L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Moi en toute honnêteté, si un jour un des gosses devient homosexuel, je crois que ça m'en foutrait un coup tout de même. Je ne le virerais pas non plus, mais ça m'attristerais...

Je crois que ça amène quand même pas mal de problèmes, même si ce n'est pas voulu à la base.
midnightus
bah un enfants on l'aimeras toujurs quoi qu'il devienne (mais bon si il veut te trucider un jour c'est clair que tu te demande quoi ^^)
flomarceau
caribou71 a écrit :
Moi en toute honnêteté, si un jour un des gosses devient homosexuel, je crois que ça m'en foutrait un coup tout de même. Je ne le virerais pas non plus, mais ça m'attristerais...

Je crois que ça amène quand même pas mal de problèmes, même si ce n'est pas voulu à la base.

Ca amène des problèmes parce que tu as envie que ton enfant soit comme toi ("un monstre que l'on fabrique ac ses regrets" JPS), que tu veux être assuré que ton activité fornicatoire et reproductrice a été pérenne. Las, c'est parce qu'on est égoiste qu'on a du mal à encaisser l'homosexualité de son gamin... Parce que forcément, comme on a tendance à penser en terme de "ca me ressemble ok, ca me ressemble pas méfiance", on a peur de ce que ca implique...

Après, t'as tout le côté fantasmatique autour du sexe (rigolez pas, ca rentre achement en ligne de compte) et de cette pratique que nous autres hétéro ne pouvons appréhender, ni même imaginer de façon rationelle (normal, c'est pas notre délire, limite ca nous dégoute, mais ca on y peut rien). Résultat, on se met à imaginer que les homos sont de gros dégueulasses fans d'orgies etc, et certains finissent même par croire que homos = pédophiles...

Ensuite, t'as tout le côté "vision de l'homosexuel" par rapport à la société... On a forcément pas envie que son gamin devienne un paria, et c'est pourtant ce que la société a fait des homosexuels (même si ca plait pas à bann, nous remercions les religions... Enfin c'est tjs facile de taper sur qqch de relativement innofensif en hurlant les hauts cris pour attirer l'attention sur soi... obscurantisme quand tu nous tiens ).

Alors après ya aussi un cas assez particulier : celui où le papa ou la moman sont homos mais refoulés. Ils ont réussi à passer outre, faire des enfants et tout (en écoutant plus la "névrose sociale" que les leurs, de névroses), mais en voyant un de leur gamin s'affirmer en tant qu'homosexuel... Pour la suite, regardez "American Beauty"
(nan j'déconne, dans american beauty ca se finit en meurtre sur un quiproquo, mais souvent, les plus féroces homophobes refoulent en eux un sentiment qu'ils estiment "inférieur, contre nature". IL PARAITRAIT que bcp de curés soient en fait entré dans les ordres pour échapper à "l'appel de la forêt" si vous voyez ce que je veux dire )

Alors au final, si ton gosse est heureux, et comme je pense que t'es suffisament un grand garçon pour faire le deuil de ton "grand-pèrisme", qu'est ce qui te fait chier la dedans ?
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
il m'est très dificile d'expliquer ma vision des choses via un clavier.

Je vais laisser tomber le sujet car je n'ai pas vraiment le temps de bien étayer mon propos, puis j'ai peur d'être maladroit et blessant, alors autant laisser béton.
flomarceau
Faut faire le deuil de la propriété de ses gosses... Passé un certain age, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent

Même si ca cadre difficilement ac ce que l'on a envie souvent (du genre "pk mon gamin veut faire de la gratte à 16 ans alors qu'il fait du piano comme son père depuis qu'il est gosse ?" )
"she said I'll throw myself away..."
midnightus
malgrer le fait que je sois hétéro (avec un prénom qui pourrait laisser penser le contraire, merci maman et papa ^^) ben j'ai eu beaucoup deconnaissance gay et lesbienne (j'ai même étais dans une boite gay du coter de mons en belgique le half and half pour ceux qui connaisse un peu ^^)

comme quoi la vie est pleines de surprise ^^
AnGeL_Of_SiN
Yazoo! a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
il ne me semble pas avoir entendu l'argument des rapports entre animaux pour demander la légalisation de l'inceste ou de la pédophilie

... ni même pour ne pas poursuivre les serial killers.

l'argument de l'existence de l'homosexualité chez les animaux est utilisé pour:

- proscrire toute idée d"une singularité humaine
- contredire l'idée d'un "ordre naturel" forcément hétérosexuel et par conséquent celle de la "déviance sexuelle".

mmmoui alors déjà utiliser un argument qui peut démontrer tout et son contraire, je trouve ça plutôt hasardeux, ça ne sert pas vraiment le propos. Pas plus que de comparer la discrimination avec celle des juifs sous le régime nazi.

Ce que je disais, et c'est passé à la trappe, c'est que les rapports homosexuels dans le règne animal sont bien marginaux, et quand bien même ils sont fréquents chez certaines espèces, cela reste du domaine de la dominance/soumission et en aucun cas d'amour ou de procréation. ça prouve donc que le rapport sexuel entre hommes n'est pas unique, certes, mais j'ai du mal à voir ce que ça peut apporter au débat sur le mariage homosexuel ou l'adoption par un couple homosexuel... je trouve que ça étayerait même l'hypothèse inverse, enfin c'est une histoire de point de vue après.

Donc à la limite, c'est un argument qui pouvait fonctionner il y a 30 ans, où c'était plutôt le fait d'imaginer deux hommes en train de s'enfiler qui repoussait la société. Maintenant, on veut bien qu'ils aient des rapports, mais pas sur le devant de la scène, et ces considérations de couple/amour/mariage sont typiquement "humaines"...

chacal a écrit :
Ca s'appelle du communautarisme et c'est le pire ennemi de l'intégration et de la tolérance des minorités.... mais c'est pourtant extrêmement courant, comme les endroits ou tu ne rentre pas si tu n'es pas black, les boites à dress-code, etc...

(un quote au hasard sur le sujet...)

En parlant de communautarisme justement, je ne connais pas un brin le milieu, mais j'ai l'impression qu'une partie du milieu gay, notamment à Paris, ne semble pas avoir envie d'être "intégrée" au milieu hétéro... est-ce vraiment en réaction au fait d'avoir été rejetés aussi longtemps ou si c'est simplement qu'ils préfèrent vivre entre eux.

On parle tellement de boîtes gays [remplacer dans la liste suivant gay par gay/lesbien/trans histoire de pas faire de jaloux], soirées gays, bars gays, plages gays, centres de vacances gay, etc, que je trouve ça un peu choquant si la communauté gay ne fait pas non plus d'effort "d'intégration" dans l'autre sens. Il m'est arrivé assez souvent de rencontrer des types gays, en soirée notamment, venir faire un brin de causette et se désintéresser brutalement de la conversation une fois qu'ils sont certains que je ne suis pas gay.

Après je n'ai peut être pas rencontré les bonnes personnes, donc j'aimerais savoir quelle proportion des homos en général est favorable au mariage et à des droits identiques pour les gays, ou à ne plus être considérés comme "marginaux". Finalement, c'est peut être une façon d'être en décalage avec l'ordre établi, lorsque l'on s'affiche ouvertement homosexuel, si l'on part du principe qu'à l'origine, en société, notre orientation sexuelle ne regarde que nous...

flomarceau a écrit :
caribou71 a écrit :

Ca amène des problèmes parce que tu as envie que ton enfant soit comme toi ("un monstre que l'on fabrique ac ses regrets" JPS), que tu veux être assuré que ton activité fornicatoire et reproductrice a été pérenne. Las, c'est parce qu'on est égoiste qu'on a du mal à encaisser l'homosexualité de son gamin... Parce que forcément, comme on a tendance à penser en terme de "ca me ressemble ok, ca me ressemble pas méfiance", on a peur de ce que ca implique...
(...)
Ensuite, t'as tout le côté "vision de l'homosexuel" par rapport à la société... On a forcément pas envie que son gamin devienne un paria, et c'est pourtant ce que la société a fait des homosexuels (même si ca plait pas à bann, nous remercions les religions... Enfin c'est tjs facile de taper sur qqch de relativement innofensif en hurlant les hauts cris pour attirer l'attention sur soi... obscurantisme quand tu nous tiens ).

