L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
Citation:
Je peux aimer mettre le feu à tout ce que je vois, c'est mon droit le plus strict. Mais si je le fais, même uniquement sur mes biens propres, donc sans nuire à personne d'autre, ça reste une conduite moins bonne.


D'abord les serial-killers, maintenant la pyromanie ... étrange.


Ben oui, faut bien trouver des truc universellement condamnés, pas des "construits psycho-sociétaux" pour mes exemples... sinon y aura toujours quelqu'un pour dire que "ben non, c'est une conduite comme une autre, t'es fermé d'esprit si t'en pense du mal... heuuu"

CŸD a écrit :
Citation:
La pratique est effectivement inférieure (alors que le sentiment, l'amour etc. ne relèvent effectivement que du subjectif du choix personnel) puisque, contrairement à la pratique hétérosexuelle, elle ne peut pas être féconde.


Ce genre de référence naturaliste et reproductive m'étonnera toujours. Le but d'une vie humaine -contrairement aux pigeons et aux rats- ou d'une relation n'est pas forcément la fécondité.

Enfin, si les instincts de survie de l'espèce et autres charmante traditions tribales vous intéressent tant, revenez à l'âge des cavernes, hein ...

Je ne te parle pas de survie de l'espèce mais de création de valeur et de contribution au bien être commun... Si ça t'intéresse pas de vivre dans une société riche où quelqu'un payera ta retraite, tu peux toi aussi aller vivre à l'age des cavernes... D'ailleurs à l'époque nulle Eglise criminelle, nulles forces de la réaction pour condamner l'homosexualité et accueillir les homosexuels, donc doublement sympa, je pense

CŸD a écrit :
Citation:
Je relève que puisque la préférence n'est pas jugeable, je ne vois pas pourquoi on condamnerait "l'homophobie".


L'homosexualité est une préférence.
L'hétérosexualité est une préférence.
L'homophobie est un jugement de préférence.


tutttt... "l'homophobie" dans la définition que tu sembles lui accorder (opposition à l'homosexualité manifestée dans la sphère publique) est tout autant une préférence. ou plutôt son contraire... toujours dans le domaine du j'aime/j'aime pas.... faut être cohérent même quand on est ouvert et progressiste.

d'ailleurs le vrai sens d'homophobie, c'est "peur de ce qui est identique" est effectivement autre chose qu'un jugement... Mais l'homosexualité comme comportement pourrait tout à fait être appelée "altérophobie" ou "hétérophobie" puisque l'homosexuel est "phobique" de l'autre sexe.

CŸD a écrit :
Citation:
Les coups et blessure etc. sont déjà justiciables depuis pas mal de temps. N'as-t-on pas là une forme d'intolérance particulièrement pernicieuse, puisque se drapant dans la bonne conscience et l'apparence du bien ?


Non. Cf plus haut.


c'est bien court, et pas du tout convaincant... cf supra aussi, tiens :mdr:

CŸD a écrit :
Citation:
Et enfin l'argument sur le coté légal est à double tranchant... et pas vraiment terrible. Si la loi interdisait l'homosexualité comme c'était encore le cas dans certains états US il n'y a guère, tu dirais que comme c'est pas légal, l'homosexualité est une horreur ???


Je pense que si j'étais né au Texas dans ce contexte arriéré et homophobe, j'aurais malheureusement réagi ainsi.

Mais par chance, je vis dans une époque et un pays ayant rétabli la justice en ce domaine, qui a eu la clairvoyance d'appliquer le principe canadien « L'État n'a pas à s'immiscer dans la chambre à coucher de la Nation ».


j'adore le jugement de valeur terrible et définitif du genre "arriéré" / "Justice" pour parler de l'habitant d'un Etat moderne, particulièrement développé et où il est très agréable de vivre (le Texas)... venant de quelqu'un qui refuse à d'autres de porter des jugements de valeur sur des comportement.

Et effectivement, l'État n'a pas à s'immiscer dans la chambre à coucher. Donc il y a déjà égalité parfaite des homosexuels avec les hétérosexuels (enfin cette égalité est rompue en faveur des homosexuels depuis les lois sur l'homophobie) puisque justement la loi ne juge que le contrat et pas ce qui le sous-tend (la chambre, les sentiments). Un homme homo à tout autant le droit de se marier qu'un homme hétéro... avec une femme. Et dans les deux cas, l'amour et tout ça n'est pas pris en compte. c'est la loi... et comme tu le dis, c'est bien que ce soit comme ça. enfin que cela ait été comme ça... Parce que maintenant l'État au nom de la modernité fourre son nez là où il ne devrait pas (et ça augmente les déficits, tout ça )


Bon là c'était vraiment la dernière, parler à des murs c'est sympa deux minute, mais bon, tant qu'à faire, je préfère encore celui d'un vieux château, d'une vieille église ou d'une vieille synagogue... ça satisfait au moins le regard
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1891
  • Publié par
    --
    le
Don Guillermo a écrit :
Quand j' en entends certains , une partie de mon education judéo chretienne que je combat me fait les comprendre d' une certaine maniere , c' est la consequence logique d' un angle de vision
Mais je me rappelle dans la foulée que c' est le meme mode de pensée qui fait dire " il faut aider les homo ... les pauvres , ils sont malades " et qui faisait dire , pour les memes raison ideologiques et parles memes chemins intellectuels : " il faut eduquer les noirs de nos colonies ... les pauvres , ils ont besoin de l Homme blanc "


+1, c'est une des choses les plus insuportables qu'inculque(ait) un certain milieu catholique où j'ai grandis.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1892
  • Publié par
    --
    le
Je me pose la question de comment vit cela un enfant élevé par un couple homo.
On serait tenté de dire que s'ils ne sont homos, cela implique forcément qu'ils ne cherchent pas la reproduction donc pas de gosse, mais c'est trop facile.
Mais comment serait un gamin élevé par deux mères par exemple ?

Et je ne parle bien évidemment pas de l'orientation sexuelle de l'enfant...

Ca peut sembler désiquilbrant pour l'enfant, mais ça c'est selon le référentiel et la morale actuelle.

Enfin, qu'est-ce que vous en pensez ?
Don Guillermo
La grande question : " est-on homo de pere en fils ? " ( comme les Papes , quoi )

Les communautées scientifiques specialisées ne sont pas unanimes du tout sur le sujet

Est ce forcement pire de grandir elevé par un couple homo plutot que par un parent seul ? ou pire par des parents qui s' engueulent tout le temps ?

Je pense que ce dont avant tout a besoin un enfant pour grandir c' est de l' Amour , de l' Attention , et un cadre de valeurs de base
Je pense donc qu' un enfant peut reçevoir cela aussi bien aupres d' un couple heterosexuel que d' un couple homosexuel

Se baser sur les preferences sexuelles pour juger de la capacité a eduquer c' est se tromper de probleme


Sans doute se posent des problemes au moment du stade oedipien , mais l' education n' est jamais un long fleuve tranquille , on est jamais a la hauteur , on a tous des nevroses que l' ont transmet d'une façon ou d' une autre a nos enfant , volontairement ou non .

Si chacun devait passer avant d' etre accepté comme parent " valide " le meme genre de tests qu' on fait passer aux parents adoptants de nos jours en France , peu d' entre nous seraient serait autorisés , homo ou hetero
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Quand je lis certains posts , je me sens " jeune " pour mes 29 ans

Je pense que ce genre de propos seront totalement obsoletes d' ici 20 ans , c' est l' ordre naturel de l' evolution des moeurs , qu' on s' en felicite ou pas

De la meme maniere que la separation de l' eglise et de L' Etat , le droit de vote des femmes , l' avortement ou la peine de mort , l' acceptation du respect de la difference et de la vie privée d' autrui sur le plan sexuel entre adultes consentants , et les concomitances du mariage et de l' adoption par les homo deviendront une chose banale

Quand j' en entends certains , une partie de mon education judéo chretienne que je combat me fait les comprendre d' une certaine maniere , c' est la consequence logique d' un angle de vision
Mais je me rappelle dans la foulée que c' est le meme mode de pensée qui fait dire " il faut aider les homo ... les pauvres , ils sont malades " et qui faisait dire , pour les memes raison ideologiques et parles memes chemins intellectuels : " il faut eduquer les noirs de nos colonies ... les pauvres , ils ont besoin de l Homme blanc "


Je te rassure, même à 48 ans je me sens un gamin par rapport à certaines réactions . Et je souscris totalement à ton post .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Les comparaisons ac les serial-killers et les pyromanes étaient à la limite de me faire rire, mais la justification me colle une sacrée gerbe... Je sais pas si c'est moi, mais quand on lit ca, on a l'impression que l'homosexualité est qqch qui porte un préjudice grave et doit donc être "universellement condamné" pour reprendre les propos cités... J'vais vomir et je reviens...

