L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ce n'est pas le même mot, tout simplement.
didithegrave
Etc a écrit :
Le mariage gay ? A l'église j'espère ?

Parlez en au pape, pour rire.

C'est déjà chiant de changer le monde, alors changer l'église...

Have fun, les "mecs".

Ah ... Ils faisaient comment les athés, les agnostiques et autres mécréants ?
Je connais des mairies très sympatoches, ils font ça très bien, et si tu ramènes assez de monde, ça relance l'économie locale pour un samedi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
ZePot a écrit :

- L'homme n'a jamais aimé se plier aux lois de la nature. A l'heure actuelle, le fait que la procréation soit impossible pour les homosexuels me semble très provisoire. A moyen terme, et au vu des avancées sur le clonage, je suis persuadé que la génétique permettra de mélanger l'ADN de 2 personnes, quelque soit leur sexe.

Ho mais l'homosexualitée est parfaitement naturelle et très répandu chez toutes sortes d'especes, ( hééééé oui, sal coup pour les anti-gays!), depuis 50 ans, l'études des espèces animales montre qu'à partir du moment où la survie de l'espèce n'est plus menacée, des comportements homosexuels apparaissent. On distingue alors 2 tendances: les homosexuels "définitifs" et ceux dont le comportement peut changer en fonction de l'âge ou de la situation de l'espèce dans son environnement.

Qui n'a jamais vu deux chiens s'enculer? Je connais personnelement un canard qui sodomise ses congeneres ( pas toujours avec leur consentement...) dans une marre de Normandie.

un petit lien pas très complet hélas mais c'est un bon début pour les scéptiques. http://en.wikipedia.org/wiki/H(...)imals

Je crois que beaucoup d'entre nous ne comprennent pas la sexualité pour ce qu'elle est réellement , comment elle s'est dévelloppé au sein de l'évolution des especes et ne vois encore le sex qu' à travers le prisme du catholicisme... ce qui constitue éventuellement une reference en terme de valeurs de vie mais absolument pas une base pour une discussion serieuse.

QUand à la procréation... on a déja dépassé le stade du confort et de la survie de l'espece pour atteindre celui de la surpopulation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :

didithegrave a écrit :
Bref .... Et l'Amour dans tout ça ?

simple echange de fluides corporels entre deux personnes consententes.

Non je parlais d'Amour sans volonté violente de pénétration comme dirait Luchini...

@ Don Guillermo : oui c'est ça, la tendresse bordel.
A chaque fois que j'entends ce mot, ça me fait penser à la plus belle chanson de Bourvil.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Etc
  • Publié par
    Etc
    le
didithegrave a écrit :

Je connais des mairies très sympatoches, ils font ça très bien, et si tu ramènes assez de monde, ça relance l'économie locale pour un samedi.

Oh super.

Mais je mentionnais l'église, non ?

Entre un mariage religieux & un mariage juridique, la différence me semble grande.
ZePot
Yazoo! a écrit :
ZePot a écrit :
Pakye >

Je n'aime pas du tout les réactions du genre

"on a plutôt envie de se pincer le nez"

c'est ta vie ça.

mais puisque tu te permets de quoter et de donner une appréciation,...à un tiers, laisse moi te donner la mienne: les propos qui inspirent ces répliques sont homophobes. alors oui, j'ai clairement envie de me pincer le nez.

j'aime pas les commentaires comme les tiens et, tu vois, je m'adresse directement à toi. ça c'est ma vie.

Non.

Face à un boulet qui arrive en disant "les homos ca pue", oui, tu peux dire "j'ai envie de me pincer le nez". C'est une réponse équivalente et appropriée.

Mais face à qqun d'intelligent comme Pakyie, qui joue le jeu de la discussion, c'est-à-dire d'un échange d'idées, c'est contre-productif et déplacé.
ZePot
20 century boy a écrit :
ZePot a écrit :

- L'homme n'a jamais aimé se plier aux lois de la nature. A l'heure actuelle, le fait que la procréation soit impossible pour les homosexuels me semble très provisoire. A moyen terme, et au vu des avancées sur le clonage, je suis persuadé que la génétique permettra de mélanger l'ADN de 2 personnes, quelque soit leur sexe.

Ho mais l'homosexualitée est parfaitement naturelle et très répandu chez toutes sortes d'especes, ( hééééé oui, sal coup pour les anti-gays!), depuis 50 ans, l'études des espèces animales montre qu'à partir du moment où la survie de l'espèce n'est plus menacée, des comportements homosexuels apparaissent. On distingue alors 2 tendances: les homosexuels "définitifs" et ceux dont le comportement peut changer en fonction de l'âge et de la situation de l'espèce dans son environnement.

un petit lien pas très complet hélas mais c'est un bon début pour les scéptiques. http://en.wikipedia.org/wiki/H(...)imals

Je crois que beaucoup d'entre nous ne comprennent pas la sexualité pour ce qu'elle est réellement , comment elle s'est dévelloppé au sein de l'évolution des especes et ne vois encore le sex qu' à travers le prisme du catholicisme... ce qui constitue éventuellement une reference en terme de valeurs de vie mais absolument pas une base pour une discussion serieuse.

