L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
Simplement, je voulais exprimer le fait que lorsqu'on est confronté à l'incapacité à determiner la nature de son propre vertige homosexuel et de son rejet, on a tendance à vouloir trouver toutes les bonnes raisons pour dénigrer ou diminuer cette préférence sexuelle chez les autres, tout ça pour affirmer son hétérosexualité.

désolé mais ce sont de bien grandes phrases pour ne pas dire garnd chose...

Avoir une opinion négative sur l'adoption ne veut pas dire avoir une opinion négative ou dénigrante sur les homos même.

Et l'histoire d'affirmer son hétérosexualité Ce n'est pas parce qu'on est contre une pratique (adoption) par une minorité (les homos) qu'on est plus hétéro qu'avant .
flomarceau
20 century boy a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Et le fait de grandir avec deux parents du même sexe, n'est ce pas un problème ?

Et, est ce que cela ne favoriserait-il pas le fait que l'enfant trouve (plus tard, dans l'accomplissement de sa vie) la relation homo ""normale"" et la relation hétéro ""anormale"" ?

des études montrent que les enfants élevés par un couples d'homsexuels sont majoritairement hétéro. Il me semble même ( à vérifier parceque c'est de mémoire) que le taux d'enfants hétéros est plus élevé chez les couples homos que chez les hétéros.

Voila pour ceux qui craignent une "tapettes nation".

Ce qui est chiant c'est de lire toujours les mêmes poncifs éculés alors que quand on se pose une question on peut facilement se renseigner. Y compris sur ce topic de 200 pages ou certaines remarques de haute volée ont déja été consciencieusement démontées, mais toutes les XXX pages, se pointe un gus qui n' a pas pris l'effort de tout lire depuis le début et qui vient rebalancer les 3 mêmes âneries...

( je ne dis pas ça pour Jeff heineken hein! c'est en général! je viens de réaliser que ça pouvait être vu comme à une continuitée de ma réponse à son message)

Enfin (et ce même si pour les hétéros comme pour les homos, avoir un enfant est un acte égoïste...) pensons vraiment aux enfants et à ce qui pourrait leur arriver si un crétin plus costaud qu'eux apprend qu'untel a deux papas ou deux mamans...

Sans compter les parents qui ne voudront pas que leur petit "normal" fréquente "le gamin des invertis" ou des "anormaux"...
"she said I'll throw myself away..."
didithegrave
caribou71 a écrit :
Citation:
Simplement, je voulais exprimer le fait que lorsqu'on est confronté à l'incapacité à determiner la nature de son propre vertige homosexuel et de son rejet, on a tendance à vouloir trouver toutes les bonnes raisons pour dénigrer ou diminuer cette préférence sexuelle chez les autres, tout ça pour affirmer son hétérosexualité.

désolé mais ce sont de bien grandes phrases pour ne pas dire garnd chose...

Avoir une opinion négative sur l'adoption ne veut pas dire avoir une opinion négative ou dénigrante sur les homos même.

Et l'histoire d'affirmer son hétérosexualité Ce n'est pas parce qu'on est contre une pratique (adoption) par une minorité (les homos) qu'on est plus hétéro qu'avant .

T'es gentil, je comprends que tu te sentes visé ou important, mais mon intervention englobait plusieurs dixaines de pages de "reflections" sur ce que les homos devraient avoir comme droit/considération.

Mais si tu veux que je réponde à ton refus de l'adoption, je dirais que c'est du même acabit, refuser l'adoption à un couple dont la préférence sexuelle dévie de l'image qu'on se fait d'un couple normal, c'est à dire la sacro-sainte famille nucléaire de tradition religieuse, c'est avouer quelque part qu'il y'a une anomalie à "refourguer des pauvres enfants à de vilains adultes déviants". Je vois pas d'autres explications.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
caribou71
Citation:
T'es gentil, je comprends que tu te sentes visé ou important, mais mon intervention englobait plusieurs dixaines de pages de "reflections" sur ce que les homos devraient avoir comme droit/considération.

et relax man !

je me sens visé bien entendu, puisque c'est à moi que tu t'adresses en partie.

Et je ne me sens pas important. Mais bon on peut quand même réagir par rapport à ce qui est posté non ? c'est le but d'un forum jusque maintenant...

Je trouve que c'est un sujet sensible et qu'il n'est pas facile de discuter de ça en exposant de manière honnête ses opinions , sans se prendre le choux, et je trouve aussi que ton intervention est, même si bien tournée, assez inutile.

Ce n'est que mon avis.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
L'argument contre nature est génial je trouve, allez continuons, la voiture c'est contre nature, interdisons les voitures, les bébés respireront mieux, les télés, les pcs, contre nature, hop a la poubelle, bébé verra mieux, l'adoption? tous les animaux adoptent? c'est naturel? contre nature? faudrait les laisser crever les bébés abandonnés ce serait plus naturel, en plus ça ferait du bon engrais pour nos champs et pour nourrir les autres bébés naturellement

et la vie en couple c'est naturel? pourquoi pas en harem? qu'est-ce qu'il y a de contre nature au harem? hein?et pourtant y aurait qu'un pere pour les gamins... D'ou vient cette idée qu'un couple homme/femme plus bébé(s) était "naturel" et pas une femme avec son bébé abandonné de l'homme ou alors une tribu avec nombre aléatoire d'hommes et de femmes ou tout le monde s'occupent de tout le monde?

Alors ça veut dire quoi naturel? a part biblique...

ah la la la elle a le dos large la nature naturellle
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
caribou71
Citation:
L'argument contre nature est génial je trouve, allez continuons, la voiture c'est contre nature, interdisons les voitures, les bébés respireront mieux, les télés, les pcs, contre nature, hop a la poubelle, bébé verra mieux, l'adoption? tous les animaux adoptent? c'est naturel? contre nature? faudrait les laisser crever les bébés abandonnés ce serait plus naturel, en plus ça ferait du bon engrais pour nos champs et pour nourrir les autres bébés naturellement

et la vie en couple c'est naturel? pourquoi pas en harem? qu'est-ce qu'il y a de contre nature au harem? hein?et pourtant y aurait qu'un pere pour les gamins... D'ou vient cette idée qu'un couple homme/femme plus bébé(s) était "naturel" et pas une femme avec son bébé abandonné de l'homme ou alors une tribu avec nombre aléatoire d'hommes et de femmes ou tout le monde s'occupent de tout le monde?

Alors ça veut dire quoi naturel? a part biblique...

encore une fois, est-on franchement obligé de faire des réponses désagréable sur un sujet aussi sensible ?

Et désolé mais oui : un homme et une femme sont faits pour se reproduire. Deux êtres du même sexe pas. On ne peux rien y faire. Il y a une chose qui est prévue par la nature, et l'autre qui est impossible.

Après l'argument naturel, il y a l'argument social. On vit dans une socité qui a des règles, des bases. Ces règles et bases permettent à l'individu de se situer par rapport à son voisin. Et là encore je crois qu'il n'est pas bon pour un gosse d'être élevé par 2 papas ou deux mamans. Ca le met dans une situation qui à mon avis n'est pas bonne pour se situer.

On a quand même pas le même rapport avec sa mère qu'avec son père non ? les deux sont complémentaires dans l'éducation il me semble. Ca me parait tellement logique (ça doit venir de mon éducation) que j'ai du mal à l'expliquer
didithegrave
caribou71 a écrit :

encore une fois, est-on franchement obligé de faire des réponses désagréable sur un sujet aussi sensible ?

Et désolé mais oui : un homme et une femme sont faits pour se reproduire. Deux êtres du même sexe pas. On ne peux rien y faire. Il y a une chose qui est prévue par la nature, et l'autre qui est impossible.

Es-tu sincèrement convaincu que l'homosexualité sera "à terme" nocive pour la reproduction mondiale ? Alors pourquoi ce raisonnement ?

caribou71 a écrit :

Après l'argument naturel, il y a l'argument social. On vit dans une socité qui a des règles, des bases. Ces règles et bases permettent à l'individu de se situer par rapport à son voisin. Et là encore je crois qu'il n'est pas bon pour un gosse d'être élevé par 2 papas ou deux mamans. Ca le met dans une situation qui à mon avis n'est pas bonne pour se situer.