En ce qui concerne les enfants d'homos, qu'ils soient obligatoirement homos, je dis NON. Parce que sinon, les enfants d'hétéros le seraient tous, hétéros !! Si je suis personnellement circonspect sur le fait d'être "fils d'homo", c'est plutôt par rapport aux enfants eux-mêmes et ce qu'ils risquent de subir comme moqueries et brimades en faisant partie d'une famille "atypique", mais d'un atypisme encore trop dénigré à notre époque (et pourtant, l'homosexualité a tjs existé, et existe partout, dès que les populations sont suffisantes pour assurer la pérénité d'une espèce donnée sans que tous soient sur le pied de guerre reproducteur).

Pour finir ac les histoires de religion, réfléchissons un peu :

Dieu a créé l'homme à son image, tous les hommes ? Qu'ils soient noirs, blancs, jaunes etc., Dieu les a tous créé comme Lui. Donc s'il y a des homosexuels, c'est que Dieu l'est surement un peu aussi ^^
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #1896
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Ben oui, faut bien trouver des truc universellement condamnés, pas des "construits psycho-sociétaux" pour mes exemples... sinon y aura toujours quelqu'un pour dire que "ben non, c'est une conduite comme une autre, t'es fermé d'esprit si t'en pense du mal... heuuu"


Pourquoi comparer l'homosexualité à "des truc universellement condamnés" ?

Citation:
Je ne te parle pas de survie de l'espèce mais de création de valeur et de contribution au bien être commun...


Ok, et pourquoi l'hétérosexualité serait-elle unique créatrice de valeur et de bien-être ? Et de quelles valeurs parles-tu exactement ?

Citation:
Si ça t'intéresse pas de vivre dans une société riche où quelqu'un payera ta retraite, tu peux toi aussi aller vivre à l'age des cavernes...


... j'ai beau chercher, je ne vois aucun rapport entre homosexualité et retraite ... je sais que je suis un mur, donc con, mais là c'est gros quand même ...

Citation:
tutttt... "l'homophobie" dans la définition que tu sembles lui accorder (opposition à l'homosexualité manifestée dans la sphère publique) est tout autant une préférence. ou plutôt son contraire... toujours dans le domaine du j'aime/j'aime pas.... faut être cohérent même quand on est ouvert et progressiste.


Ma cohérence se porte à merveille, merci. La préférence est un choix de vie personnel, introspectif et privé, le jugement est un regard critique vers l'extérieur et la préférence d'autrui, exprimé publiquement. Juger un comportement criminel et hors des loi, ok ; juger une préférence légale, non.

Citation:
d'ailleurs le vrai sens d'homophobie, c'est "peur de ce qui est identique" est effectivement autre chose qu'un jugement... Mais l'homosexualité comme comportement pourrait tout à fait être appelée "altérophobie" ou "hétérophobie" puisque l'homosexuel est "phobique" de l'autre sexe.


Cliché. Ce n'est pas parce qu'on choisit une direction qu'on est repoussée et effrayée par l'autre. Tous les choix humains ne sont pas motivés par la couardise.

Citation:
CŸD a écrit :
Citation:
Les coups et blessure etc. sont déjà justiciables depuis pas mal de temps. N'as-t-on pas là une forme d'intolérance particulièrement pernicieuse, puisque se drapant dans la bonne conscience et l'apparence du bien ?


Non. Cf plus haut.


c'est bien court, et pas du tout convaincant... cf supra aussi, tiens :mdr:


Je vois mal en quoi la pénalisation de l'homophobie est une "bonne conscience à l'apparence du bien".

Citation:
j'adore le jugement de valeur terrible et définitif du genre "arriéré" / "Justice" pour parler de l'habitant d'un Etat moderne, particulièrement développé et où il est très agréable de vivre (le Texas)... venant de quelqu'un qui refuse à d'autres de porter des jugements de valeur sur des comportement.


Je parle du Texas avant l'abrogation des lois anti-sodomie, anti-tout le bazar gay. Et je met dans le même sac la France auparavant. N'essaie pas de me faire passer pour un xénophobe, ça n'est pas élégant.

