L' expAnsion de la Chine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
John_Duff a écrit :
liolio a écrit :
PS 17% de croissance en 2004

c'est enorme, mais c'est plus facile d'avoir une telle croissance quand tu viens de t'ouvrir au capitalisme et que tu propose une main doeuvre la moins cher du monde . en tout cas moi, ca ne m'impressionne pas .

c'est tout de même impressionant.
Mais loin de moi l'idée de cautionner leur mode de developpement.
j'ai le sentiment que c'est comme ça que tu as pris le

le regime chinois est horrible
pas de liberté d'expression
expropriation a la chaine
arret du versement des retraites au anciens
condition de travail effarantes (horaires ,rythme, m^me l'age..)
Bref il est clair qu'il est facile d'etre competitif dans ces conditions.
donc voilà le ne cautionne rien.
ah non jai bien que tu ne cautionnais pas, pas de soucis
je dis juste que 17%, c'est enorme effectivement, je l'ai dis dans mon precedant post, mais pas si impressionnant que ca quand on y regarde bien ...
un mec qui vient de commencer la guitare a forcement une marge ed progression plus importante que celui qui en fait depuis 30 ans, tu vois ce que je veux dire ?
Invité
voui
clarissep
CYD a écrit :
J'ai voté le changement de régime. Ce serait une bonne chose.

C'est bien vrai mais à mon avis, ce n'est pas le seul problème....La démographie qu'on essaye de limiter avec ce que cela crée comme problème...La pauvreté, quand on voit dans quelles conditions ils doivent vivre...
J'avais aussi vu un reportage sur certains travailleurs qui devaient vivre comme dans une sorte d'internat (vivre sur place), être célibataire, fê et hô séparé...Tout ça pour avoir du travail, vivre dans une sorte de communauté..drôle de mode de vie.
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
liolio a écrit :

expropriation a la chaine
arret du versement des retraites au anciens
condition de travail effarantes (horaires ,rythme, m^me l'age..)

Bref il est clair qu'il est facile d'etre competitif dans ces conditions.
donc voilà le ne cautionne rien.

clarissep a écrit :
J'avais aussi vu un reportage sur certains travailleurs qui devaient vivre comme dans une sorte d'internat (vivre sur place), être célibataire, fê et hô séparé...Tout ça pour avoir du travail, vivre dans une sorte de communauté..drôle de mode de vie.

Avec les propos de Clarissep et ceux de Liolio,qu'on vienne encore me dire que la Chine est un pays communiste ...

Enfin je ne maitrise que trop peu le sujet de la Chine donc je m'étendrai pas trop
Cependant si on mettait a profit les innovations provenant de Chine a profit pour des énergies renouvelables,le probleme écologique serait amoindri en tout cas ...
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
stevie voodoo
Bon alors j'vais vous donner mon avis:

Je pense que lorsque la Chine aura fait sa revolution about les conditions de travail de vie etc..
Ils nous botterons le cul a coup de ballet et ca fera mal ...
Mais ca sera surtout pour les Etats Unis que ca fera le plus de mal ( ce qui est pas mal au passage. .) etant donne que les reserves de petrol s'epuisent . ..et que si certains pensent a l'Uranuim 235 il ne faut pas se faire d'illusion il va s'epuiser 10 fois plus vite que le petrol en l'a fait.. ..

Donc dans disons a peu pres une centaines d'annees je pense que la Chine sera a la place des Etats unis aujourd'hui .....

Donc vala pour moi..
clarissep
kirk powa a écrit :
Bon alors j'vais vous donner mon avis:

Je pense que lorsque la Chine aura fait sa revolution about les conditions de travail de vie etc..
Ils nous botterons le cul a coup de ballet et ca fera mal ...
Mais ca sera surtout pour les Etats Unis que ca fera le plus de mal ( ce qui est pas mal au passage. .) etant donne que les reserves de petrol s'epuisent . ..et que si certains pensent a l'Uranuim 235 il ne faut pas se faire d'illusion il va s'epuiser 10 fois plus vite que le petrol en l'a fait.. ..

Donc dans disons a peu pres une centaines d'annees je pense que la Chine sera a la place des Etats unis aujourd'hui .....

Donc vala pour moi..

Pas si sûre que ça, on a dit la même chose sur le Japon et quand on voit où ils en sont maintenant....L'économie ne va pas bien et aucun des moyens de relance n'a marché...
stevie voodoo
T'es vraiment sur que c'ets exactement la meme situartion??
clarissep
kirk powa a écrit :
T'es vraiment sur que c'ets exactement la meme situartion??

Bon, je n'ai pas de boule de crystal...mais il y a quelques années on disait exactement la même chose du Japon...Bon maintenant rien ne nous dit que l'évolution se fera de la même manière mais savoir comment un pays évoluera est tjs difficile à prévoir...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Difficile à dire, le japon c'etait une autre epoque, une autre culture, un autre regime et une population bien plus reduite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stevie voodoo
Bobba a écrit :
Difficile à dire, le japon c'etait une autre epoque, une autre culture, un autre regime et une population bien plus reduite.

+1 j'pense vraiment pas que c'est la meme chose que le japon...
je pense que la personne qui a comparé la Chine avec le Japon s'est gourré ... Car on peut pas comparer les deux pays, rien a voir d'une part, et ensuite que etre 2eme puissance mondiale avec un pays aussi "petit", c'est deja enorme ...
La plus proche comparaison sera l'URSS, et je pense que ca se finira pareil .
clarissep
kirk powa a écrit :
Bobba a écrit :

La seule chose que je voulais dire c'est qu'au niveau technologique, le Japon a été un moment au Top et qu'à cette époque, on disait aussi que le Japon était une valeur sûre qui allait finir par détroner tout les grands producteurs....Et tout compte fait, cela n'est pas arrivé...Voilà...
Et que ce n'est pas parce qu'un pays est sur la bonne voie (et même très bonne voie) qu'il va continuer à bien évoluer...
l'avenir n'est pas tout tracer...
kiffrichess
kirk powa a écrit :
Bobba a écrit :

oui, mais c'est quand même les nippons qui ont contribué au redressement de la Chine.

En ce moment sur backstage...