L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Mai 2008, 02:28
bah de rien j'ai pas fait grand chose non plus (et dire que je suis inquiet c'est une grosse exageration )
mais le plus raisonnable semble quand meme d'en parler avec des gens qu'on deja vecu ca…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
A Stranger a écrit :
Hof le seul "souci" c'est l'acceptation par soi-même, ensuite par les autres, enfin par la société (xD)

C'est juste un peu difficile comme c'est nouveau, déstabilisant surtout, mais ne t'en fais pas, j'ai quand même pas mal de relations ouvertes sur le sujet...donc je peux en parler, j'en parle et c'est cool. Plus on en parle, mieux on l'accepte (et une binouze ou deux ça aide à causer et à y voir clair !)
La communication est la clé, y'en a pas que pour le couple ^^

Un de mes principaux objectifs et de le faire comprendre à ma mère, concrètement, ça va être le plus difficile dans tout ça.

Mais ça va, de mieux en mieux, juste quelques coups de blues ici et là, un malaise qui me poursuit régulièrement mais franchement j'ai connu pire.

Merci en tous cas pour ton message.
Ca fait plaisir =)

Ben disons que pour l'instant tu ne sembles pas très bien savoir non plus où tu en es. Le principal, c'est que tu trouves ton identité, quel quel soit et que tu te sentes bien. Pour le reste, bah il y aura pê des gens qui te tourneront le dos mais les personnes qui t'apprécient vraiment seront tjs là parce que pour eux, ce qui est le plus important c'est tout simplement que tu sois heureux.
Ta maman aussi finira par accepter, laisses lui le temps de digérer tout ça.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
si il ya bien un truc que je comprend pas c"est bien ca
moi si un jour un gosse me dit qu'il est homo je lui dirai : et alors ? on doit avoir le choix de sa sexualité ou de sa religion (meme si la plupart du temps on nous l'impose en nous baptisant avant de nous demander notre avis)
je vois pas en quoi le fait d'aimer un garcon est quelque chose qui choque en quoi que ce soit.
on vit vraiment dans un monde ou il fait mieux d'etre un homme, blanc, catho, hétéro....
bon courage a toi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
clarissep
Fitz 5 a écrit :
moi si un jour un gosse me dit qu'il est homo je lui dirai : et alors ? on doit avoir le choix de sa sexualité ou de sa religion (meme si la plupart du temps on nous l'impose en nous baptisant avant de nous demander notre avis)
je vois pas en quoi le fait d'aimer un garcon est quelque chose qui choque en quoi que ce soit.
on vit vraiment dans un monde ou il fait mieux d'etre un homme, blanc, catho, hétéro....
bon courage a toi

Je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout.
C'est pas la tendance sexuelle qui est le problème mais plutôt que quelque part à tort ou à raison tous parents imaginent leurs enfants en couple avec eux même des enfants...etc.
Ils veulent tous simplement ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, une belle vie, une belle situation, une vie la plus facile possible...parce que c'est un peu leur rôle de les préparer le mieux possible à la traverser et même si on sait bien qu'on les protégera pas contre tout, ben on essaiera quand même.
Alors face à cette nouvelle, qui je suis bien d'accord avec toi, ne change rien de l'amour qu'à un parent pour son enfant, je pense que quelque part c'est le parent qui se sent responsable...parce qu'il sait bien que la vie de son enfant ne sera pas facile dans cette situation-là, que cela veut pê dire ne pas avoir de petits enfants...enfin sortir un peu des sentiers battus, risquer d'être mis un peu au ban de la société....
Je crois que ce qui fait réagir les parents quand un enfant leur annonce ce genre de nouvelle, c'est simplement l'impuissance à les protéger et quand on ne sait pas comment réagir et bien on réagit qlq fois mal....
Y a pas à juger ni les uns ni les autres, chacun réagit en fonction de ce qu'il ressent, ce qu'il faut c'est accepter, essayer de comprendre et se parler...
Ici dans ce qu'il nous raconte, sa mère a simplement du mal à accepter...il n'a pas dit non plus qu'elle le rejetter, elle s'est probablement fait une idée de la vie qu'il aurait et là ça bouscule un peu tout....lui-même dit qu'il est un peu perdu alors un peu logique que sa mère le soit aussi. Une maman n'est pas une super-woman, juste un être humain comme les autres.