Citation:
Et effectivement, l'État n'a pas à s'immiscer dans la chambre à coucher. Donc il y a déjà égalité parfaite des homosexuels avec les hétérosexuels (enfin cette égalité est rompue en faveur des homosexuels depuis les lois sur l'homophobie)


Les discriminations quotidiennes envers les homos font repencher la balance en faveur des hétéros. Et oui, les hétéros sont plus favorisés que les homos en France.

Citation:
puisque justement la loi ne juge que le contrat et pas ce qui le sous-tend (la chambre, les sentiments). Un homme homo à tout autant le droit de se marier qu'un homme hétéro... avec une femme. Et dans les deux cas, l'amour et tout ça n'est pas pris en compte. c'est la loi...


La quantité d'amour dans un mariage est difficilement quantifiable, c'est un fait. Mais l'orientation sexuelle n'influe pas dessus.

Citation:
et comme tu le dis, c'est bien que ce soit comme ça. enfin que cela ait été comme ça... Parce que maintenant l'État au nom de la modernité fourre son nez là où il ne devrait pas (et ça augmente les déficits, tout ça )


Je retente une demande d'explication entre mariage gay et déficit.

Citation:
Bon là c'était vraiment la dernière, parler à des murs c'est sympa deux minute, mais bon, tant qu'à faire, je préfère encore celui d'un vieux château, d'une vieille église ou d'une vieille synagogue... ça satisfait au moins le regard


Je crois que ce paragraphe n'était pas vraiment nécessaire, me faire comparer ) un mur moche ne va pas aider ma nuit. Tu es peut-être hétéro, mais niveau créations de valeur j'ai vu mieux.



PS : J'ai vu que tu as mis des smileys gentils et sympa dans ton post. Je te les rends, garde-les :
flomarceau
Mon pauvre CYD, je crains que vous ne vous évertuiez à pisser dans une viole de gambe... Etre homophobe au point de faire de telles comparaisons... Enfin, c'est encore relativement subtil...

Mais faut quand même avoir de sacrées balls pour oser dire que l'homosexualité (en fait, il y a relativement peu d'homosexuels... Moins de 10% de la population selon les estimations...) pourrait remettre en cause le fait d'avoir ou pas des gens pour payer nos retraites !! Pendant que tu y es pakiie, lache toi, vas y, dis nous qu'on devrait les parquer hors de la vue des enfants pour ne pas qu'ils soient choqués par le spectacle (affligeant, au moins autant qu'un mec qui pourrit sa femme à la sortie du supermarché parce qu'elle a pas acheté les bonnes nouilles... ah oui mais ca c'est hétéro, c'est le male qui fait jouer sa supériorité, c'est beau et grand...) de deux hommes s'embrassant ? ou de deux femmes...

T'inquiètes pas va, les homos ne remettront pas en cause l'existence de l'Homme sur Terre, les homos n'augmenteront pas les déficits... Et scoop, ils ne sont pas malades. Si certains le vivent mal (état de fait que les cathos avancent souvent comme preuve que l'homosexualité fait se sentir mal) c'est à cause de gens comme toi, à cause de gens qui font des échelles de valeur à la con sur les pratiques sexuelles, à des gens qui se permettent de dire ce qu'est la norme, bref à des gens qui stigmatisent par peur et par méconnaissance générale.
"she said I'll throw myself away..."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Yazoo! a écrit :
Pakyie a écrit :
Evidemment, c'était une comparaison à but de "provoc' "... mais le fait est que pour "l'homophobe" qui rejette la conduite homosexuelle mais est ouvert et tolérant avec les personnes homosexuelles, on ne manifeste guère de "tolérance" ces jours-ci....

Et il ne retire rien à personne.


non, on a plutôt envie de se pincer le nez.


Tout à fait ce que je disais... Tolérons les tolérants auto proclamés, et au bûcher ceux qui ne pensent pas "bien"... Bref, pas mieux que les supposés "homophobes".... belle ouverture à l'altérité


faut assumer jusqu'au bout... supposé "homophobe" ? c'est pourtant bien ce que tu es...

et on peut très bien condamner l'attitude homophobe et avoir pitié des êtres qui entretiennent ce genre de pensée.

et enfin, toujours deux questions auxquelles les réponses argumentées ne viennent pas:

- en quoi l'homosexualité est-elle nuisbile à la collectivité ?
- en quoi le mariage homosexuel pose-t-il un problème à la collectivité ?
(+1 !)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben les gens, l'ironie et l'ouverture aux autres modes de pensées ont l'air de vous étouffer.

