Mr.Jealousy a écrit :
flomarceau a écrit :
Prochaine étape : le code barre sur la nuque...
ouai faisons la révolution
tu préfères avoir quoi ? une carte sur laquelle ya juste ton nom et ton adresse, avec quelques autres choses. Ou une carte avec une puce sur laquelle il sera possible de stocker un bon paquet de données du genre "sympathisant musulman" (je prend un exemple au hasard) et comme les lecteurs de cartes seront aussi dans les aéroports (on te demande ta carte dans les aéroports, sais tu ?) ah ben non mr vous pouvez pas monter dans l'avion.
Intéressant non ?
Le problème de ce genre de chose c'est qu'on ne pas controler réellement ce qu'il y a dessus, et que ca fait quand même limite big brother.
Quand à faire la révolution, oserais je te rappeler que toute ta petite vie est basée sur la résultante de révolutions successives visant à améliorer le lot de chacun (abolition des privilèges, de l'esclavage, congés payés... je ne parle pas de la révolution au sens martial du terme, je parle de l'ensemble des "révolutions", des changements majeurs de la société vers une vie meilleure).
En ce sens, la carte à puce comme carte d'identité me semble une dévolution. Elle risque à terme de fournir une tribune de réduction des libertés personnelles grace aux données contenues qui seront totalement incontrolables pour nous tous.
"she said I'll throw myself away..."