L'enduro du Touquet, la der de der.

papibouzou
C'est mainteant officiel, l'enduro du Touquet aura bien lieu; mais pour la dernière fois. C'est avec un pincement au coeur que je m'y rendrai le 06 février prochain. Je ne suis pas motard, mais j'ai toujours apprécié d'y aller et de vivre cette ambiance de fête. Dommage. Quelles sont vos impressions
foxracing
le touquet c'était spécial et unique ( bigre bizarre de parler au passé ) , mais c'étais aussi un beau bordel , enfin profite bien papiboozoo car c'est bien le dernier, et encore a peu de chose près il n'avait pas lieu..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Newsquier
Je suis motard et pourtant j'aprouve la fin de l'enduro du Touquet car c'était une sacrée merde pour l'environnement.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
papibouzou
Il y avait du bon et du mauvais. J'ai vu des gens effectivement tronçonner des arbres et les brûler pour se chauffer. Au niveau des dunes, je ne peux pas dire les dégâts que cela a occasionnés; je n'ai jamais vu la course. Mais quelle liesse, quelle gaité. Et puis tous ces gens qui communiquent par amour de la moto; et puis le défilé des motard dans les rues; l'esprit de communication; on voit rarement ça dans sa vie
Acétyl-Coa
moi je trouve ça assez dommage.
Même si je ne nie pas forcément les problèmes avec l'environnement, mais je pense que cela apportait au moins autant de points positifs, dans beacoup de domaines (ben déjà, du plaisir pour bcp bcp de monde, de l'argent pour la ville, etc...)

ya des tas de gens qui font n'importe quoi avec l'environnement, je trouve ça dommage de sanctionner cette course pour cela
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
ElGandalfo a écrit :
moi je trouve ça assez dommage.
Même si je ne nie pas forcément les problèmes avec l'environnement, mais je pense que cela apportait au moins autant de points positifs, dans beacoup de domaines (ben déjà, du plaisir pour bcp bcp de monde, de l'argent pour la ville, etc...)

ya des tas de gens qui font n'importe quoi avec l'environnement, je trouve ça dommage de sanctionner cette course pour cela

Ils feraient mieux d'arreter ces connards du Dakar qui viennent faire joujou avec leur fric devant des populations démunies, plutot que les vrais motards du Touquet.
Acétyl-Coa
Citation:
Ils feraient mieux d'arreter ces connards du Dakar qui viennent faire joujou avec leur fric devant des populations démunies, plutot que les vrais motards du Touquet.

bah c'est aussi un peu (beaucoup) réducteur de dire ça je trouve, franchement s'il font ça c'est pas du tout pour "pour se la peter" devant trop locaux

c'est du sport, dans ce cas le championnat du monde WRC c'est pareil, quand aux motards du dakar je ne crois pas que ça soit des "faux motards" (par opposition à ce que tu as dit avant !!), non c'est plutot des types passionés et en plus courageux je trouve, je ne suis pas sur qu'ils sont tous très friqué, mais sans doutes tous passionnés....et si ils ont de l'argent et de quoi se faire plaisir, tant mieux pour eux !!!! Après bien sur, tout doit se faire dans le respect des pays traversés et des populations, c'est sur.

(moquez - vous pas des riches...vous ne savez jamais ce qu'il peut vous arriver )
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
les organisateurs se posent des questions pour le futur du Dakar (5 morts cette année.....)

Pour moi, LA course d'enduro par excellence, c'est la Gilles Lalay Classic... Là ya du sport
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Dakar, Touquet....... achetez leur une playstation et qu'on en parle plus !

papibouzou
mifou323 a écrit :
les organisateurs se posent des questions pour le futur du Dakar (5 morts cette année.....)

Pour moi, LA course d'enduro par excellence, c'est la Gilles Lalay Classic... Là ya du sport

Malheureusement l'enduro a eu ses morts aussi
Rock for Troll
Venez donc à la Madone des Motards à Porcaro! C'est bien mieux et on rencontre plein de monde!

Les motards qui ne connaitraient pas la Madone seraient ... incultes

En plus j'y vais tous les ans (mon oncle a déja porté la vierge et mon grand-oncle lol a construit la chappelle de la Madone, j'ai des relations haut placées ^^)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Lol, non plus sérieusement, au cas où certains connaitraient pas ou auraient pensé à y aller, essayez parce que sérieux c'est une super expérience

Y a des gens de tout partout qui viennent
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
papibouzou
Ils vont peut être le faire là bas en 2010, j'appuyerai cette candidature
Rock for Troll
Faire quoi l'enduro ? A Porcaro ? Pour la Madone ?

Je ne suis plus trop là ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur backstage...