L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
bann a écrit :
C'est pas bien le monogamisme hétérosexuel ?

Le problème est justement qu'on ne peut se poser la question de savoir si c'est bien ou mal. Mais justement, à ce sujet la religien chrétienne a tranché : c'est mal.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est bien pour 99% des gens. Pas la peine de s'évertuer à condamner le % qui reste à bruler en enfer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Philou38
Et la zoophilie c'est bien ou mal ?

Beeêêêehhhh !!
Allez, chacun sa chèvre.

Ne pas reconnaitre qu'on a tous des interdits indépendants de tout dogme extérieur (lequels existent par ailleurs et nous influencent), c'est faire preuve d'une bêtise sans limite.

Mais, finalement, peut-on s'attendre à une réflexion de qualité sur une section "Miscellaneous" d'un forum gratuit de guitaristes dont un taux non négligeable passe plus de temps à échanger des méandres intellectuels douteux qu'à jouer ?

Non.
Yngwie forever.
Monsieur M
Philou38 a écrit :
Ne pas reconnaitre qu'on a tous des interdits indépendants de tout dogme extérieur (lequels existent par ailleurs), c'est faire preuve d'une bêtise sans limite.

Reconnaître qu'on a des interdits, même extérieurs à quelque chose comme la religion, c'est déjà en un sens reconnaître une sorte de dogme

Quand à la chèvre, exemple assez mal choisi je trouve : la chèvre n'est pas de la race humaine, alors pourquoi un accouplement ? Ou alors dans le simple sens du plaisir sexuel. Personnellement ça ne me tente pas.

Mais c'est sûr que ce n'est pas avec des gens qui balancent des idées en étant condescendant avec le reste sans plus de reflexion qu'on risque de voir des choses intelligentes sur ce forum. Mais merci quand même.

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Philou38 a écrit :

Beeêêêehhhh !!
Allez, chacun sa chèvre.

Ne pas reconnaitre qu'on a tous des interdits indépendants de tout dogme extérieur (lequels existent par ailleurs et nous influencent), c'est faire preuve d'une bêtise sans limite.

Mais, finalement, peut-on s'attendre à une réflexion de qualité sur une section "Miscellaneous" d'un forum gratuit de guitaristes dont un taux non négligeable passe plus de temps à échanger des méandres intellectuels douteux qu'à jouer ?

Non.

Euh...pas la forme...

Mais franchement, je te donne pas vraiment tort. Je ne vois pas pq tout le monde s'évertue à essayer de trouver un "coupable", c'est à cause de telle ou telle raison...s'il y a de l'homophobie.
Elle existe point barre et c'est regrettable.
On vit tous sur cette terre, alors autant essayer d'y vivre aux mieux, d'accepter les autres tels qu'ils sont. Essayons de regarder autour de nous, on est tous différents, alors apprenons à nous connaître et non à nous juger...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Philou38 a écrit :

Beeêêêehhhh !!
Allez, chacun sa chèvre.

Non.

M'enfin c'est grotesque de comparer des trucs comme l'inceste ou la zoophilie à d'autres interdits clairement induits par la culture judéo chrétienne
Rap>Rock
Ricebann
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :

Le problème est justement qu'on ne peut se poser la question de savoir si c'est bien ou mal. Mais justement, à ce sujet la religien chrétienne a tranché : c'est mal.

lui

?

elle a plutôt "tranché" que c'est bien ; sans mésestimer le célibat.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oliolo a écrit :
Lao a écrit :
Je rêve d'une "science psychique" qui prenne en compte, dès le départ le comportement animal. Quand des gens comme Freud ont commencé leurs études au 19ème sur l'inconscient, la biologie n'était pas trés développée.
Après les études faites au 20ème siècle par des gens comme Henri Laborit et mettant en évidence que beaucoup de comportements de base sont d'origine animale chez l'homme, il me semble que pas mal de choses pourraient être intégrées.

