Yazoo! a écrit :
ton!o a écrit :
Yazoo! a écrit :
- en quoi le mariage homosexuel pose-t-il un problème à la collectivité ?
j'ai répondu à ta question la page précédente...
oui, je viens d'y répondre. en fait je posais la question à Paykie, qui l'élude systématiquement.
Mais j'y ai répondu il y a quelques pages... Et en substance la même chose que ton!o. Le "mariage homosexuel" est 1° une violation de l'égalité républicaine (accordant aux homosexuels plus de droits qu'aux autres... pourquoi pas mais qu'on le justifie clairement) 2° une négation des fondements même du mariage dans le droit. Donc du jours où on crée un "mariage homosexuel" on cesse de parler de mariage...
Deuxièmement, et c'est la dernière fois que je le dis, même des gamins de maternelle semblent plus aptes à comprendre un texte écrit que certains ici. Je n'ai rien contre les homosexuels. L'homosexualité ne me paraît pas être une conduite propice au développement de la personne, mais les gens font ce qu'ils veulent avec le cul, pour parler un peu trivialement.
Par contre les discours genre "pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance" ça à un gentil parfum de terreur, de purges staliniennes, et j'aimerais que les tenants de ce discours comprennent bien qu'ils se condamnent eux même par leurs anathèmes.
L'homosexualité publique est une préférence publiquement affichée sur une question privée. "L'homophobie" (je mets des guillemets parce que c'est votre définition, pas la vraie... ) est exactement la même chose. Qui condamne "l'homophobie" et crache sur les "homophobes" se met au même niveau qu'un "homophobe", et pire encore... Il bafoue la liberté d'expression. Qui me semble, toutes choses égales par ailleurs, nettement plus importante que le droit de passer devant un maire avec quelqu'un du même sexe que soi...
Après, moi j'essayais de vous expliquer la position de l'Église Catholique, et celle de nombreuses personnes... Pas la mienne nécessairement. Que je garderais largement pour moi, elle ne vous regarde pas plus que ne me regarde ce que font les gens dans leurs "alcoves". D'où peut-être votre impression d'insinuations.
Si vous n'avez toujours pas compris après ce message, tant pis pour vous, comme je disais, je tolère assez bien les intolérants, les incultes, les gens qui ne pondent que du prêt à penser et n'arrivent pas à lire (dans le sens de comprendre) un texte.
Je ne vous nie pas le droit d'être ce que vous êtes, de penser ce que vous voulez penser ni de le dire et de le crier. Ce que je vous conteste c'est le droit d'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous.... C'est tout con, hein, mais ça à l'air dur à avaler pour certains.
(pas de smileys, la stupidité de certains m'a fait passer l'envie de sourire et m'a fait perdre un peu de l'espoir que je plaçais en l'Homme...
EDIT... pu***, je fais un peu mélodramatique, là
)
EDIT bis. Je ne fais et ne ferais JAMAIS de multinick. J'assume ce que j'écris.