Yazoo! a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Yazoo! a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
il ne me semble pas avoir entendu l'argument des rapports entre animaux pour demander la légalisation de l'inceste ou de la pédophilie
... ni même pour ne pas poursuivre les serial killers.
l'argument de l'existence de l'homosexualité chez les animaux est utilisé pour:
- proscrire toute idée d"une singularité humaine
- contredire l'idée d'un "ordre naturel" forcément hétérosexuel et par conséquent celle de la "déviance sexuelle".
mmmoui alors déjà utiliser un argument qui peut démontrer tout et son contraire, je trouve ça plutôt hasardeux, ça ne sert pas vraiment le propos. Pas plus que de comparer la discrimination avec celle des juifs sous le régime nazi.
Ce que je disais, et c'est passé à la trappe, c'est que les rapports homosexuels dans le règne animal sont bien marginaux, et quand bien même ils sont fréquents chez certaines espèces, cela reste du domaine de la dominance/soumission et en aucun cas d'amour ou de procréation. ça prouve donc que le rapport sexuel entre hommes n'est pas unique, certes, mais j'ai du mal à voir ce que ça peut apporter au débat sur le mariage homosexuel ou l'adoption par un couple homosexuel... je trouve que ça étayerait même l'hypothèse inverse, enfin c'est une histoire de point de vue après.
Donc à la limite, c'est un argument qui pouvait fonctionner il y a 30 ans, où c'était plutôt le fait d'imaginer deux hommes en train de s'enfiler qui repoussait la société. Maintenant, on veut bien qu'ils aient des rapports, mais pas sur le devant de la scène, et ces considérations de couple/amour/mariage sont typiquement "humaines"...
ces arguments ont le mérite d'énoncer des faits, et non des opinions. il s'agit d'un simple constat, qui n'a plus ou pas moins de valeur que des trucs du genre "il y a une très grande majorité de droitiers, mais il y aussi des gauchers, et même des ambidextres.
tu prétends que ces arguments peuvent démontrer "tout et son contraire" alors, explique donc ce qu'est le "contraire", je me ferai une joie de montrer en quoi ces arguments...n'"expliquent" rien ! ils servent juste à contrer les affirmations fantaisistes sur l'"ordre naturel", la "déviance sexuelle", l'"anormailité", etc... mais pour qu'on soit bien certains de pouvoir se conprendre, il faut partir du principe que l'homosexualité n'est pas une "anomalie".
je ne comprends pas l'allusion à la domination / soumission, mais peut importe; pourquoi un rapport sexuel devrait-il être automatiquement lié à l'amour, pourquoi l'acte sexuel devrait-il être automatiquement associé à la procréation. Et le désir ? Et le plaisir ? Et pourquoi le mariage doit nécessairement impliquer l'idée de famille, l'idée d'enfantement ? Là c'est un certain "ordre moral" qui s'insinue dans le débat alors qu'il part de postulats tout à fait discutables et concerne aussi bien les homosexuels que les hétérosexuels.
"on veut bien qu'ils aient des rapports, mais pas sur le devant de la scène, et ces considérations de couple/amour/mariage sont typiquement "humaines"... hum...tu penses à quoi au juste ? là je suis perpplexe: tu vois beaucoup d'homos "s'enfiler dans la rue" toi ? moi les homos que je vois se tiennent par la main, s'embrassent, se caressent les cheveux, les mains, le visage, comme les hétéros quoi, ni plus, ni moins; si ça va plus loin, c'est de l'exhibitionnisme sur la voie publique et c'est un délit qui concerne tout le monde, en couple ou non. dois-je je commenter le "on veut bien qu'ils aient des rapports" ? mais c'est peut-être à prendre au second degré ?
t'es parti du principe que j'étais homophobe yazoo? droit dans le mur, ou alors je me suis mal exprimé:
tout et son contraire > eh bien, admettons que je sois un vieux réac, je vais te dire, "tu vois, certains animaux, lorsqu'ils sont en absence de femelles, ont des rapports homosexuels". Je pourrais donc en tirer la conclusion que les rapports homosexuels sont le fait de personnes frustrées du sexe opposé.
Et si j'ajoute que ces animaux a qui il arrive d'avoir des rapports homosexuels de façon périodique, procréent quand même avec des femelles lorsqu'ils en ont la possibilité, je peux me frotter les mains et conclure "le rapport homosexuel n'est que passager, et la normalité d'un couple d'animaux sauvage est la rencontre d'un mâle et d'une femelle"
Et si je te demande de me trouver des exemples de lesbianisme entre animaux, tu serais bien en peine, non?
dominance/soumission > chez les bonobos, l'espèce la plus emblématique de "l'homosexualité animale", les rapports consistent en fait à de la sodomie entre individus de tous âges, mâles et femelles, qui servent à détendre les partenaires et surtout affirmer le rang hiérarchique. Le mâle dominant sodomise les autres mâles qui sodomisent les jeunes, et ainsi de suite.
Et pour finir, tous ces faits dans le rôle animal ne concernent qu'un acte sexuel justement, la sodomie, d'où ma remarque que ce genre d'argument est bien en peine de justifier l'AMOUR homosexuel, et pas l'acte, comme "normal, appartenant au règne naturel", et par la même justifier une relation suivie, voire un mariage/une adoption/
ma citation entre guillemets > Effectivement, c'était du second degré, un sarcasme si tu préfères. Je te cite des gens, mettons un quidam de la vieille génération, qui à la limite peuvent comprendre que deux hommes ou deux femmes aient des rapports mutuels, tant qu'on ne les bassine pas avec. Disons qu'ils s'en foutent, sur le principe, autant que de savoir que deux lions peuvent s'enfiler dans l'intimité d'une chaude soirée sans lionne du fin fond du Cameroun.
Par contre, s'ils commencent à voir deux hommes (ou deux femmes) se tenir la main, voire s'embrasser dans la rue, et à plus forte raison des comités réclamant le mariage homosexuel au journal de 20 heures, c'est là qu'ils vont commencer à réagir, à trouver ça dégueulasse, anormal, que fait la police et ainsi de suite.
Mon propos étaient que ces agissements (marques d'amour en public, etc) ne peuvent être justifié par l'argument des amours homosexuelles animales. Pour moi, l'être humain est une exception pour ce cas là: chez les autres animaux, je pense effectivement que la plupart du temps, le sexe entre mâles est une déviance, le signe d'un déséquilibre ou d'un trouble dans le groupe, et que par conséquent, l'anthropomorphisme dans ce cas est fort malvenu
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »