L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
ça me fait penser à un copain de fac qui rentre chez lui ... et trouve sa copine au lit avec sa meilleure amie!!! (le genre de truc qui n'arrive que dans les films). Il m'appelle completement déprimé...
moi: " qu'est ce que tu as fais? Tu t'es barré???? Mais espèce de $@#%!!!"

pourquoi ça m'arrive jamais à moi ça?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
caribou71 a écrit :
Citation:
Je comprends que tu veuilles légitimer une démarche foireuse à la base

si je comprend bien, être contre l'adoption est une démarche foireuse ?

Non du tout, c'est le fait de rejeter en bloc toute preuve un tant soit peu rationnelle que ton sentiment n'est peut être pas aussi légitime que tu le penses. Je ne comprends pas ce genre d'attitude.

Citation:
ben si je prend ton argument et que je le retourne, on me sert du "telle statistique ou telle étude prouve que l'éducation donnée par deux personnes du même sexe n'influence pas le choix sexuel de l'enfant" mais je n'ai pas vu de lien, rien lu sur ce sujet, et jamais rien entendu de tel. Donc pourquoi devrais-je croire ce type d'affirmation sans en vérifier le contenu (j'ai peu-être tort, mais bon désolé de ne pas croire tout ce que je lis sur l'homosexualité sur un forum de guitare...)

Tu as tout à fait raison de douter! Tu aurais tout à fait raison de demander des précisions. Tu auarais tout à faire raison d'avoir la curiosité et l'esprit critique nécessaire pour ne pas gober aveuglément le résultat de n'importe quelle étude. Mais initialement ce n'est pas du tout ce que tu as fait. Tu as simplement balayé d'un revers de la main les arguments qui tendaient à prouver que tes craintes étaient infondées...

Citation:
c'est pas mal non plus. ok je n'y connais pas grand chose, je ne donne que MON opinion, mais les autres intervenants qui me tirent dans les pattes, ils ont quoi comme background ?

Si tu veux le savoir il faut peut être creuser un peu la question non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
dites, je vais dire une connerie mais... si les études tendent à montrer que les enfants élevés par des couples homosexuels deviennent plus souvent hétéros que la moyenne... ça veut bien dire qu'il y a un effet, non? C'est peut être le seul paramètre qui a été étudié, mais au final, ça veut bien dire que l'éducation par deux personnes du même sexe amènent l'enfant à faire des choix différents dans sa vie, il me semble...

Et non didi, désolé mais on a pas le même rapport avec sa mère que son instit ou son moniteur de ski, ni avec un homme et une femme. Pour le coup, c'est pas comparable, le complexe d'oedipe c'est quand même a priori une passage obligé de la petite enfance, donc un gamin avec soit deux pères, soit deux mères, n'aura peut être pas la même perception par la suite des rapports sociaux, il me semble.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
caribou71 a écrit :
moi l'adoption je suis contre.

Y a rien à faire, on peut discuter en dans tous les sens, mais l'homosexualité est un comportement qui ne doit pas être considéré comme au même statut que l'hétérosexualité.

Un homme et une femme qui ont un enfant, c'est le BABA de la pérennité de la race humaine. C'est la nature quoi.

Les comportement déviant de ce schémas ne doivent pas être exclus, mais il faut quand même garder les pieds sur terre et respecter un peu l'ordre naturel.

Un bébé, ça doit avoir un papa et une maman.

Je n'ai ren contre les homos, femme ou hommes, mais je crois fermement qu'il ne faut pas trop dévier de ce qui est prévu par la nature.

L'argument du "contre-nature" es une ineptie, qui n'a même pas lieu d'exister. Comme quelqu'un l'a bien dit auparavant, l'homme ne cesse d'agir contre l'ordre naturel -même si des restes d'ADN nous poussent parfois à agir comme des singes-, c'est le seul animal qui dévie sciemment et volontairement du schéma classique naturel, à savoir "choppe une femelle lambda et engrosse-la constamment, pisse chez tes voisins et tue tes concurrents".