Tu sais, je vais te dire qu'en tant que maman, cela m'est arrivé de me sentir responsable d'évènement qui est arrivé à l'un ou l'autre de mes enfant parce que c'est mon rôle de les protéger et même si je ne suis pas Dieu et que je peux rien contre le destin, t'en peux rien c'est plus fort que toi, tu veux protéger tes enfants contre tout. Tu sais que tu n'es pas responsable mais le sentiment est là quand même...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Fitz 5
meme sans parler de rejet c'est le reste de la reaction qui m'intrigue (a part pour les petits enfant)
en quoi la vie sera plus difficile, ou moins belle si l'on est homo ca me rappelle l'hisoire d'un noir qui voulait etre commenrcial le patron a l'entretien d'embauche lui a dit
"moi je suis pas racsiste, mais ce sera difficile avec mas clients, parce que eux le seront peut etre donc je peut pas te prendre"
quant a l'idée de resposabilité j'ai du mal a voir (meme si c'est effecivement des choses que j'ai deja entendu) mais pour se sentir responsable il faut admetre que il y a la quelque chose qui, d'une faocn ou d'une autre, est négative encore une fois c'est quelque chose que je ne saisi pas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dr.Stein
Comme je dis souvent: "Chacun utilise son cul comme il veut". (Y'en a même qui deviennent bassistes et ca me dérange pas... Tant qu'on ne les entend pas dans les groupes )

Ce qui me gave méchamment, c'est les gens qui veulent à tout prix régenter la vie des autres (anti-avortements, anti-euthanasie, anti-homosexualité...). S'ils refusent ces "pratiques", qu'ils ne le fassent pas mais qu'ils foutent la paix à ceux qui veulent le faire.

Après, l'homosexualité ne me gène absolument pas même si j'ai parfois du mal avec les groupes activistes. (comme je peux pas blairer les Féministes, les Sionistes, les Altermondialistes et les Syndicalistes fous [parce qu'un bon syndicaliste, c'est bien]).

Un autre truc qui me gène, c'est qu'on essaie toujours de séparer les trucs. Pourquoi séparer racisme, antisémitisme et homophobie? Ca reste de l'intolérance et ce n'est pas pire de dire "Sale Juif" que "Sale Arabe" ou "Sale Tantouze", dans tous les cas, c'est abject.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
clarissep
Fitz 5 a écrit :
bon courage a toi

C'est pas tout à fait faux...malheureusement. Quelque part, dès que tu ne fais pas comme la "majorité", tu t'exposes plus à la critique, au regard...etc
Les tendances sexuelles de quelqu'un ne devrait effectivement regardé personne mais tu n'oublies qu'une chose, les gens adorent critiquer, faire preuve de malveillance...quelque part, je te dirai presque qu'en critiquant les autres, ils évitent de se regarder eux-mêmes...critiquer les autres pour ne pas avoir à regarder soi-même ce qui pourrait ne pas aller...A croire qlq fois que les gens adorent faire du mal...
Pour ce qui est des parents, tu veux simplement pouvoir les protéger contre ces méchancetés, ces critiques...La vie est déjà difficile comme ça alors si tu es un tant soi peu marginal, elle peut l'être encore plus. C'est leur vie et tu ne peux rien mais tu peux pas t'empêcher de vouloir ce qu'il y a de mieux pour eux. La question de la responsabilité de ce qui leur arrive est vrai, parce que tu penses qu'en tant que parent, tu devrais pouvoir anticiper, prévoir, les protéger de la plupart des choses.
Ca semble ridicule sans doute mais tu verras quand tu seras papa et que tu auras un petit bébé dans tes bras (si fragile) tu pourrais déplacer des montagnes ne fut ce que pour ne pas les voir pleurer, les voir avoir mal...et même pire. Pq parce que ce sont tes enfants tout simplement.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Dr.Stein a écrit :
Un autre truc qui me gène, c'est qu'on essaie toujours de séparer les trucs. Pourquoi séparer racisme, antisémitisme et homophobie? Ca reste de l'intolérance et ce n'est pas pire de dire "Sale Juif" que "Sale Arabe" ou "Sale Tantouze", dans tous les cas, c'est abject.