QUand à la procréation... on a déja dépassé le stade du confort et de la survie de l'espece pour atteindre celui de la surpopulation.

Attention, relis ce que j'ai écris : je parle de la procréation !

Je sais bien que l'homosexualité existe chez les animaux, de toute facon c'est un faux débat. Même si l'homosexualité n'existait pas dans d'autres espèces, en quoi cela la rendrait-elle condamnable ?
didithegrave
Etc a écrit :
didithegrave a écrit :

Oh super.

Mais je mentionnais l'église, non ?

Entre un mariage religieux & un mariage juridique, la différence me semble grande.

Non en réalité mon post avait pour but de signifier qu'il y'avait une réelle différence entre la notion de "mariage" et la notion de "mariage à l'église"... Pour beaucoup, on ne se marie pas si on ne se marie pas dans un lieu de culte.
D'ailleurs Elton John et son mari, ils se sont mariés à l'Eglise non ?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Yazoo! a écrit :
ton!o a écrit :
Yazoo! a écrit :

- en quoi le mariage homosexuel pose-t-il un problème à la collectivité ?

j'ai répondu à ta question la page précédente...

oui, je viens d'y répondre. en fait je posais la question à Paykie, qui l'élude systématiquement.

Mais j'y ai répondu il y a quelques pages... Et en substance la même chose que ton!o. Le "mariage homosexuel" est 1° une violation de l'égalité républicaine (accordant aux homosexuels plus de droits qu'aux autres... pourquoi pas mais qu'on le justifie clairement)

afirmation parfaitement gratuite et fallacieuse, une sorte de délire idéologique.

Citation:

2° une négation des fondements même du mariage dans le droit. Donc du jours où on crée un "mariage homosexuel" on cesse de parler de mariage...

c'est vrai, les hétéros "mariés" pourraient se sentir salis, insultés.

Citation:

Deuxièmement, et c'est la dernière fois que je le dis, même des gamins de maternelle semblent plus aptes à comprendre un texte écrit que certains ici. Je n'ai rien contre les homosexuels. L'homosexualité ne me paraît pas être une conduite propice au développement de la personne, mais les gens font ce qu'ils veulent avec le cul, pour parler un peu trivialement.

c'est un point de vue, donc c'est subjectif. tout comme le raciste considère subjectivement qu'il existe des races inférieures.

Citation:

par contre les discours genre "pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance" ça à un gentil parfum de terreur, de purges staliniennes, et j'aimerais que les tenants de ce discours comprennent bien qu'ils se condamnent eux même par leurs anathèmes.

oui, oui, tu es victime d'un complot communiste, la phase suivant c'est l'autoprocès...
que je sache, on te laisse t'exprimer librement ici; ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ont le droit de te le faire savoir l'ami. en revanche, épargne leur ces affirmations sur le mode de l'évidence condescendante...tu pourrais être surpris de constater à quel point les gosses de maternelle peuvent être beaucoup plus ouverts que toi.

Citation:

L'homosexualité publique est une préférence publiquement affichée sur une question privée. "L'homophobie" (je mets des guillemets parce que c'est votre définition, pas la vraie... ) est exactement la même chose. Qui condamne "l'homophobie" et crache sur les "homophobes" se met au même niveau qu'un "homophobe", et pire encore... Il bafoue la liberté d'expression. Qui me semble, toutes choses égales par ailleurs, nettement plus importante que le droit de passer devant un maire avec quelqu'un du même sexe que soi...

du grand n'importe quoi. c'est quoi l"homosexualité publique ?"

ceux qui "crachent" sur l'homophobie expriment leur parfait dégoôut de l"homophobie. note y'a des versions alternatives: se pincer le nez. et écrire homophobie sans guillemets ne t'écorchera pas les doigts, à moins que tu considères que ça n'existe pas...CQFD

ton bla bla sur la liberté d'expression est inepte: tu t'exprimes ici sans censure; mais si tu entretiens des idées homophobes , ne sois pas surpris alors de te faire tacler.

Citation:

Après, moi j'essayais de vous expliquer la position de l'Église Catholique, et celle de nombreuses personnes... Pas la mienne nécessairement. Que je garderais largement pour moi, elle ne vous regarde pas plus que ne me regarde ce que font les gens dans leurs "alcoves". D'où peut-être votre impression d'insinuations.

merci d'être aussi prévenant mais, comme dirait ma concierge, le doute est permis tant tu mets de coeur à "expliquer la position de l'Église Catholique, et celle de nombreuses personnes".

Citation:

Si vous n'avez toujours pas compris après ce message, tant pis pour vous, comme je disais, je tolère assez bien les intolérants, les incultes, les gens qui ne pondent que du prêt à penser et n'arrivent pas à lire (dans le sens de comprendre) un texte.

pour ma part, j'ai compris depuis le début ta position.

Citation:

Je ne vous nie pas le droit d'être ce que vous êtes, de penser ce que vous voulez penser ni de le dire et de le crier. Ce que je vous conteste c'est le droit d'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous.... C'est tout con, hein, mais ça à l'air dur à avaler pour certains.

du caliméro que ce couplet. mais j'ai pas envie de verser la moindre larme.

Citation:

(pas de smileys, la stupidité de certains m'a fait passer l'envie de sourire et m'a fait perdre un peu de l'espoir que je plaçais en l'Homme...

l'Homme se passe sans difficulté de l'espoir que tu plaçais en lui.
(+1 !)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Yazoo! a écrit :
ZePot a écrit :
Pakye >

Je n'aime pas du tout les réactions du genre

"on a plutôt envie de se pincer le nez"

c'est ta vie ça.

mais puisque tu te permets de quoter et de donner une appréciation,...à un tiers, laisse moi te donner la mienne: les propos qui inspirent ces répliques sont homophobes. alors oui, j'ai clairement envie de me pincer le nez.

j'aime pas les commentaires comme les tiens et, tu vois, je m'adresse directement à toi. ça c'est ma vie.

Non.

Face à un boulet qui arrive en disant "les homos ca pue", oui, tu peux dire "j'ai envie de me pincer le nez". C'est une réponse équivalente et appropriée.

Mais face à qqun d'intelligent comme Pakyie, qui joue le jeu de la discussion, c'est-à-dire d'un échange d'idées, c'est contre-productif et déplacé.

je maintiens entièrement mes propos. le sieur pourrait avoir un QI de 3000 que ça ne changerait rien à l'affaire. il tient des propos clairement homophobes, quelles que soient les formes mises, quelle que soit l'habileté de la réthorique.
(+1 !)
20th Century Boy
ZePot a écrit :

Attention, relis ce que j'ai écris : je parle de la procréation !

J'avais bien vu mais c'est vrai que ce n'est que 2 lignes à la fin de mon post, j'ai mal fais mon quote.

Pakyie a écrit :
L'homosexualité publique est une préférence publiquement affichée sur une question privée.

Tu as tout a fait raison, ce serait un raisonnement parfaitement viable si l'hétérosexualitée n'était pas aussi ostentatoire, tout les week-end, des trous de balle viennent claxonner sous mes fenètres parce que leurs tarés de morveux se sont trouvé une grosse. Collons leur des amende pour trouble de l'ordre publique.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :

Tu as tout a fait raison, ce serait un raisonnement parfaitement viable si l'hétérosexualitée n'était pas aussi ostentatoire, tout les week-end, des trous de balle viennent claxonner sous mes fenètres parce que leurs tarés de morveux se sont trouvé une grosse. Collons leur des amende pour trouble de l'ordre publique.

J'adore C'est purement énorme et criant de vérité.

Et pis hé, Adam et Eve, là, oui certes, mais on n'a pas de preuves que Eve était pas un trans... et puis Dieu, machin truc univers immense toussa, oui, certes, mais il a peut-être plusieurs trous de balle et plusieurs verges, donc c'qu'il s'en sert tout seul ? Auto-procréation ?

Et aussi, l'hétéro de base, c'est carrément le déplumage dès les beaux jours, y a de la tarte aux poils sous les fenêtres et du torse imberbe au balcon, alors deux mecs assis ensemble dans l'espace pelouse d'un jardin public, ça gêne qui, à part les vieux qui marmonnent que tout fout le camp et que de leur temps, jamais, ô grand jamais, on n'aurait vu ça...

D'autant plus que l'homosexualité existe depuis que l'Homme existe... hein...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Stilwell
20 century boy a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :

Je ne suis pas gay, et je ne suis pas non plus homophobe, par contre les tantouses efféminées (hétéro ou gay) me débectent.

Genre Bowie, Jagger, etc... ?

Mouais, c'est vrai que j'arrive pas à assimiler Jagger à une tantouse effeminée, je oensais plutot à ce genre la qui tient à être plutot répandu (du moins à Paris).

20th Century Boy
Donc un bon gros PD cuir qui sent la testostérone y a pas de problèmes?

Stilwell
20 century boy a écrit :
Donc un bon gros PD cuir qui sent la testostérone y a pas de problèmes?

Trêve de plaisanterie, je pense que t'as très bien compris ce que je veux dire.

Et les village people, qu'est ce que c'est cliché !
metallucas
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Le PACS est en quelque sort un mariage Bis, avec des conditions de rupture plus facile, conditions qui existent dans le mariage pour la stabilité de l'enfant, hors, étant donné que les homo ne peuvent procréer, réclamer la mariage homo sexuel, c'est du chipotage sur les termes.

Je ne suis pas gay, et je ne suis pas non plus homophobe, par contre les tantouses efféminées (hétéro ou gay) me débectent.

[EDIT: on va éviter le ban , tes propos de merde ne le mérite pas]

En ce moment sur backstage...