Relisez vous tous une fois, relisez moi une autre fois et demandez vous pourquoi je rigole comme une baleine derrière mon écran.

Si vous comprenez,vous aurez fait un grand pas vers l'ouverture et la tolérance à ce qui est différent de vous. Sinon, c'est pas grave, moi j'ai pas de problèmes, je tolère très bien les intolérants, les bas du front, les esprits clos et bien refermés sur eux même, qui vomissent en sentant leur propre odeur.

Et mes smileys vous pouvez les garder, c'est cadeau...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
flomarceau
C'est ca, t'as raison mon pote... On va tolérer les intolérants... C'est tout à fait catho ca... "tolérons les nazis, sinon, on est nous mêmes des nazis". Quelle connerie...
"she said I'll throw myself away..."
J'ai lu quelques intervention de ta part flomarceau et c'est affligeant....

Il s'est passé quoi dans ta vie flomarceau pour que tu sois si aigri à 24 ans ?

Tu as des soucis avec ta sexualité ?

C'est grave d'être comme ca à ton age.
Mister  T
flomarceau a écrit :
C'est ca, t'as raison mon pote... On va tolérer les intolérants... C'est tout à fait catho ca... "tolérons les nazis, sinon, on est nous mêmes des nazis". Quelle connerie...


oula ça va loin !

La tolérance, c'est aussi de dire que tous les cathos ne sont pas des homophobes convaincus....affirmation que j'ai cru lire dans certains posts...
Perso je connais des cathos qui sont d'une ouverture d'esprit assez remarquable et qui dans ce domaine n'ont rien à envier à des athées.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :
Pakyie a écrit :
Yazoo! a écrit :
Pakyie a écrit :
Evidemment, c'était une comparaison à but de "provoc' "... mais le fait est que pour "l'homophobe" qui rejette la conduite homosexuelle mais est ouvert et tolérant avec les personnes homosexuelles, on ne manifeste guère de "tolérance" ces jours-ci....

Et il ne retire rien à personne.


non, on a plutôt envie de se pincer le nez.


Tout à fait ce que je disais... Tolérons les tolérants auto proclamés, et au bûcher ceux qui ne pensent pas "bien"... Bref, pas mieux que les supposés "homophobes".... belle ouverture à l'altérité


faut assumer jusqu'au bout... supposé "homophobe" ? c'est pourtant bien ce que tu es...

et on peut très bien condamner l'attitude homophobe et avoir pitié des êtres qui entretiennent ce genre de pensée.

et enfin, toujours deux questions auxquelles les réponses argumentées ne viennent pas:

- en quoi l'homosexualité est-elle nuisbile à la collectivité ?
- en quoi le mariage homosexuel pose-t-il un problème à la collectivité ?

je suis tout à fait d'accord avec toi Yazoo sur certains points, en revanche la question du mariage de personnes homosexuels a attiré mon attention.
En droit français le mariage n’est pas seulement une communauté de vie entre deux individus, c’est aussi le cadre légal de la procréation. Je suis d'accord sur le fait que la procréation n’est pas une condition de validité ni une finalité du mariage, mais le mariage est l’acte fondateur d’une famille.
A noter, que le PACS tend à se rapprocher de plus en plus du mariage, ayant pour principale différence que si les avatanges sont quasi identiques, il n'existe pas l'inconvénient du divorce.
flomarceau
J'ai aucun souci ac ma sexualité, ca va.

Par contre, j'en ai ac les gens qui considèrent que les homos sont une menace pour la société, qui estiment que l'hétérosexualité est supérieure à l'homosexualité, et qui s'amusent à comparer l'homosexualité à la pyromanie ou à un pulsion de meurtres en série...

Et encore, je ne parle même pas du couplet puant sur les retraites...

Par contre, c'est moi qui suis grave et affligeant... Bref...

En ce qui concerne les cathos, certains oui. Les instances dirigeantes derrière lesquelles se rangent les excités type Bann non.
"she said I'll throw myself away..."
Ben tu sais je suis homo et les quelques soirées qui se sont passées récemment ont été très forte, j'ai un peu de mal a rester assis si tu vois ce que je veux dire.

En ce moment sur backstage...