La collocation...

Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
Parcque j'ai rien à faire (oui, encore ), je crée un nouveau topic:

La collocation, ça vous inspire, ça vous tente, ça vous dégoute?

Je la pratique depuis environ 3 ans, d'abord avec 3 excellents potes (mes 2 premières années d'école, 2 années de folie furieuse) puis maintenant en Espagne avec une nana et un mec qui bosse (moins drôle...)

Oublions les clichés type "Friends" et conneries style "Les collocataires", ici, je veux du vrai, de l'authentique, du vécu...

"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai commencer en second par le dortoir de 50 personne, et aujourd'hui je suis en coloc avec un pote de BTS. On se marre bien et surtout on travail que tres peu, alors tout va bien.
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
oh le dortoir de 50, j'ai eu ça en pension, avec la ptite cabane au fond pour le pion...

Belle époque...
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
yes presque ca, il avait sa chambre perso. Apres en 1° j'ai etait dans une chambre de 6, en terminal chambre de 2, mes 2 année de BTS citée U, en enfin ma fameuse coloc cette année.
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
moi jme rappelle bien de sa cahute, dailleurs, je dormais pas très loin, parcque j'étais dans les plus jeunes, mais il était insomniaque et il passait des nuits à lire ou a mater la télé... Impossible de dormir... Relou...

Et ta colloc', ça va, c'est pas trop le bordel, parcqu'autant avec la nana, on fais des efforts, autant avec mes potes, c'était Jurassik Park
foxracing
j'ai jamais testé la colloc avec potes et je risque pas de le faire,
quand je pense que certains font des collocs avec des gens qu'ils connaissent à peine j'haluccine, j'ai déjà du mal à supporter une copine alors un pote, l'idéal pour moi serait une copine qui vienne le weekend...bon en fait chuis assez occupé le weekend, faudrait qu'elle reste juste la nuit en fait, et qu'elle 1 respecte 1 rayon de 5m autour de moi le matin le temps que je prenne progressivement mes esprits sans me brusquer, ou alors s'en aille avant mon reveil....mais malgré ça chuis très romantique...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
foxracing a écrit :
j'ai jamais testé la colloc avec potes et je risque pas de le faire,
quand je pense que certains font des collocs avec des gens qu'ils connaissent à peine j'haluccine, j'ai déjà du mal à supporter une fille alors un pote, l'idéal pour moi serait une fille qui vienne le weekend...bon en fait chuis assez occupé le weekend, faudrait qu'elle reste juste la nuit en fait, et qu'elle 1 respecte 1 rayon de 5m autour de moi le temps que je prenne progressivement mes esprits sans me brusquer, ou alors s'en aille avant mon reveil....mais malgré ça chuis très romantique...

effectivement, t'es pas encore mûr pour ça...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
alors je suis en collocation avec un pote depuis 1ans et demi!
Je peut vous dire que c'est gore la chambre est completement redécoré et sponsorisé par kronembourg heineken desperados ricard et j'en passe!
On s'entend très bien on a pratiquement le meme niveau scolaire (les meilleur de ma classe) donc a 2 on peut s'entraider a comprendre et s'est encore mieu!!
Les devoirs sont plus vite fait et laisse plus de place a la deconne!!
ça serait a refaire je le referais!
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Non ca reste assez propre dans l'ensemble (malgres les 63m°), on vient de monter un jeux de flechette, va le bruit que ca fait. Les pauvres voisins
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
nous on avait des problèmes avec les voisins, parcqu'on faisait pas mal de soirées, vu que notre appart' était grand et pas loin de l'école, du coup les flics venaient toutes les semaines, bref à la fin, c'est nous qui appelions les flics pour les prévenir qu'on allait faire du bruit, comme ça ils se déplaçaient plus, et on était potes

On a aussi bouché le vide-ordure et dézingué l'ascenceur... (j'en suis moins fier aujourd'hui...)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
heureusement que nos mur de beton sont monstrueusement épais et que les vieux qui habite a coté sont bouché comme des pots parce que durant les soirés ça donne!!!bon dieu!!
foxracing
mifou323 a écrit :

non ça n'a rien a voir avec la maturité, chacun fonctionne à sa manière, moi je suis très attaché à l'odre et la propreté qui règne chez moi, la moindre source de bordel n'est pas la bienvenue, je ne fais aucune concession bon s'il s'agit d'une petite amie ça dépend de quoi il s'agit, si elle fout de l'eau partout en sortant de la douche une petite gueulante suffit pas la peine de la mettre dehors, mais tout ce qui est sucpetible de gener mon bonhomme de chemin est écarté..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Jespere que tu sera jamais en colloc
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
foxracing a écrit :
mifou323 a écrit :

non ça n'a rien a voir avec la maturité, chacun fonctionne à sa manière, moi je suis très attaché à l'odre et la propreté qui règne chez moi, la moindre source de bordel n'est pas la bienvenue, je ne fais aucune concession bon s'il s'agit d'une petite amie ça dépend de quoi il s'agit, si elle fout de l'eau partout en sortant de la douche une petite gueulante suffit pas la peine de la mettre dehors, mais tout ce qui est sucpetible de gener mon bonhomme de chemin est écarté..

par mûr, j'entends "prêt", il n'est évidemment pas question de maturité ici...

mais c'est vrai que je suis assez maniaque, du moins dans ma chambre, et le deal c'est que les pièces communes restent propres...
foxracing
mifou323 a écrit :
nous on avait des problèmes avec les voisins, parcqu'on faisait pas mal de soirées, vu que notre appart' était grand et pas loin de l'école, du coup les flics venaient toutes les semaines, bref à la fin, c'est nous qui appelions les flics pour les prévenir qu'on allait faire du bruit, comme ça ils se déplaçaient plus, et on était potes

On a aussi bouché le vide-ordure et dézingué l'ascenceur... (j'en suis moins fier aujourd'hui...)

c'est ça être mur pour la collocation?
il y a une chose qui s'apelle respect, parmi tes voisins se trouve peut-être des personnes agés, des gens qui aimerai être en paix chez eux, c'est leur droit..

En ce moment sur backstage...