Je pense tout simplement que dans un monde où l'enfant porte le nom de son père c'est un peu frustrant de savoir qu'on va "perdre" cette trace à la génération suivante... un peu le syndrome de l'héritier.

Et puis, il y a quand même le cliché homo = grande folle. Personnellement je pense que ce qui me dérangerait le plus si j'avais un fils homo, ce serait qu'il soit complètement efféminé et maniéré.

midnightus a écrit :

malgrer le fait que je sois hétéro (avec un prénom qui pourrait laisser penser le contraire, merci maman et papa ^^) ben j'ai eu beaucoup deconnaissance gay et lesbienne (j'ai même étais dans une boite gay du coter de mons en belgique le half and half pour ceux qui connaisse un peu ^^)

allez, avoue, tu vas finir dans la catégorie des "parents homos refoulés" de flomarceau
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ce que je disais, et c'est passé à la trappe, c'est que les rapports homosexuels dans le règne animal sont bien marginaux,
affirmation sans sources et tu t'empresses de proteger tes arrières ( si j'ose dire ) au cas ou quelqu'un apporterait un démentit documenté dans la partie suivante (pas facile, je ne sais pas si il existe des livres sur le sujet mais la plupart des publications que j'ai lu sur la question étaient des articles dans des revues type "la recherche", etc...)

bien marginaux en terme d'especes ou d'individus? Ils sont relativement marginaux aussi dans le règne humain il me semble...
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et quand bien même ils sont fréquents chez certaines espèces, cela reste du domaine de la dominance/soumission et en aucun cas d'amour ou de procréation.

Rassures-toi les homosexuels humains n'essayes pas de procréeer non plus.: wink: pas par les voies naturelles tout du moins... quand au fait que cela reste du domaine de la domination/soumission, cela existe en effet mais l'homosexualité animale ne se résume pas à ça. En fait, on ne parle pas d'homoséxualitée pour ce type de rapport. Simple rituel de soumission.
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et puis, il y a quand même le cliché homo = grande folle. Personnellement je pense que ce qui me dérangerait le plus si j'avais un fils homo, ce serait qu'il soit complètement efféminé et maniéré.

voir carrement un changement de sexe ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
20 century boy a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ce que je disais, et c'est passé à la trappe, c'est que les rapports homosexuels dans le règne animal sont bien marginaux,
affirmation sans sources et tu t'empresses de proteger tes arrières ( si j'ose dire ) au cas ou quelqu'un apporterait un démentit documenté dans la partie suivante (pas facile, je ne sais pas si il existe des livres sur le sujet mais la plupart des publications que j'ai lu sur la question étaient des articles dans des revues type "la recherche", etc...)

bien marginaux en terme d'especes ou d'individus? Ils sont relativement marginaux aussi dans le règne humain il me semble...

En terme d'espèces s'entend. Il n'y a pas mettons 10% des bonobos qui pratiquent la sodomie, c'est une pratique répandue dans les communautés. Mais je répète, dire que ces pratiques sont le fruit d'amours et/ou de comportements réellement affectifs, c'est là prêter une conscience aux animaux... je ne pense pas me tromper en affirmant qu'une grande partie des espèce incriminées dans ces rapports (lézards, vaches...) n'ont pas de conscience de l'individu, et il est souvent montré que ces comportement, en particulier lorsqu'ils ont lieu en captivité, sont le fruits de maladie, dérèglements, ou absence de l'autre sexe... pas de quoi défendre la thèse d'une homosexualité "normale"

20 century boy a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
et quand bien même ils sont fréquents chez certaines espèces, cela reste du domaine de la dominance/soumission et en aucun cas d'amour ou de procréation.

