La drogue c'est mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Lao a écrit :
Il y a surtout de grosses confusions entre des substances qui ont des effets totalement différents (positifs/négatifs/psychiques/physiques/....). Confusion largement entretenue sous le vocable "drogue".
Il y a également des différences de comportement très différents selon les milieux sociaux et intellectuels.
Seule l’information sur l'alcool, autant sur ses effets que sur les divers comportements de ses consommateurs est assez bien répandue. Si il y avait autant de connaissances sur les autres substances, il y aurait, à moins avis, moins de dégâts. Je dis 'moins' car si des gens ont des tendances suicidaires, c'est de toute manière difficile de tous les arrêter et ils savent choisir les produits efficaces pour ça.

Des "épaves" dues à l'alcool il y en a encore pas mal... Et les connaissances sur les opiacés la ganja les champis etc... Meme si elles ne sont pas d'un accès aisé ce sont des substances utilisées aussi depuis quelques millénaires... Bon après les nouvelles drogues de synthèses etc... C'est sans doute effectivement un peu plus craignos.. Mais à la réflexion l'arrivée de ces produits surpuissants n'est-elle pas une conséquence de la prohibition des drogues "naturelles"?? Un peu comme avec la prohibition de l'alcool aux states, tant qu'à boire quand c'est interdit autant se la mettre avec un tord boyaux bien costaud que s'enivrer gentiment avec un bon vin entre gens de bonnes compagnie.. Et le repas qui va avec tant qu'à faire....
et de toutes façons si effectivement l'idée c'est l'autodestruction systématique personne ne pourra t'empêcher de trouver un produit pour... licite ou illicite.... Enfin je crois... Et je ne pense pas que la prohibition soit la bonne réponse au problèmeSans parler de l'usage de drogues récréatives ou psychédéliques..encore une autre utilisation
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    Lao
    le 03 Nov 23, 11:43
Utilisées depuis des millénaires certes mais si on fait un petit sondage dans la population on s'aperçoit qu'à part répéter des clichés venant des médias ....

Mais je suis d'accord avec toi sur la prohibition. Le marché est aux mains des mafias dont le seul objectif est l'acquisition d'argent sans aucune restriction éthique ou sanitaire. Résultat, le fentanyl étant moins cher à produire que toutes les autres, c'est en train de se répandre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ML3-ProFan
Oui, d'accord avec au dessus, que ce soit l'Homme ou l'Animal, chacun y va de son ivresse et ça durera à l'infini.

La prohibition, c'est surtout de l'alcool frelaté si c'est mal fait

Nouvelles drogues ou pas, ça reste de l'escalade, de la nouveauté, faire un reset de son corps sur les substances qu'il connait déjà et qui défoncent moins avec le temps, un corps habitué.

Donc, on innnove, on teste, on cherche un nouveau Trip !

J'ai fumé du shit, fais pousser de la beuh dans un placard, on ajoute 2, 3 Ti punch, escalade de la défonce,

Heureusement, toujours refusé à toucher aux drogues mortelles, sur une prise, un cachet, tout peut partir en vrille.

Maintenant je suis vieux et le corps a dit STOP aux excès! tant mieux, y'a d'autres plaisirs dans la Vie, la guitare et j'suis meilleur dans mon travail même si j'y ai laissé des neurones dans l'histoire.

Lu Flash ou le Grand Voyage, Charles Duchaussois, mi vrai/faux, mais sympa à lire
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
SupaDog
Flash..... La vache ça me replonge dans ma lointaine adolescence.. Et ça fait partie de ces fameux bouquins qui m'ont donnés ENVIE d'essayer toutes les drogues... Et je ne me suis pas vraiment gêné pendant 15 ans au moins... Mais bon ceci ne regarde que moi comme on dit... Par contre grand affabulateur ce Charles Duchaussoy ....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    Lao
    le 03 Nov 23, 14:43

un peu la raison pour laquelle j'ai détesté ce bouquin (et son auteur) ....
Blow Up
On se demande comment quelqu'un qui a pris autant de drogues peut avoir des souvenirs aussi précis (bouquin écrit et romancé par son éditeur).
Il a mal commencé Duchaussois comme escroc, cambrioleur, et il a mal fini en tuant son beau frère.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
C'est quand on arrete les produits miracles que le miracle se produit..

Pour ceux qui sont dedans, à coté, prêts ou pas à en sortir : http://www.asud.org/qui-sommes-nous/
Pas de jugements, juste des actes.
Nutrisco et Extinguo
lartistafred
Attention au Crack, à la Coke, à l'Héro....vous en rirez au début..mais vous vous surprendrez à rêver de votre vie d'avant une fois le bras mis dans l'engrenage.

Et surtout...est-ce que ça vaut la peine de perdre sa vie à la rêver ?

Une vie modeste vécue pleinement vaut tous les délires induits par les merdes que vous vendront celle rêvée via les produits que vous vendront les vautours.


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 23, 19:45
lartistafred a écrit :
Attention au Crack, à la Coke, à l'Héro....vous en rirez au début..mais vous vous surprendrez à rêver de votre vie d'avant une fois le bras mis dans l'engrenage.
Ouais savoir où on met les pieds est indispensable.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lartistafred
Masha a écrit :


Je ne sais pas si cette chambre est mieux qu'un bon PETARD, mais le marché de l'emploi peut réserver des surprises :

https://generations.fr/news/co(...)C%20c'est%20Ranagade%20PerRana.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SupaDog
Euh ouais mais même sans les rouler 75 joints par jour en restant réveillé 20h ça fait 3,75 pet' à l'heure... H20!!Sans bouffer sans se laver aller aux chiottes ou être dans un lieu ou il est interdit de fumer, et je crois qu'il y en a beaucoup aux States
Donc 150=7 pets et demi soit un joint toutes les 8 minutes....
C'est pas un peu du gros flan quand même c't'histoire??
Ou alors son matos c'est de la grosse beuh mâle ou du CBD?
Parce bon avec du la bonne weed ou du bon shit t'as pas besoin de fumer H24 tout les 8 minutes hein..Et je parle d'expérience...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
N’hésitez pas à mettre vos annonces, si vous en avez à vendre.
Bonjour les trolls
lartistafred
SupaDog a écrit :
Euh ouais mais même sans les rouler 75 joints par jour en restant réveillé 20h ça fait 3,75 pet' à l'heure... H20!!Sans bouffer sans se laver aller aux chiottes ou être dans un lieu ou il est interdit de fumer, et je crois qu'il y en a beaucoup aux States
Donc 150=7 pets et demi soit un joint toutes les 8 minutes....
C'est pas un peu du gros flan quand même c't'histoire??
Ou alors son matos c'est de la grosse beuh mâle ou du CBD?
Parce bon avec du la bonne weed ou du bon shit t'as pas besoin de fumer H24 tout les 8 minutes hein..Et je parle d'expérience...

En effet, il est raisonnable de penser que les chiffres sont un tantinet exagérés
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...