Ouais, 'fin ça fait un peu Disney ton truc, là ... les Gentils et les Méchants ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
clarissep a écrit :

Ben disons que pour l'instant tu ne sembles pas très bien savoir non plus où tu en es. Le principal, c'est que tu trouves ton identité, quel quel soit et que tu te sentes bien. Pour le reste, bah il y aura pê des gens qui te tourneront le dos mais les personnes qui t'apprécient vraiment seront tjs là parce que pour eux, ce qui est le plus important c'est tout simplement que tu sois heureux.
Ta maman aussi finira par accepter, laisses lui le temps de digérer tout ça.
j'ai envie de dire que d'abord toi tu dois l'accepter, etre a l'aise avec ca etc… avant de te preoccuper de ce qu'en pense les autres sinon jamais tu t'en sors…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Dr.Stein a écrit :

Probablement pour éviter de faire des amalgames, comme le font bon nombre de raciste.
Surtout qu'il y'a une grosse différence avec un xénophobe par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Pour moi l'homophobie est aussi ignoble que le racisme .
Chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend . Je ne vois pas qui est à meme de juger ce que font les autres .
J'ai pas trop l'habitude de voir des couples homo donc ca fait toujours bizarre mais c'est loin d'etre génant . J'ai des amis homo et j'ai deja travaillé dans le marais et la plupart du temps les personnes homos sont plus courtois que la moyenne . Je dois dire que ca fait tout de meme plaisir
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
diablolebo3 a écrit :
Pour moi l'homophobie est aussi ignoble que le racisme .
Chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend . Je ne vois pas qui est à meme de juger ce que font les autres .
J'ai pas trop l'habitude de voir des couples homo donc ca fait toujours bizarre mais c'est loin d'etre génant . J'ai des amis homo et j'ai deja travaillé dans le marais et la plupart du temps les personnes homos sont plus courtois que la moyenne . Je dois dire que ca fait tout de meme plaisir

Perso j'ai rien contre l'homosexualité. Voir deux lesbiennes me dérange pas, mais deux mecs ensemble ça me fait toujours un choc. Je sais pas, ça me fait trop bizarre. Mais je les respecte et les laisse vivre comme n'importe qui d'autre.

Et justement, une qualité que j'aime bien chez les homosexuels c'est la discretion. Enfin, discretion au niveau physique. Quand ils se tiennent la main, sans se rouler de palot ou quoique ça soit d'autre, je trouve ça cool de leur par de ne pas s'étaler.
C'est presque la même chose que pour les couples hétéros qui se bouffent sur un banc publique, y'a une certaine gêne.

Enfin, les homos ont les mêmes droits que les hétéros à mon avis. Ce choc c'est surtout une question d'habitude je dirais. Parce que plus petit j'en ai jamais vu, vivant dans une région quand même bien catho...

A part ça, c'est quand même drôle que l'église catholique prône la tolérance, mais que pour le sujet justement des homos, bah c'est l'intolérance totale...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Jonny Park a écrit :

Perso j'ai rien contre l'homosexualité. Voir deux lesbiennes me dérange pas, mais deux mecs ensemble ça me fait toujours un choc. Je sais pas, ça me fait trop bizarre. Mais je les respecte et les laisse vivre comme n'importe qui d'autre.

J'te quote là-dessus, parce que... c'est exactement pareil, que ce soit deux mecs ou deux nanas !! Evidemment, quand t'es hétéro, tu prefères voir deux nanas qui se galochent, c'est plus sensuel, c'est une part de fantasme masculin, les deux nanas ensemble, reste plus que toi avec et hop... bref...

Je peux te dire que deux nanas ensemble, ça peut "choquer", tout dépend du physique des nanas, et t'as rarement des styles canon en lesbiennes, c'est une image véhiculée par les films X... c'est plutôt déménageur et co...

Les mecs, c'pareil. La grande tafiole qui en rajoute, c'est très cliché... ça existe, mais c'est loin d'être une généralité. J'ai un ami qui est homo, si tu le sais pas, tu le vois pas. Je vais dans un bar qui est tenu par une lesb, pareil, en plus elle est très jolie (pas un canon, mais un charisme et du charme).

Faut pas croire que les homos sont plus sympas que tout le monde (généralité). Ils sont pire, sous des aspects justement qui tendent à prouver le contraire. Les mecs sont atroces entre eux, beaucoup voient en l'autre un objet purement sexuel, et vont jusqu'à ne plus reconnaître la personne en question quand ils la croisent dans la rue. Ce sont des briseurs de couples en puissance. Les nanas sont pas mal dans le genre non plus. En fait, il y a beaucoup d'homos qui sont d'une intolérance sans nom. Ceux (et celles) qui restent sont ceux (et celles) qui n'assument pas leur homosexualité.
J'en vois qui vont me lapider, mais je ne fais que rapporter ce que vit mon ami qui est homo depuis son adolescence et qui évolue dans ce milieu depuis très longtemps...

Et effectivement, chacun fait ce qu'il veut de son cul.

Reste que se faire accepter par sa famille quand on est homo (que ce soit masculin ou féminin), c'est pas la chose la plus facile qui soit. Comme dit plus haut, déjà s'accepter soi en tant que tel.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Dan_C a écrit :
Jonny Park a écrit :

J'te quote là-dessus, parce que... c'est exactement pareil, que ce soit deux mecs ou deux nanas !! Evidemment, quand t'es hétéro, tu prefères voir deux nanas qui se galochent, c'est plus sensuel, c'est une part de fantasme masculin, les deux nanas ensemble, reste plus que toi avec et hop... bref...

Je peux te dire que deux nanas ensemble, ça peut "choquer", tout dépend du physique des nanas, et t'as rarement des styles canon en lesbiennes, c'est une image véhiculée par les films X... c'est plutôt déménageur et co...

Les mecs, c'pareil. La grande tafiole qui en rajoute, c'est très cliché... ça existe, mais c'est loin d'être une généralité. J'ai un ami qui est homo, si tu le sais pas, tu le vois pas. Je vais dans un bar qui est tenu par une lesb, pareil, en plus elle est très jolie (pas un canon, mais un charisme et du charme).

Bah écoute, c'est possble que ça soit ça c'est vrai. Enfin c'est même surement ça.

Sinon pour les clichés que tu cites, c'est clair que ça existe, mais c'est pas la généralité, comme la plupart des clichés en fait...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
hum...

L'Eglise Catholique prône au contraire une totale ouverture à l'égard des homosexuels... Elle condamne l'homosexualité comme conduite fondamentalement désordonnée... C'est à dire non conforme à "l'ordre naturel"... En gros cette conduite est considérée un péché. Mais la gourmandise, la colère, etc. aussi.

Par contre l'église prône une ouverture et un accueil "en vérité" des homosexuels. Au contraire de la doxa tolérante qui range l'individu dans une case : "homosexuel, donc cool et à ne surtout pas critiquer..." et ne se préoccupe guère plus que cela de ce qu'il est en vérité, de ce qu'il peut être, de ce que sont ses aspirations réelles...

Le message général, sur l'homosexualité, mais aussi sur les autres points "modernes" de mœurs et sociétales qualifiées de péchés, est qu'il faut combattre le péché mais accueillir et aimer les pécheurs... (donc les homosexuels, si l'on se place d'un point de vue catholique)

Il ne faut pas tout mélanger, non ? On peut juger que l'homosexualité en tant que conduite est nuisible, mais aimer, accueillir, "tolérer" si le mot vous plait, bref être pleinement frère, des homosexuels en tant personnes !!! Et c'est là le message de l'Église Catholique (mais aussi de l'immense majorité des églises protestantes, des chrétiens en général, du judaïsme aussi... ).

Par contre si la tolérance c'est accepter toutes les conduites sans jamais juger (pas les gens, hein, les conduites), dans ce cas pourquoi est-on si intolérant envers les serial killers ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Parce que les serials killers ont la fâcheuse tendance d'ôter un bien précieux -la vie- a des gens qui n'ont strictement rien demandé.

Comparaison nulle et non avenue.

En ce moment sur backstage...