Rassures-toi les homosexuels humains n'essayes pas de procréeer non plus.: wink: pas par les voies naturelles tout du moins... quand au fait que cela reste du domaine de la domination/soumission, cela existe en effet mais l'homosexualité animale ne se résume pas à ça. En fait, on ne parle pas d'homoséxualitée pour ce type de rapport. Simple rituel de soumission.

et dominance/soumission, tu crois pas que ça n'évoque à peu près que de la perversion sexuelle dans l'esprit des gens?

20 century boy a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :

voir carrement un changement de sexe ?

pour autant que je sache (et rappelez vous au passage l'épisode de south park), un homosexuel aime les hommes qui aiment les hommes... et ainsi de suite. Changer de sexe, ce n'est pas de l'homosexualité
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je ne pense pas me tromper en affirmant qu'une grande partie des espèce incriminées dans ces rapports (lézards, vaches...) n'ont pas de conscience de l'individu, et il est souvent montré que ces comportement, en particulier lorsqu'ils ont lieu en captivité, sont le fruits de maladie, dérèglements, ou absence de l'autre sexe... pas de quoi défendre la thèse d'une homosexualité "normale"

Je crois que c'est un problèmes d'obsolescence des sources ( à moins que differents courants s'affrontent encore sur ces sujets).
1- sur la reconnaissance de l'individu chez les espèces animale ( voir le sujet sur l'experimentation animale)
2- sur l'homosexualitée animale comme étant un déreglement ( voir un de mes posts précédents).

Citation:
pour autant que je sache (et rappelez vous au passage l'épisode de south park), un homosexuel aime les hommes qui aiment les hommes... et ainsi de suite. Changer de sexe, ce n'est pas de l'homosexualité

C'est juste la gradation dans la réaction du parent face à une annonce de sa progéniture que je trouvais amusante...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
midnightus
je suis quelqu'un de libéré... eux non attendez c'est pas ce que je voulais dire...

*crack*

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je plaisante ^^
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
midnightus a écrit :

comme quoi la vie est pleines de surprise ^^

C'est bien pour ça que j'ai été choquer de me voir refouler.

J'ai fréquenté le Garage à Bxl, durant de nombreuses années, où patron, gérant, et barmen été homosexuelles. Il y avait 1 fois par mois une soirée pink. Mais jamais, il y a eu de problème, parfois je me faisais draguer, mais sans plus, rien de méchant. L'ambiance était conviviale, entre homo, lesbiennes et hétéro.

Il est assez consternant de voir se revirement avec des lieux exclusifs. Alors qu'on se prétend plus tolérant (je parle de la politique et de la masse générale).

Où va-t-on si on vous demande votre pédigrée ?

Pour ce qui de leur affichage, très cage aux folles. J'appelle ça de la provoc gratuite. Il ne faut pas s'étonner que cela dérange que cela crée une forme discrimination.

Vous vous imaginez si tout le monde ferait pareil. Ce serait vite le boxon dans les rues...
BenitoHouse
Que pensez vous de l'adoption pour les couples homosexuels?

Personnellement, je suis mitigé: non pas que les homosexuels feraient de mauvais parents mais je pense qu'il y a encore trop de gros beaufs homophobes...je crois qu'en fin de primaire et au collège, l'enfant risque d'en baver...
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Yazoo! a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
il ne me semble pas avoir entendu l'argument des rapports entre animaux pour demander la légalisation de l'inceste ou de la pédophilie

- contredire l'idée d'un "ordre naturel" forcément hétérosexuel et par conséquent celle de la "déviance sexuelle".

mmmoui alors déjà utiliser un argument qui peut démontrer tout et son contraire, je trouve ça plutôt hasardeux, ça ne sert pas vraiment le propos. Pas plus que de comparer la discrimination avec celle des juifs sous le régime nazi.

Ce que je disais, et c'est passé à la trappe, c'est que les rapports homosexuels dans le règne animal sont bien marginaux, et quand bien même ils sont fréquents chez certaines espèces, cela reste du domaine de la dominance/soumission et en aucun cas d'amour ou de procréation. ça prouve donc que le rapport sexuel entre hommes n'est pas unique, certes, mais j'ai du mal à voir ce que ça peut apporter au débat sur le mariage homosexuel ou l'adoption par un couple homosexuel... je trouve que ça étayerait même l'hypothèse inverse, enfin c'est une histoire de point de vue après.