Bref, autant je conçois qu'on puisse avoir des réserves à l'adoption gay, mais alors remettre en question la légitimité de l'homosexualité, ça nous ramène 300 ans en arrière ...
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
dites, je vais dire une connerie mais... si les études tendent à montrer que les enfants élevés par des couples homosexuels deviennent plus souvent hétéros que la moyenne... ça veut bien dire qu'il y a un effet, non? C'est peut être le seul paramètre qui a été étudié, mais au final, ça veut bien dire que l'éducation par deux personnes du même sexe amènent l'enfant à faire des choix différents dans sa vie, il me semble...

Et il me semble que l'homosexualité n'est pas un choix de vie, mais un état "naturel" depuis l'enfance qui évolue et se confirme à la puberté.
Les enfants d'homosexuels ne font pas des choix par réaction, pas plus que les enfants homosexuels issus d'un couple hétérosexuels ne font des choix de préférence sexuelle en réaction à leur famille. C'est un etat qui s'impose de lui même.
Et ça me gène un peu cet argumentaire qui vise à dire : Cet enfant a fait des choix différents car le traumatisme de son experience auprès d'un couple homosexuel l'a persuadé de suivre le chemin de l'hétérosexualité. C'est comme ça que je l'entends.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et non didi, désolé mais on a pas le même rapport avec sa mère que son instit ou son moniteur de ski, ni avec un homme et une femme. Pour le coup, c'est pas comparable, le complexe d'oedipe c'est quand même a priori une passage obligé de la petite enfance, donc un gamin avec soit deux pères, soit deux mères, n'aura peut être pas la même perception par la suite des rapports sociaux, il me semble.

D'une, pour les exemples que j'ai cité, je comparais pas deux parents à deux monos de ski, je disais juste qu'entre deux personnes qui exercent la même fonction (parents, moniteurs, oncles, tuteurs, etc...) il ya des différences d'approches et de type de relation avec l'enfant. Un parent n'est pas le copycat affectif de l'autre. De deux, quant au fait de dire "cet enfant a manqué d'un père ou d'une mère" il s'est avéré que c'est la monoparentalité stricte qui a crée une carence affective chez l'enfant.
Rien ne prouve et les experiences ont afflué dans ce sens, que les enfants sont déséquilibrés ou font des choix de vie liés a l'homosexualité de leur deux parents.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Heu c'est un truc que j'ai cité de mémoire, tout ce que je peux garantir c'est que le taux d'enfants homosexuels n'était pas superieur aux couples hétéros. Donc avant d'en tirer des conclusions parfaitement oiseuses, il faudrait la retrouver cette étude americaine.

ok voici une étude canadienne qui va dans le même sens ( même si c'est principalement axé sur les couples lesbiens) :

http://www.canada.com/theprovi(...)=9378

Tu sais Angel-Of-Sin, en science il y a un principe qui est: on tire un principe des resultats d'une experience, pas l'inverse. Or tu veux tellement que tout ce qui est amené aille dans ton sens qu'on pourrait bien dire n'importe quoi, tu trouverais un moyen tordu de conforter tes positions.

le complexe d'œdipe n'est pas transposable aux sociétés non occidentales même si je crois que les asiatiques ont un phénomène relativement proche. Le complexe d'œdipe c'est un phénomène particulier lié à une situation particulière: le couple occidentale traditionnel.. Je crois qe ça n'a rien d'un passage obligé et - sous reserve de confirmation d'un authorité competente- qu'on peut se construire sans.

on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a pas de complexe d'Œdioe au japon, donc j'ai dis une connerie.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je connais plusieurs personnes qui se sont avérées ne pas avoir connu le complexe d'oedipe, pour des raisons diverses et variées.

Ne pas oublier que tout ce qu'a posé Freud comme jalons commence a se faire vieux, et que depuis les schémas sociaux et familiaux ont complètement changé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AnGeL_Of_SiN
20 century boy a écrit :

Tu sais Angel-Of-Sin, en science il y a un principe qui est: on tire un principe des resultats d'une experience, pas l'inverse. Or tu veux tellement que tout ce qui est amené aille dans ton sens qu'on pourrait bien dire n'importe quoi, tu trouverais un moyen tordu de conforter tes positions.

