La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Perso je me suis mis sur BD gest

C'est payant à l'année mais vraiment pratique pour lister les series où tu as des trous ,les cotes etc etc .......
fifdefif
Surtout que l'Incal ça fout le camp dès le cinquième tome
Ce qui est la norme avec les series scénarisées par Jodo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #379
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 21, 15:00
Exact ; Et je ne vois pas comment résumer l'ensemble de l'Incal en un seul film.
En plus je trouve que sur le plan esthétique un dessin animé serait peut-être plus judicieux.
Bref on verra .... mais en SF, j'aurais préféré qu'un cinéaste s'attaque au Cycle de Cyan de Bourgeon. A mon avis il y a plus matière à faire de jolies choses.
AethelBridd


Mon idole Iznogood est sorti en intégrale (tome 1 sur 2)... j'ai trop hâte que mon fils ouvre le paquet pour lui emprunter son cadeau
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #382
  • Publié par
    Lao
    le 16 Dec 21, 23:49
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Joli contraste comparé à l'admirable démonstration de zen de notre bon Vizir.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Leozinho
Reçu et lu le denier Blake & Mortimer, le dernier espadon.
C'est le retour de Van Hamme à l'écriture, ça se voit. L'histoire est bien construite, l'auteur réinscrit l'épisode dans la saga.



A noter que l'édition collector (j'ai acheté les 2) est agrémentée de très belles planches.
Après les errements de Duffaux (Septimus tomes 1&2) ça fait du bien de retrouver du vrai Blake & Mortimer !
Mr Park
Je vais être honnête, je pensais que Van Hamme était mort
Dreizehn
Mr Park a écrit :
Je vais être honnête, je pensais que Van Hamme était mort


Confusion avec son acolyte avec lequel il a créé XIII, William Vance, qui lui est bien mort?
stege106
Il a juste pris sa retraite bien méritée et arrêté ses séries phares pour ne faire que des albums au coup par coup.
Mr Park
stege106 a écrit :
Il a juste pris sa retraite bien méritée et arrêté ses séries phares pour ne faire que des albums au coup par coup.


Oui, je me souviens que quand il a arrêté Thorgal j'étais pas mal secoué. Puis la série a été reprise, et mon état a empiré...

Dreizehn, je ne pense pas, je n'ai jamais suivi XIII (qui pourtant est paraît-il très bien, mais ça ne m'attire pas).
Adam Bopel
J'ai envie de démarrer l'année avec deux personnages cher à mon coeur :




Et BONNE ANNÉE !!!

En ce moment sur backstage...