Donc à la limite, c'est un argument qui pouvait fonctionner il y a 30 ans, où c'était plutôt le fait d'imaginer deux hommes en train de s'enfiler qui repoussait la société. Maintenant, on veut bien qu'ils aient des rapports, mais pas sur le devant de la scène, et ces considérations de couple/amour/mariage sont typiquement "humaines"...

ces arguments ont le mérite d'énoncer des faits, et non des opinions. il s'agit d'un simple constat, qui n'a plus ou pas moins de valeur que des trucs du genre "il y a une très grande majorité de droitiers, mais il y aussi des gauchers, et même des ambidextres.

tu prétends que ces arguments peuvent démontrer "tout et son contraire" alors, explique donc ce qu'est le "contraire", je me ferai une joie de montrer en quoi ces arguments...n'"expliquent" rien ! ils servent juste à contrer les affirmations fantaisistes sur l'"ordre naturel", la "déviance sexuelle", l'"anormailité", etc... mais pour qu'on soit bien certains de pouvoir se conprendre, il faut partir du principe que l'homosexualité n'est pas une "anomalie".

je ne comprends pas l'allusion à la domination / soumission, mais peut importe; pourquoi un rapport sexuel devrait-il être automatiquement lié à l'amour, pourquoi l'acte sexuel devrait-il être automatiquement associé à la procréation. Et le désir ? Et le plaisir ? Et pourquoi le mariage doit nécessairement impliquer l'idée de famille, l'idée d'enfantement ? Là c'est un certain "ordre moral" qui s'insinue dans le débat alors qu'il part de postulats tout à fait discutables et concerne aussi bien les homosexuels que les hétérosexuels.

"on veut bien qu'ils aient des rapports, mais pas sur le devant de la scène, et ces considérations de couple/amour/mariage sont typiquement "humaines"... hum...tu penses à quoi au juste ? là je suis perpplexe: tu vois beaucoup d'homos "s'enfiler dans la rue" toi ? moi les homos que je vois se tiennent par la main, s'embrassent, se caressent les cheveux, les mains, le visage, comme les hétéros quoi, ni plus, ni moins; si ça va plus loin, c'est de l'exhibitionnisme sur la voie publique et c'est un délit qui concerne tout le monde, en couple ou non. dois-je je commenter le "on veut bien qu'ils aient des rapports" ? mais c'est peut-être à prendre au second degré ?
(+1 !)
AnGeL_Of_SiN
Yazoo! a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Yazoo! a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ces arguments ont le mérite d'énoncer des faits, et non des opinions. il s'agit d'un simple constat, qui n'a plus ou pas moins de valeur que des trucs du genre "il y a une très grande majorité de droitiers, mais il y aussi des gauchers, et même des ambidextres.

tu prétends que ces arguments peuvent démontrer "tout et son contraire" alors, explique donc ce qu'est le "contraire", je me ferai une joie de montrer en quoi ces arguments...n'"expliquent" rien ! ils servent juste à contrer les affirmations fantaisistes sur l'"ordre naturel", la "déviance sexuelle", l'"anormailité", etc... mais pour qu'on soit bien certains de pouvoir se conprendre, il faut partir du principe que l'homosexualité n'est pas une "anomalie".

je ne comprends pas l'allusion à la domination / soumission, mais peut importe; pourquoi un rapport sexuel devrait-il être automatiquement lié à l'amour, pourquoi l'acte sexuel devrait-il être automatiquement associé à la procréation. Et le désir ? Et le plaisir ? Et pourquoi le mariage doit nécessairement impliquer l'idée de famille, l'idée d'enfantement ? Là c'est un certain "ordre moral" qui s'insinue dans le débat alors qu'il part de postulats tout à fait discutables et concerne aussi bien les homosexuels que les hétérosexuels.

"on veut bien qu'ils aient des rapports, mais pas sur le devant de la scène, et ces considérations de couple/amour/mariage sont typiquement "humaines"... hum...tu penses à quoi au juste ? là je suis perpplexe: tu vois beaucoup d'homos "s'enfiler dans la rue" toi ? moi les homos que je vois se tiennent par la main, s'embrassent, se caressent les cheveux, les mains, le visage, comme les hétéros quoi, ni plus, ni moins; si ça va plus loin, c'est de l'exhibitionnisme sur la voie publique et c'est un délit qui concerne tout le monde, en couple ou non. dois-je je commenter le "on veut bien qu'ils aient des rapports" ? mais c'est peut-être à prendre au second degré ?

t'es parti du principe que j'étais homophobe yazoo? droit dans le mur, ou alors je me suis mal exprimé:

tout et son contraire > eh bien, admettons que je sois un vieux réac, je vais te dire, "tu vois, certains animaux, lorsqu'ils sont en absence de femelles, ont des rapports homosexuels". Je pourrais donc en tirer la conclusion que les rapports homosexuels sont le fait de personnes frustrées du sexe opposé.

Et si j'ajoute que ces animaux a qui il arrive d'avoir des rapports homosexuels de façon périodique, procréent quand même avec des femelles lorsqu'ils en ont la possibilité, je peux me frotter les mains et conclure "le rapport homosexuel n'est que passager, et la normalité d'un couple d'animaux sauvage est la rencontre d'un mâle et d'une femelle"

Et si je te demande de me trouver des exemples de lesbianisme entre animaux, tu serais bien en peine, non?

dominance/soumission > chez les bonobos, l'espèce la plus emblématique de "l'homosexualité animale", les rapports consistent en fait à de la sodomie entre individus de tous âges, mâles et femelles, qui servent à détendre les partenaires et surtout affirmer le rang hiérarchique. Le mâle dominant sodomise les autres mâles qui sodomisent les jeunes, et ainsi de suite.

Et pour finir, tous ces faits dans le rôle animal ne concernent qu'un acte sexuel justement, la sodomie, d'où ma remarque que ce genre d'argument est bien en peine de justifier l'AMOUR homosexuel, et pas l'acte, comme "normal, appartenant au règne naturel", et par la même justifier une relation suivie, voire un mariage/une adoption/

ma citation entre guillemets > Effectivement, c'était du second degré, un sarcasme si tu préfères. Je te cite des gens, mettons un quidam de la vieille génération, qui à la limite peuvent comprendre que deux hommes ou deux femmes aient des rapports mutuels, tant qu'on ne les bassine pas avec. Disons qu'ils s'en foutent, sur le principe, autant que de savoir que deux lions peuvent s'enfiler dans l'intimité d'une chaude soirée sans lionne du fin fond du Cameroun.

Par contre, s'ils commencent à voir deux hommes (ou deux femmes) se tenir la main, voire s'embrasser dans la rue, et à plus forte raison des comités réclamant le mariage homosexuel au journal de 20 heures, c'est là qu'ils vont commencer à réagir, à trouver ça dégueulasse, anormal, que fait la police et ainsi de suite.

Mon propos étaient que ces agissements (marques d'amour en public, etc) ne peuvent être justifié par l'argument des amours homosexuelles animales. Pour moi, l'être humain est une exception pour ce cas là: chez les autres animaux, je pense effectivement que la plupart du temps, le sexe entre mâles est une déviance, le signe d'un déséquilibre ou d'un trouble dans le groupe, et que par conséquent, l'anthropomorphisme dans ce cas est fort malvenu

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[

t'es parti du principe que j'étais homophobe yazoo? droit dans le mur, ou alors je me suis mal exprimé:

non, sinon je te l'aurais clairement dit !! de plus je ne fais pas de ces échanges une affaire de personnes -sauf cas extrêmes- juste échanger des idées. j'ai tendance à penser que tu te fais l'avocat du diable, ou disons que tu veux "challenger" les arguments, "épuiser" les débats; tant mieux je crois que ça permet d'échanger sur le fond. après je ne prétends pas détenir la vérité, mais je défends (du moins j'essaie) mes idées.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...