Ecoute t'es brave, je sais un tout petit peu ce que c'est qu'une démarche scientifique (excusez ) alors tu me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai même pas dit que j'étais contre l'adoption donc mes positions tordues je me demande bien comment tu fais pour les déduire. Ce que j'ai dit, c'est en réaction aux gens qui ont dit, mais je ne suis pas allé vérifier leurs sources, qu'il semblerait que les enfants soient moins souvent homosexuels.

Et comme le dit si justement didithegrave (d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de mon argumentation), ce n'est pas un choix mais un état de fait. Donc si moins d'enfants se révèlent comme étant homosexuels par la suite, c'est peut être qu'il y a un malaise.

Maintenant, si effectivement les chiffres sont strictement les mêmes, eh bien, je n'ai rien dit. Cela dit, dans le cas d'un couple gay, je maintiens mon avis, dans le cas d'un couple de deux hommes, qu'une certaine fibre maternelle leur manquera forcément, caractères différents ou pas. C'est biologique et ça ne s'explique pas. Cela dit, d'accord avec ceux qui disent que c'est toujours mieux pour l'enfant que pas de famille du tout ou bien un couple hétéro instable...

20 century boy a écrit :

le complexe d'œdipe n'est pas transposable aux sociétés non occidentales même si je crois que les asiatiques ont un phénomène relativement proche. Le complexe d'œdipe c'est un phénomène particulier lié à une situation particulière: le couple occidentale traditionnel.. Je crois qe ça n'a rien d'un passage obligé et - sous reserve de confirmation d'un authorité competente- qu'on peut se construire sans.

on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a pas de complexe d'Œdioe au japon, donc j'ai dis une connerie.

[/quote]

moui autant pour moi si je suis à côté de la plaque niveau complexe d'oedipe, je pensais que l'identification au sexe opposé était un passage obligé dans le développement d'un gamin. C'est vrai que Freud c'est un peu comme Darwin, ya de bonnes intuitions mais ça commence à dater dans l'interprétation...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne comprends pas ce débat.

Dans l'homosexualité, comme dans l'hétérosexualité, les fétichismes de toute sorte et tous les comportements en général, sexuels ou non, il y a une part d'inné et d'acquis.

Oui, il est probable que des enfants adoptés par un couple homosexuel vivront des expériences différentes de leurs voisins. Et peut-être même qu'ils se feront terroriser à l'école. Comme d'autres, parce que leurs parents sont noirs, blancs, riches ou pauvres.

Mais on parle d'adoption, ici, on parle d'enfants qui existent déjà, et qui sont orphelins !

Je ne peux pas croire qu'on puisse supposer a priori que ces enfants seront mieux en orphelinat que dans un foyer homosexuel, enfin quoi, c'est absurde !!!
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ecoute t'es brave, je sais un tout petit peu ce que c'est qu'une démarche scientifique (excusez ) alors tu me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai même pas dit que j'étais contre l'adoption donc mes positions tordues je me demande bien comment tu fais pour les déduire. Ce que j'ai dit, c'est en réaction aux gens qui ont dit, mais je ne suis pas allé vérifier leurs sources, qu'il semblerait que les enfants soient moins souvent homosexuels.

Enfin, quand tu vas en déduire les consequences sur la psychologie des enfants alors que je ne peux même pas citer précisement les résultat exacts de mémoire, c'est vachement tordu quand même.

Citation:
Donc si moins d'enfants se révèlent comme étant homosexuels par la suite, c'est peut être qu'il y a un malaise.

Encore une fois, rien ne permet de l'affirmer, il faudrai avoir les resultats des enquêtes sous le nez ( et l'aptitudes à les évaluer). Il semble que les differentes enquetes effectuées aillent dans le même sens mais - pour temporiser- la pluparts sont commandézs par des associations homosexuelles qui militent pour le droit à l'adoption.
ZePot a écrit :

Je ne peux pas croire qu'on puisse supposer a priori que ces enfants seront mieux en orphelinat que dans un foyer homosexuel, enfin quoi, c'est absurde !!!

+1!
AnGeL_Of_SiN
20 century boy a écrit :

Citation:
Donc si moins d'enfants se révèlent comme étant homosexuels par la suite, c'est peut être qu'il y a un malaise.

