La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #345
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 21, 10:22
Vous devriez vous pencher sur ce qu'il a fait ensuite ; c'est encore meilleur.
Raphc
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Une des premières série de Bourgeon. Sans doute mon auteur (vivant ) de BD préféré, un excellent dessinateur.
Je n'ai pas eu le courage de lire toute la série des passagers du vent


Tu dois au moins lire les 5 premiers tomes des "passagers" Du coup maintenant je cherche les 3 autres (je découvre avec bonheur que 30 ans après la série initiale il a remis le couvert), avant de me lancer dans les compagnons du crépuscule, qui d'après wiki, a tout pour me plaire aussi.

C'est marrant, j'étais sûr de connaître des amateurs ici


Et bien tu m'apprends qu'il y'a eu trois tomes supplémentaires! Je m'étais arrêté aux cinq d'origine (très bon souvenir de jeunesse!), je sais ce qu'il me reste à faire .


Ce sont pratiquement les seules BD (avec Gotlib) qui me suivent depuis l'adolescence (Passagers du Vent, Compagnons du crepuscule puis le cycle de Cyann).

Je me suis recemment achete l'integrale de Philemon. Donc maintenant d'autre trucs me tititillent, l'oiseau du temps, les spirou de Franquin...
Jim Morrison
Ha, Philemon, génial ! Tiens, faut que je les relise
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Leozinho
En parlant de grand classique, je suis sur que vous avez cette BD chez vous !



Un chef d'œuvre !
fifdefif
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Une des premières série de Bourgeon. Sans doute mon auteur (vivant ) de BD préféré, un excellent dessinateur.
Je n'ai pas eu le courage de lire toute la série des passagers du vent


Tu dois au moins lire les 5 premiers tomes des "passagers" Du coup maintenant je cherche les 3 autres (je découvre avec bonheur que 30 ans après la série initiale il a remis le couvert), avant de me lancer dans les compagnons du crépuscule, qui d'après wiki, a tout pour me plaire aussi.

C'est marrant, j'étais sûr de connaître des amateurs ici


Et bien tu m'apprends qu'il y'a eu trois tomes supplémentaires! Je m'étais arrêté aux cinq d'origine (très bon souvenir de jeunesse!), je sais ce qu'il me reste à faire .


Ce sont pratiquement les seules BD (avec Gotlib) qui me suivent depuis l'adolescence (Passagers du Vent, Compagnons du crepuscule puis le cycle de Cyann).

Je me suis recemment achete l'integrale de Philemon. Donc maintenant d'autre trucs me tititillent, l'oiseau du temps, les spirou de Franquin...


Je m'en suis arrété au 5 aussi;Je savais qu'il en, avait fait d'autres mais je n'ai pas été curieux.
Faudra que je m'y colle
Ah Philemon , je traîne sur LBC en ce moment pour acheter ceux qui me manquent !!
vvdp
  • #350
  • Publié par
    vvdp
    le 13 Oct 21, 20:56
Leozinho a écrit :
En parlant de grand classique, je suis sur que vous avez cette BD chez vous !



Un chef d'œuvre !


les créateurs de thorgal ça a plus de 30 ans une partie de ma jeunesse
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #351
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 21, 21:19
Van Hamme (scénariste) est quelqu'un de très prolifique.
Doc Loco
Leozinho a écrit :
En parlant de grand classique, je suis sur que vous avez cette BD chez vous !



Un chef d'œuvre !


Effectivement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Leozinho a écrit :
En parlant de grand classique, je suis sur que vous avez cette BD chez vous !



Un chef d'œuvre !


C'est marrant, ça fait un moment que je le cherche d'occase Le duo derrière Thorgal, je ne vois pas comment je pourrais être déçu (Thorgal je crois que c'est l'oeuvre qui m'a amené vers la bd "adulte").
yonder
En plus c’est riche de référence et clin d’œil, très très bon

Je suis aussi un enfant de thorgal, durango, xiii et largo winch, découvert ensemble à 12 ans. J’étais déjà fan de bd, mais ça va m a définitivement ouvert tout un Nouveau Monde de bd adulte comme tu dis
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Bad Monkey
J'initie mon fils de 7 ans à Tintin... je lui fais lire en français, c'est très bon pour lui
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #356
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 21, 10:34
7 ans c'est le bon âge - J'attends 77 ans avant de vendre les miens.
Le problème que j'ai eu avec le mien (le plus grand) c'est de lui faire lire aussi Gaston vers cet âge là.
Bad Monkey
Le mien regarde aussi sur Youtube la serie Tintin des années 90, ça l'aide aussi
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jim Morrison
C'est marrant, de toutes les BD 'classiques' (Tintin, Lucky Luke, Asterix, Spirou, etc...) qui existaient pour les gosses, Tintin est celle à laquelle j'ai vraiment le moins accroché... Et c'est surtout à cause de la forme rectangulaire des 'bulles', du lettrage en oblique des textes et parfois même du trop plein de texte dans les bulles...
Et aujourd'hui encore, cela me freine...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fifdefif
Pourtant Tintin ,c'est très bien écrit et souvent très drôle.
Ca mérite que tu te re-penches dessus
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 21, 11:23
Jim Morrison a écrit :
C'est marrant, de toutes les BD 'classiques' (Tintin, Lucky Luke, Asterix, Spirou, etc...) qui existaient pour les gosses, Tintin est celle à laquelle j'ai vraiment le moins accroché... Et c'est surtout à cause de la forme rectangulaire des 'bulles', du lettrage en oblique des textes et parfois même du trop plein de texte dans les bulles...
Et aujourd'hui encore, cela me freine...
c'est effectivement assez "old-school" mais c'est encore pire dans des BDs comme Blake et Mortimer

En ce moment sur backstage...