pour mon premier post sur ce topic, je vais éviter de me plonger sur le splendide débat sur les tolérants, les intolérants, ceux qui ne tolèrent pas les intolérants et ceux qui ne tolèrent pas qu'on ne tolère pas les intolérants et la marmotte etc... meme si je n'en pense pas moins.
Je vais plutôt répondre à ca:
BenitoHouse a écrit :
Je comprends pas le mariage homo. Ils avaient la chance d'éviter tout ce qui est joies du divorce et pensions alimentaires...ils veulent se pourrir la vie comme les hétéros?
hormis les avantages financio-administratifs, c'est simplement une volonté de reconnaissance de la part d'une société fondamentalement axée sur la famille patriarcale et hétérosexuelle. Reconnaitre le mariage homo est dans la tête de ses partisans une manière de donner une existence "officielle" à leur mode de vie, et non plus simplement une tolérance.
Après effectivement dans une société ou les valeurs ancestrales judéo-chrétiennes volent en éclats au profit d'une érection(lol) de la liberté en valeur ultime, ca n'a à mon humble avis aucun sens, comme le mariage n'en a plus aucun non plus, sa valeur n'est plus que financière et psychologique (notion d'engagement).
sinon pour "répondre" au topic de base, je cotoie beaucoup de gays, de lesbiennes, de bi et ce sont pour la plupart des gens comme les autres, tout à fait normaux, mis au pilori à cause des "grandes folles" et autres "camionneurs" caricaturaux qui pour pas mal ne sont pas des homosexuel(les) par préférence mais par névrose envers le sexe opposé...
A noter qu'en terme d'estime les bisexuel(le)s sont à l'heure actuelle les plus "mal" regardés car là ou l'homosexualité commence à être admise comme une préférence morale, sentimentale, les bi sont souvent considérés autant par les homos que les hétéros comme des déviants dont la tendance n'a qu'un caractère purement sexuel...