La drogue c'est mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • #90
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Jul 23, 22:33
Lao a écrit :
Les reportages d'Arte sont toujours bien faits ....
Rien que le contact est toxique


J'ai testé ça ne m'a rien fait
Slyonline2
Prince ne peut pas en dire autant :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
  • #92
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Jul 23, 23:06
Slyonline2 a écrit :
Prince ne peut pas en dire autant :pleurs:


Une petite nature
Zoob
  • #93
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Jul 23, 18:54
Blow Up a écrit :
J'ai l'impression qu'il serait mieux à l'hosto
"ca va se savoir !!''
c'est un peu court mais c'est son meilleur sketch !!
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jul 23, 14:49
Dans la vidéo je ne vois pas de très jeunes. Mais oui, il faudrait que ce soit réglementé pour les mineurs. D'un autre côté les mineurs arrivent à se procurer facilement de l'alcool (réglementé) et d'autres substances moins licites, voire même dangereuses A mon avis, ce sont les fruits de la prohibition et de la diabolisation....
Au Maghreb avant que le kif ne soit interdit, il était en vente sur les marchés et seuls les vieux en consommaient, cela depuis de générations, sans doute pour calmer les douleurs de la vieillesse . Il a fallu que les GI's passent par là à la fin de la 2ème guerre pour que ça se répande dans la société occidentale principalement chez les jeunes, pour se "défoncer" .

Pour info : Au Maroc, le cannabis est désormais un business licite
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jul 23, 16:55
SupaDog a écrit :
Ouais enfin les ricains ils n'ont pas attendu d'aller au maroc en 42 et des bananes pour se mettre des gros spliff de mexiaine...
surtout utilisée en rituel et au début du 20ème par quelques artistes, psychiatres et quelques illuminés (Aleister Crowley par exemple) mais c'est la beat generation (Ginsberg, Burroughs) et Huxley qui l'ont replacée en évidence.
SupaDog a écrit :
...ni se la mettre à la C ou l'Héro...
là c'est vrai parce que les opiacées étaient utilisées depuis longtemps (merci l'Angleterre) et l'héro depuis le début du 20ème. Le plus extraordinaire c'est ça :
Citation:
Bayer dépose le nom « Heroin », du terme allemand heroisch (« héroïque ») parce qu’on pensait qu’elle permettrait de soigner l’addiction à la morphine sans induire d’accoutumance

De ce que j'ai lu la cocaïne s'est surtout répandue en Europe juste avant et pendant le 1er conflit mondial (Allemagne, France) et dans les années 20-30 aux US dans les classes aisées.

La grosse différence c'est que dans le premier cas ce sont les psychiatres qui se sont penchés sur l'étude et dans les deux autres ce sont les médecins pour des objectifs d'anesthésie (plus efficaces que l'alcool).
Mr Park
SupaDog a écrit :
Bah selon certaines sources la C ça tournait bien dans les tranchées avant un assaut... Bizarre non?
https://www.nouveau-monde.net/(...)re-2/


Rien de plus normal au contraire, t'irais te faire charcuter à jeun? Pas moi, je serais le premier à plonger dans tout ce que je trouve.

Pendant la première guerre, la dose de vin donnée aux soldats de première ligne est passée de 25cl en 14 à... un litre en 18 (par jour et par homme. En 1916, toute la production d'alcool est réquisitionnée par l'armée, les soldats recevaient un quart de gnôle avant d'aller se battre. Ca a fait toute une génération d'alcoolos rentrant du front, les cas de cirrhoses et (surtout) de violence conjugale ont explosé.

https://www.lepoint.fr/culture(...)3.php

Au Vietnam pareil, un tas de gars sont revenus complètement accros à la coke.
PierredesElfes
Et quand ils sont revenus du Vietnam on les a traité comme des chiens voir pire !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Non mais il y a des drogues plus propres que d'autres.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...