l'Allemagne ouvrir notre pays à des travailleurs migrants,

Bah, chez nous, même porte fermée et même pas travailleurs, ils entrent Plus besoin de faire des gosses !

Mais quel diagnostic fin et poussé !
Kandide
casseoreille a écrit :
Aujourd'hui, l'avenir est incertain, bien des choses se dégradent, notamment l'emploi, les salaires, l'environnement, le climat, la qualité de l'air, et de la vie! Devant ces perspectives peu réjouissantes, quelques uns veulent profiter de la vie, et, par exemple, voyager à deux plutôt qu'à trois ou quatre!

Il faut souhaiter que l'égoïsme ambiant ne prenne pas des proportions qui deviendraient inquiétantes

Tu analyses bizarrement la chose, me semble-t-il...

C'est plutôt l'inverse que je constate:
Tu sais, la plupart des personnes que je connaisse qui ne veulent pas d'enfant, c'est justement parce qu'ils se sentent "Responsables" et ayant peur de ne pas être capable d'offrir un avenir radieux ou plein de perspectives qu'ils se refusent à faire des enfants. Ce, au contraire de certains égoïstes qui veulent satisfaire un besoin presque mercantile et veulent juste un enfant comme pour avoir le nouveau tél à la mode...

De plus, qu'est-ce que profiter de la vie, si ce n'est aussi d'avoir et chérir ses enfants ?
Je ne pense pas qu'être égoïste c'est de ne pas vouloir d'enfant.
On est "programmé" "génétiquement ? " ... Justement pour avoir des enfants.
Le fait de ne pas en vouloir révèle plutôt une souffrance, inconsciente ou autre. C'est aller en quelque sorte contre le logiciel de la Nature, contre nature... peut-être ?

Ne pas vouloir d'enfant est un baromètre qui montre l'incertitude dans l'avenir car aujourd'hui avec les moyens contraceptifs on peut choisir... Mais effectivement il y a une dimension triste qui est révélatrice d'un certain malaise nos sociétés... Peut-être ?
Aussi ne pas vouloir d'enfant est un choix, une liberté possible. Pourquoi serai-ton obligé ? Sinon on est égoïste ?

Après, peut-être qu'une minorité veut pas d'enfant pour un certain égoïsme (comment le qualifier ? L'égo ? ), mais on ne peut en faire une généralité.
Colonel Blues
Ne pas vouloir d'enfant aujourd'hui est un choix.
Qu'il soit dicté par l'avenir incertain, l'égoïsme, ou n'importe quoi d'autre, ça reste un choix et c'est bien !

Je connais aussi des nanas qui veulent des enfants pour "être enceinte", si si, ne riez pas… C'est leur plaisir et elles le disent… A demi-mot parfois… Mais c'est leur plaisir, même si elles n'assument pas toujours après…

D'autres, pour faire des enfants et arrêter de bosser pendant quelques temps en comptant sur le fameux "congé pathologique" pour rallonger la sauce… Du calcul de feignasse très calculé, qui ne se l'avoue qu'à elle-même… Même si c'est cousu de fil blanc pour ceux qui la fréquentent…

Je parle en connaissance de cause, pour avoir autour de moi les exemples de ce que je raconte… hélas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Faut pas dire ça, on va se faire traiter !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...