Citation:
Ben oui, faut bien trouver
des truc universellement condamnés, pas des "construits psycho-sociétaux"
pour mes exemples... sinon y aura toujours quelqu'un pour dire que "ben non, c'est une conduite comme une autre, t'es fermé d'esprit si t'en pense du mal... heuuu"
Pourquoi comparer l'homosexualité à "des truc universellement condamnés" ?
Citation:
Je ne te parle pas de survie de l'espèce mais de création de valeur et de contribution au bien être commun...
Ok, et pourquoi l'hétérosexualité serait-elle unique créatrice de valeur et de bien-être ? Et de quelles valeurs parles-tu exactement ?
Citation:
Si ça t'intéresse pas de vivre dans une société riche où quelqu'un payera ta retraite, tu peux toi aussi aller vivre à l'age des cavernes...
... j'ai beau chercher, je ne vois aucun rapport entre homosexualité et retraite ... je sais que je suis un mur, donc con, mais là c'est gros quand même ...
Citation:
tutttt... "l'homophobie" dans la définition que tu sembles lui accorder (opposition à l'homosexualité manifestée dans la sphère publique) est tout autant une préférence. ou plutôt son contraire... toujours dans le domaine du j'aime/j'aime pas.... faut être cohérent même quand on est ouvert et progressiste.
Ma cohérence se porte à merveille, merci. La préférence est un choix de vie personnel, introspectif et privé, le jugement est un regard critique vers l'extérieur et la préférence d'autrui, exprimé publiquement. Juger un comportement criminel et hors des loi, ok ; juger une préférence légale, non.
Citation:
d'ailleurs le vrai sens d'homophobie, c'est "peur de ce qui est identique" est effectivement autre chose qu'un jugement... Mais l'homosexualité comme comportement pourrait tout à fait être appelée "altérophobie" ou "hétérophobie" puisque l'homosexuel est "phobique" de l'autre sexe.
Cliché. Ce n'est pas parce qu'on choisit une direction qu'on est repoussée et effrayée par l'autre. Tous les choix humains ne sont pas motivés par la couardise.
Citation:
CŸD a écrit :
Citation:
Les coups et blessure etc. sont déjà justiciables depuis pas mal de temps. N'as-t-on pas là une forme d'intolérance particulièrement pernicieuse, puisque se drapant dans la bonne conscience et l'apparence du bien ?
Non. Cf plus haut.
c'est bien court, et pas du tout convaincant... cf supra aussi, tiens :mdr:
Je vois mal en quoi la pénalisation de l'homophobie est une "bonne conscience à l'apparence du bien".
Citation:
j'adore le jugement de valeur terrible et définitif du genre "arriéré" / "Justice" pour parler de l'habitant d'un Etat moderne, particulièrement développé et où il est très agréable de vivre (le Texas)... venant de quelqu'un qui refuse à d'autres de porter des jugements de valeur sur des comportement.
Je parle du Texas avant l'abrogation des lois anti-sodomie, anti-tout le bazar gay. Et je met dans le même sac la France auparavant. N'essaie pas de me faire passer pour un xénophobe, ça n'est pas élégant.
Citation:
Et effectivement, l'État n'a pas à s'immiscer dans la chambre à coucher. Donc il y a déjà égalité parfaite des homosexuels avec les hétérosexuels (enfin cette égalité est rompue en faveur des homosexuels depuis les lois sur l'homophobie)
Les discriminations quotidiennes envers les homos font repencher la balance en faveur des hétéros. Et oui, les hétéros sont plus favorisés que les homos en France.
Citation:
puisque justement la loi ne juge que le contrat et pas ce qui le sous-tend (la chambre, les sentiments). Un homme homo à tout autant le droit de se marier qu'un homme hétéro... avec une femme. Et dans les deux cas, l'amour et tout ça n'est pas pris en compte. c'est la loi...
La quantité d'amour dans un mariage est difficilement quantifiable, c'est un fait. Mais l'orientation sexuelle n'influe pas dessus.
Citation:
et comme tu le dis, c'est bien que ce soit comme ça. enfin que cela ait été comme ça... Parce que maintenant l'État au nom de la modernité fourre son nez là où il ne devrait pas (et ça augmente les déficits, tout ça
)
Je retente une demande d'explication entre mariage gay et déficit.
Citation:
Bon là c'était vraiment la dernière, parler à des murs c'est sympa deux minute, mais bon, tant qu'à faire, je préfère encore celui d'un vieux château, d'une vieille église ou d'une vieille synagogue... ça satisfait au moins le regard
Je crois que ce paragraphe n'était pas vraiment nécessaire, me faire comparer ) un mur moche ne va pas aider ma nuit. Tu es peut-être hétéro, mais niveau créations de valeur j'ai vu mieux.
PS : J'ai vu que tu as mis des smileys gentils et sympa dans ton post. Je te les rends, garde-les :