Fitz 5 a écrit :
si il ya bien un truc que je comprend pas c"est bien ca
moi si un jour un gosse me dit qu'il est homo je lui dirai : et alors ? on doit avoir le choix de sa sexualité ou de sa religion (meme si la plupart du temps on nous l'impose en nous baptisant avant de nous demander notre avis)
je vois pas en quoi le fait d'aimer un garcon est quelque chose qui choque en quoi que ce soit.
on vit vraiment dans un monde ou il fait mieux d'etre un homme, blanc, catho, hétéro....
bon courage a toi
Je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout.
C'est pas la tendance sexuelle qui est le problème mais plutôt que quelque part à tort ou à raison tous parents imaginent leurs enfants en couple avec eux même des enfants...etc.
Ils veulent tous simplement ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, une belle vie, une belle situation, une vie la plus facile possible...parce que c'est un peu leur rôle de les préparer le mieux possible à la traverser et même si on sait bien qu'on les protégera pas contre tout, ben on essaiera quand même.
Alors face à cette nouvelle, qui je suis bien d'accord avec toi, ne change rien de l'amour qu'à un parent pour son enfant, je pense que quelque part c'est le parent qui se sent responsable...parce qu'il sait bien que la vie de son enfant ne sera pas facile dans cette situation-là, que cela veut pê dire ne pas avoir de petits enfants...enfin sortir un peu des sentiers battus, risquer d'être mis un peu au ban de la société....
Je crois que ce qui fait réagir les parents quand un enfant leur annonce ce genre de nouvelle, c'est simplement l'impuissance à les protéger et quand on ne sait pas comment réagir et bien on réagit qlq fois mal....
Y a pas à juger ni les uns ni les autres, chacun réagit en fonction de ce qu'il ressent, ce qu'il faut c'est accepter, essayer de comprendre et se parler...
Ici dans ce qu'il nous raconte, sa mère a simplement du mal à accepter...il n'a pas dit non plus qu'elle le rejetter, elle s'est probablement fait une idée de la vie qu'il aurait et là ça bouscule un peu tout....lui-même dit qu'il est un peu perdu alors un peu logique que sa mère le soit aussi. Une maman n'est pas une super-woman, juste un être humain comme les autres.
Tu sais, je vais te dire qu'en tant que maman, cela m'est arrivé de me sentir responsable d'évènement qui est arrivé à l'un ou l'autre de mes enfant parce que c'est mon rôle de les protéger et même si je ne suis pas Dieu et que je peux rien contre le destin, t'en peux rien c'est plus fort que toi, tu veux protéger tes enfants contre tout. Tu sais que tu n'es pas responsable mais le sentiment est là quand même...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....