La Corse sur Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Je cherchais une peite maison ou un appart mais ça plus la traversée c'est un budget de fou!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #301
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jun 19, 20:11
Les locations sont chères surtout dans le sud. Quand je pars en Corse je dis à mes collègues que je pars chez les riches.
Dans le sud, le tourisme de luxe est une vraie tendance malheureusement et les yachts dans certaines baies sont impressionnants.
Pour la traversée c'est moins cher avec l'Italie. Moi, je pars en général de Toulon, en plus j'ai une remorque (matos de planche et de kitesurf) et je prenais jusqu'à présent des traversées de nuit avec une cabine pour les enfants (mais ça va changer). Pour l'aller-retour j'en avais pour environ 700-800€ en évitant les week-end.
J'ai des copains qui habitent là-bas, ça peut aider pour trouver des bons plans et en plus je m'y retrouve avec les conditions de logement. Personnellement quand il fait chaud je préfère le camping sous des arbres plutôt que de dormir entre 4 murs qui restituent la chaleur de la journée. Sûr ce n'est pas pour tout le monde.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bad Monkey
Je serais parti de Livorno mais c'est abusé le prix de la traversée
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BluesBarbu
Au lieu d’aller dans vos coins à touristes, venez chez nous les ploucs du nord, c’est moins cher
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #304
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jun 19, 15:42
Tu as une grande maison pour nous accueillir?
En fait je vais là où j'ai le plus de chance d'avoir du vent. C'est d’ailleurs, pour moi, assez drôle d'entendre les touristes parler de "mauvais temps" quand leur serviette ne tient pas en place et qu'ils se font sabler sur la plage. Seuls quelques uns comprennent qu'il faut juste aller sur des plages protégées (orientée pour avoir un vent de terre par exemple).
#Le topic du vent, c'est pas ici.
BluesBarbu
Lao a écrit :
Tu as une grande maison


oui

Lao a écrit :
pour nous accueillir?


non

Lao a écrit :
En fait je vais là où j'ai le plus de chance d'avoir du vent.


J'habite dans le Cap-Corse et c'est très venteux. Par contre c'est essentiellement rocheux et vite profond, je ne sais pas si c'est adapté à tes sports
Zorzi
BluesBarbu a écrit :

J'habite dans le Cap-Corse et c'est très venteux. Par contre c'est essentiellement rocheux et vite profond, je ne sais pas si c'est adapté à tes sports


Bastia, ce n'est pas exactement le Cap Corse…
BluesBarbu
Je travaille à Bastia, j’habite à Erbalunga
Zorzi
Je connais bien mais je connais mieux encore beaucoup plus haut : de Macinaggio à Pino.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #310
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 19, 00:34
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
En fait je vais là où j'ai le plus de chance d'avoir du vent.

J'habite dans le Cap-Corse et c'est très venteux. Par contre c'est essentiellement rocheux et vite profond, je ne sais pas si c'est adapté à tes sports

Pas pour les débutants en tout cas et je pense qu'il faut bien connaître le coin pour pratiquer dans ces conditions (le kitesurf est assez dangereux). Les Corses ont en général un très bon niveau.
Même dans le sud Corse, il y a peu d'endroit pour débuter; par contre il y a plein d'endroits pour pratiquer sans grand danger en fonction de la direction des vents (Baie de Ventilegne, Baie de Figari, Baies autour de Porto-Vecchio, Bonifacio, ....). Dans le Nord les gens pratiquent surtout au Nord-Ouest (de Calvi à Saint Florent). L'été, il y a pas mal de plages interdites au kite pour des raisons de sécurité.
Saddakoh
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
En fait je vais là où j'ai le plus de chance d'avoir des vent.


Le Sud-Ouest.


Berck?
ZePot
Il s'emmerde pas BB
La Corse c'est le paradis sur terre...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #314
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 19, 18:12
ZePot a écrit :
Il s'emmerde pas BB
La Corse c'est le paradis sur terre...
Tu ne vas pas te plaindre . Bon Ibiza y'a pas de vent mais quand même .... (une de mes (ex-)collègues a une maison familiale là-bas).
Invité
Ça se trouve facilement les plants d'Immortelles en Corse ? Comme le thym et le romarin en Provence ? Ça se vend cher là bas ?

En ce moment sur backstage...