La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Merci beaucoup Ogier, mais à vrai dire je voulais parler de The Punisher
Che Gue Natha
Je up ce sujet pour parler d'une BD que je viends de découvrir et qui est totallement psychédélique et délirante : SHAOLIN MOUSSAKA

Je recommande à ceux qui ne connaissent pas et qui veulent des histoires tripantes sans queue ni tête
C'est mon Big Lebowsky de la BD
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Swingui
cool un topic sur la bd

bon mon auteur du moment que j'aime beaucoup, larcenet (ah ben tiens !)
avec une mention spéciale pour le retour à la terre, le combat ordinaire, bill baroud of course, et les deux premières des aventures rocambolesques.

Sinon dans la même bande, Sfar. Le chat du rabbin bien sûr, mais surtout Klezmer, excellent, j'adore le dessin et le rythme de cette bd. Et j'attends avec impatience son projet sur la vie de django reinhardt...

Trondheim, pour finir la bande, Lapinot et sans lapinot

et pour unir tout ça, le donjon. Donjon parade et les monster, un régal.

Le maître, c'est Pratt, chaque relecture est une découverte.

Sinon en vrac, bilal et les humanoïdes, tardi, bourgeon, blain, topor, gotlib, franquin, goscinny, hergé, tout ce qui passe, j'en oublie plein...

pas mal de belges finalement, sauf un. Le chat. C'est hyper inégal comme bédé. Geluck était meilleur à la radio pour moi.
Johnny_Guitar
Stf911 a écrit :
Arkham Asylum:Dave Mc Kean


+100000
du même auteur avec Neil Gaiman au scénar à lire absolument, chef d'oeuvre de poésie, maitrise technique incroyable : Black Orchid
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
The Glow Inc.
Ogier a écrit :
J'ai jamais eu l'occasion de lire la bd ghost world, le film est fidèlement adapté ou y a des différences interressantes?


Le film est très fidèlement adapté dans l'esprit. Maintenant il y a quelques différences au niveau de l'histoire ( en particulier une histoire d'amour qu'il n'y a pas dans la bd ) et surtout des personnages ( le personnage joué par Steve Buscemi regroupe plusieurs personnages de la bd ).
zôsö85
Moi j'aimes bien les comics, c'est cro bien. Mes préférés en ce moment c'est Ultimates et All Star Superman (malgré la traduction infame). J'ai bien aimé les Punisher d'Ennis et Dillon aussi. Et dès que je suis riche, j'achète des trucs d'Alan Moore (peut être le best of Captain Britain que Panini va sortir d'ici pas longtemps, c'est bien de Moore non?).

Niveau franco belge, j'aime bien Gaston, Gotlib, Frank et Mortimer, toussa quoi.
zôsö85
Et Manara ca pue ou quoi? Niveau éducation, je lui dois autant qu'à Gottlib. En plus, pour les jeunes, c'est mieux que ces sites internets remplis de siliconées et autre "shemale".
SolarFall
Moi je suis tombé sur une BD éroticomique : Les Petites Femmes, de Séron, le "dessinariste" des Petits Hommes. C'est assez énorme comme BD
Zappaddict
SolarFall a écrit :
Moi je suis tombé sur une BD éroticomique : Les Petites Femmes, de Séron, le "dessinariste" des Petits Hommes. C'est assez énorme comme BD


wai lol pas d'quoi lever une braguette ( si j' ose dire )
mais j' avoue c' est curieux ,quand on est habitué à le lire chez spirou magazine,de le voir nous proposer ce genre de bd ...
malik aussi l' auteur de cupidon s' y est mis ; c' est curieux (moins infantile que C rond{ pasque le malin signe pas pareil})
SolarFall
Ben j'ai bien dit éroticomique après c'est sur c'est pas l'érotisme pur non plus ^^" mais je trouve ça assez rigolo moi
Greham
13, Akira et Kid Paddle pour ma part!!!!!
Comme c'est le sujet BD, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles concernant le prochain album de Lucky Luke ? Des infos auraient-elles filtré ?
EL CINCO
zoso85 a écrit :
Et Manara ca pue ou quoi? Niveau éducation, je lui dois autant qu'à Gottlib. En plus, pour les jeunes, c'est mieux que ces sites internets remplis de siliconées et autre "shemale".


+1

Sans oublier son actualité avec sa collaboration avec Jodorowsky sur Borgia. (excellent)

En ce moment sur backstage...