Encore une fois, rien ne permet de l'affirmer, il faudrai avoir les resultats des enquêtes sous le nez ( et l'aptitudes à les évaluer). Il semble que les differentes enquetes effectuées aillent dans le même sens mais - pour temporiser- la pluparts sont commandézs par des associations homosexuelles qui militent pour le droit à l'adoption.

c'était aussi mon impression pour nombre d'études sur le sujet. Et pour cause, en France, à l'heure où le gouvernement jugerait bon de décider lui même où devrait aller le maigre argent qu'il alloue à la recherche, je serais très étonné qu'il alloue un centime à des études qui risqueraient d'aller dans le sens de l'adoption par les couples homosexuels

jeune homme du 20ème siècle a écrit :

ZePot a écrit :

+1!

C'est ce que je disais dans mon dernier paragraphe. L'accès à l'adoption est déjà en soi particulièrement ardu pour un couple hétéro et prend parfois plusieurs années, donc le fait de rendre l'adoption possible par les couples homosexuels ne risque pas d'entraîner un grand nombre dans ce cas. Je viens de lire le chiffre de 5000 adoptions par an en France, si on considère qu'il y a, mettons 5% de couples homosexuels, ça représente 250 cas par an, et je surestime peut être.

Au final je pense pas que ça constitue une révolution dans les moeurs, du coup...

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
LORD RIFF
Citation:
Dans 1000 ans, il n'y aura plus d'hommes ou de femmes...il n'y aura plus que des branleurs. (RENTON-TRAINSPOTTING)

Ca résume assez bien ce que je pense...je n'ai rien contre l'homosexualité en elle-même , mais ce qui m'enerve un peu dans le débat qui entoure ce sujet...ici ailleurs, c'est cette sacro-sainte manie d'annihiler la nature humaine, sous prétexte d'évolution ou d'ouverture d'esprit...mais avec un manque manifeste de sincérité. C'est si facile de dire que c'est pas bien d'être "contre" en citant le fait que des proches ou des amis le sont et que "ça ne dérange pas"...mais il suffit de poser la question de savoir ce qu'il en serait de l'enfant des soit disant gens ouverts d'esprit pour se rendre compte du fond de la vérité...et c'est encore plus clair quand ces gens ONT un enfant...c'est beaucoup moins facile à vivre dans ce cas bien précis.

Moi, pour être honnête, je ne suis pas attiré par ce délire...je suis hétéro et quand je me retrouve accidentellement entouré d'homos...faut que ça tourne à la discussion sur le sujet...c'est souvent revendicatif...et ça m'emmerde.

Perso je suis hétéro et heureux de l'être...clairement...j'ai 31 ans et jamais ô grand jamais je n'ai rencontré un homosexuel homme avec qui j'ai eut ne fut ce qu'une discussion intéréssante...le mythe de l'homo raffiné je n'y ai pas eu droit, par contre, j'ai eut droit à deux choses :des chauds lapins à deux balles qui m'ont dragué si grossiérement qu'à présent je peux comprendre ce que peuvent ressentir les nanas quand elles se font reluquer comme un paquet de viande...et les pseudos militants dont la cause m'emmerde à 3000 à l'heure.

Et une fois j'ai même failli étalé une lesbienne qui s'était mis dans la tête de se taper ma nana...alors qu'au delâ du fait que j'étais là, ma nana n'était pas intéréssée du tout...une chieuse qui nous a prit 3/4 d'heure de notre existence...bref...je n'ai ptete pas eut les bonnes expériences, il doit probablement y avoir des homos respectueux et raffinés quelque part mais je n'ai pas eut la chance de les rencontrer...moi j'ai eut droit à l'exentricité exacerbée...et ouais...ça me gave solidement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
caribou71
d'accord avec toi camarade belge.

Je suis toujours étonné de voir cette fameuse ouverture d'esprit sur internet. Rien ne choque, rien ne dérange. Avoir un enfant homo ? facile ! Etre contre l'adoption ? ridicule et fermé d'esprit ! Ne pas remettre en question sa position sur l'homosexualité parceque 3 forumer ont lu un bouquin et une étude sérieuse sur le sujet ? démarche à la con !^

Ecrire derrière un clavier est facile. Adapter ses dires à la vie réelle bcp moins.
LORD RIFF
Citation:

Moi non plus...mais il y a peut-être comme qui dirait un...juste milieu entre ces deux cas de figures...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...