On a pas attendu les couples homos pour que les enfants se sentent différents des autres têtes blondes à cause de (rayer la mention inutile) leurs parents immigrés, chomeurs, pauvres ou pas de la bonne couleur de peau dans un milieu donné.

caribou71 a écrit :

On a quand même pas le même rapport avec sa mère qu'avec son père non ? les deux sont complémentaires dans l'éducation il me semble. Ca me parait tellement logique (ça doit venir de mon éducation) que j'ai du mal à l'expliquer

As-tu le même rapport avec deux profs différents, deux moniteurs de ski, deux oncles, ou deux papys ? Non... bah c'est pareil pour deux parents. En général l'enfant crée un rapport privilegié avec une personnalité, pas forcément avec un sexe, et ce dans tous les cas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
caribou71 a écrit :

Tes reflexions se basent-elles sur autre chose qu'une espèce de soi-disant bon sens commun?

caribou71 a écrit :

argument déja amené plusieurs fois dans ces 200 pages, je réitere donc mon "Enlevons les enfants élevés en famille mono-parentale si l'on suit ton raisonnement. " ou l'état pourrait imposer un conjoint ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
caribou71 a écrit :

j'avoue ne pas conprendre le sens de ton intervention

donc tu ne l'égale pas.

:mdr:
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
caribou71 a écrit :
Citation:
Ce qui est chiant c'est de lire toujours les mêmes poncifs éculés

moi je suis extrêmement prudent sur ces fameux poncifs qu'on nous présente comme éculé.

Je comprends que tu veuilles légitimer une démarche foireuse à la base, mais là tu pousses. C'est comme ceux qui balayent d'un revers de la main une statistique sérieuse en disant "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut" parce qu'elle ne leur plait pas. Tu as ton opinion, ton sentiment, ok soit, c'est ton droit le plus strict. Mais parler de ce qu'on connaît, c'est pas mal aussi non? Je te sens pas vraiment en position de remettre en doute la validité des études qui ont été faites sur le sujet. Mais peut être que je me trompe.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
caribou71
Citation:
Je comprends que tu veuilles légitimer une démarche foireuse à la base

si je comprend bien, être contre l'adoption est une démarche foireuse ?

Citation:
C'est comme ceux qui balayent d'un revers de la main une statistique sérieuse en disant "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut

ben si je prend ton argument et que je le retourne, on me sert du "telle statistique ou telle étude prouve que l'éducation donnée par deux personnes du même sexe n'influence pas le choix sexuel de l'enfant" mais je n'ai pas vu de lien, rien lu sur ce sujet, et jamais rien entendu de tel. Donc pourquoi devrais-je croire ce type d'affirmation sans en vérifier le contenu (j'ai peu-être tort, mais bon désolé de ne pas croire tout ce que je lis sur l'homosexualité sur un forum de guitare...)

Citation:
Mais parler de ce qu'on connaît, c'est pas mal aussi non?

c'est pas mal non plus. ok je n'y connais pas grand chose, je ne donne que MON opinion, mais les autres intervenants qui me tirent dans les pattes, ils ont quoi comme background ?
20th Century Boy
peut-être qu'ils ont lu quelques livres et articles serieux sur la question...

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et si je te demande de me trouver des exemples de lesbianisme entre animaux, tu serais bien en peine, non?

ma curiosité ayant été piquée par cette remarque fort judicieuse j'ai molement googuelisé.

quelques resultat rigolos ( anecdotiques, certes) :

http://www.nzherald.co.nz/cate(...)25714

et
http://www.gay.com/news/articl(...)/13/2

masxs
  • Custom Cool utilisateur
Moi perso je me ferais bien adopter par deux petites lesbiennes norvégiennes d'une petite trentaine d'année...

et pour m'habituer à ma nouvelle famille, il faudrait que je dorme entre elles deux, au risque de faire de vilains cauchemars...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
masxs a écrit :
Moi perso je me ferais bien adopter par deux petites lesbiennes norvégiennes d'une petite trentaine d'année...

et pour m'habituer à ma nouvelle famille, il faudrait que je dorme entre elles deux, au risque de faire de vilains cauchemars...

ah ben va falloir que je te présente Martha et Lene, 1m95 et 1m98, 87 et 94 kilos, bûcheronne et camionneuse; elles cherchent à adopter
(+1 !)
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Yazoo! a écrit :
masxs a écrit :

ah ben va falloir que je te présente Martha et Lene, 1m95 et 1m98, 87 et 94 kilos, bûcheronne et camionneuse; elles cherchent à adopter

Je t'étonne si je te disais que j'étais certains que c'était LA réponse qui me pendait au nez?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
20th Century Boy
ça me fait penser à un copain de fac qui rentre chez lui ... et trouve sa copine au lit avec sa meilleure amie!!! (le genre de truc qui n'arrive que dans les films). Il m'appelle completement déprimé...
moi: " qu'est ce que tu as fais? Tu t'es barré???? Mais espèce de $@#%!!!"

pourquoi ça m'arrive jamais à moi ça?

En ce moment sur backstage...