Bah alors et Boris Cyrulnik? A quoi ça sert qu'il se décarcasse?
D'accord il a plusieurs gros défauts, il vend beaucoup, passe à la télé et ses ouvrages sont clairs et pédagogiques, mais il développe exactement ce que tu attends!
Je n'ai pas la télé. Cela explique peut-être cela. Mais je vais me renseigner.
Merci qui?
Merci Oliolo!
Monsieur M
bann a écrit :
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :

lui

?

elle a plutôt "tranché" que c'est bien ; sans mésestimer le célibat.

Autant pour moi : elle a tranché la question de savoir si c'était bien ou non. Tranchant par là en affirmant que le fait d'avoir plusieurs conjoints était mal.
J'ai confondu dans ma petite tête.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bann a écrit :
Non c'est pas terrible. Pourquoi?
A Stranger
'suis bi ou gay, j'sais pas vraiment, je l'ai découvert il y a peu, je suis pas très à l'aise avec ça...
Ce que je constate c'est que mon cerveau m'habitue peu à peu à cette idée...c'est progressif, d'un côté une partie de moi SAIT que j'ai des attirances pour les hommes aussi, d'une autre mon côté "hétéro depuis 19 ans" me dit : "t'es + hétéro", ou "t'es hétéro c'est tout", ça dépend des jours quoi.

Enfin bon, je suis sorti mercredi soir avec un pote gay et des potes à lui gay aussi, et après que mon cerveau l'ait nié, j'ai finalement accepté presque totalement le temps d'un soir, mon côté gay.

Ensuite je suis parti, rentré chez moi, et étrangement, j'ai passé une assez mauvaise nuit, entre mes allergies, mon cerveau qui rêvait à moitié de la soirée et du dodo en même temps...c'était vraiment pas très agréable.

En réalité le côté "aimer un homme" me semble acceptable (j'emploie le mot à ma manière, acceptable dans le sens "digérable naturellement")
.
Le côté sexuel est bien plus difficile à accepter, je veux dire par là que ça fait des années que je me croyais seulement hétéro, donc que je pensais à l'amour physique avec une femme, et voilà qu'il "faut" que je l'envisage aussi avec un homme.

En plus d'être quelque chose que j'ai pû considérer comme "rejetable" pendant des années, c'est quelque chose de nouveau, d'inconnu pour le moment, et forcément d'un peu effrayant.

Si la société acceptait pleinement les homosexuels, bisexuels, et si tout ceci était donc "naturel" pour tout le monde, je pense que j'aurais moins de souci avec ça.
Simplement, c'est pas si simple, surtout par rapport aux parents. "C'est qu'une passade" vous diront-ils, espérant, croisant les doigts, priant presque pour que vous soyez comme vous l'avez toujours été, "normal", soit hétérosexuel, comme "tout le monde" quoi.

Bref, un jour j'irai vivre chez les Grecs.

Et que les homophobes du site viennent pas pester ici.

J'ai besoin de m'exprimer.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
hum touchant ton post…

apres tu devrais tetre en parler avec ton pote plutot non? ou j'imagine qu'il y a des assoc' pour ca tu dois pas franchement etre le seul a avoir ce probleme a mon avis…

bref bon courage a toi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
A Stranger
Hof le seul "souci" c'est l'acceptation par soi-même, ensuite par les autres, enfin par la société (xD)

C'est juste un peu difficile comme c'est nouveau, déstabilisant surtout, mais ne t'en fais pas, j'ai quand même pas mal de relations ouvertes sur le sujet...donc je peux en parler, j'en parle et c'est cool. Plus on en parle, mieux on l'accepte (et une binouze ou deux ça aide à causer et à y voir clair !)
La communication est la clé, y'en a pas que pour le couple ^^

Un de mes principaux objectifs et de le faire comprendre à ma mère, concrètement, ça va être le plus difficile dans tout ça.

Mais ça va, de mieux en mieux, juste quelques coups de blues ici et là, un malaise qui me poursuit régulièrement mais franchement j'ai connu pire.

Merci en tous cas pour ton message.
Ca fait plaisir =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
bah de rien j'ai pas fait grand chose non plus (et dire que je suis inquiet c'est une grosse exageration )
mais le plus raisonnable semble quand meme d'en parler avec des gens qu'on deja vecu ca…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...