20 century boy a écrit :
Tu sais Angel-Of-Sin, en science il y a un principe qui est: on tire un principe des resultats d'une experience, pas l'inverse. Or tu veux tellement que tout ce qui est amené aille dans ton sens qu'on pourrait bien dire n'importe quoi, tu trouverais un moyen tordu de conforter tes positions.
Ecoute t'es brave, je sais un tout petit peu ce que c'est qu'une démarche scientifique (excusez
) alors tu me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai même pas dit que j'étais contre l'adoption donc mes positions tordues je me demande bien comment tu fais pour les déduire. Ce que j'ai dit, c'est en réaction aux gens qui ont dit, mais je ne suis pas allé vérifier leurs sources, qu'il semblerait que les enfants soient moins souvent homosexuels.
Et comme le dit si justement didithegrave (d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de mon argumentation), ce n'est pas un choix mais un état de fait. Donc si moins d'enfants se révèlent comme étant homosexuels par la suite, c'est peut être qu'il y a un malaise.
Maintenant, si effectivement les chiffres sont strictement les mêmes, eh bien, je n'ai rien dit. Cela dit, dans le cas d'un couple gay, je maintiens mon avis, dans le cas d'un couple de deux hommes, qu'une certaine fibre maternelle leur manquera forcément, caractères différents ou pas. C'est biologique et ça ne s'explique pas. Cela dit, d'accord avec ceux qui disent que c'est toujours mieux pour l'enfant que pas de famille du tout ou bien un couple hétéro instable...
20 century boy a écrit :
le complexe d'œdipe n'est pas transposable aux sociétés non occidentales même si je crois que les asiatiques ont un phénomène relativement proche. Le complexe d'œdipe c'est un phénomène particulier lié à une situation particulière: le couple occidentale traditionnel.. Je crois qe ça n'a rien d'un passage obligé et - sous reserve de confirmation d'un authorité competente- qu'on peut se construire sans.
on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a pas de complexe d'Œdioe au japon, donc j'ai dis une connerie.
[/quote]
moui autant pour moi si je suis à côté de la plaque niveau complexe d'oedipe, je pensais que l'identification au sexe opposé était un passage obligé dans le développement d'un gamin. C'est vrai que Freud c'est un peu comme Darwin, ya de bonnes intuitions mais ça commence à dater dans l'interprétation...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »