La drogue c'est mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tn.s
  • tn.s
  • Special Cool utilisateur
  • #135
  • Publié par
    tn.s
    le 25 Juil 2023, 15:46
SupaDog a écrit :

ils ont bien pigé les articulations du punk, avec des changements d'accords sur des 2èmes et 3èmes temps, et le son est bon aussi!
corto30
skynet a écrit :
corto30 a écrit :
Ah bin ça rigole plus à lyon

https://www.leparisien.fr/fait(...)Y.php

Par contre ici ça tourne plein gaz c'te daube


Ce gaz est il plus lourd que l’air? Parce que 21 tonnes, ça fait beaucoup.


C'est sous pression, et le conditionnement pèse beaucoup : Ce qui tourne ici c'est pas les petites cartouches qu'on voit partout en photo, c'est des espèces de bonbonnes d'environ 1 litre : y'a 5 ou 600 g de gaz dedans, la bonbonne pleine pèse pas loin d'un kg. Et j'ai déjà vu en soirée-nuit des grosses bouteilles genre poste soudure qui doivent peser plus de 50 kg...
Nutrisco et Extinguo
SupaDog
tn.s a écrit :
SupaDog a écrit :

ils ont bien pigé les articulations du punk, avec des changements d'accords sur des 2èmes et 3èmes temps, et le son est bon aussi!

Ouaip assez marrant ce groupe de drogués... Celui aussi n'est pas mal

putain des calamars volants!!!!!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
tn.s a écrit :

ils ont bien pigé les articulations du punk, avec des changements d'accords sur des 2èmes et 3èmes temps, et le son est bon aussi!


Ah oui tiens. Sais tu ou je pourrais me procurer la partition?
Bonjour les trolls
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • #139
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Juil 2023, 19:32
skynet a écrit :
tn.s a écrit :
ils ont bien pigé les articulations du punk, avec des changements d'accords sur des 2èmes et 3èmes temps, et le son est bon aussi!
Ah oui tiens. Sais tu ou je pourrais me procurer la partition?
ah bah c'est pas du jazz hein, faut réfléchir ....
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
SupaDog
skynet a écrit :
tn.s a écrit :

ils ont bien pigé les articulations du punk, avec des changements d'accords sur des 2èmes et 3èmes temps, et le son est bon aussi!


Ah oui tiens. Sais tu ou je pourrais me procurer la partition?

La QUOI???
https://mychords.net/en/fidlar(...).html
SupaDog
corto30 a écrit :
DMT >>> LSD

https://www.nationalgeographic(...)avent

De dangereux apprentis chamans en usent ...


ça fait un moment que c'est connu chez les psychonautes l'histoire du crapaud...
Mais quoiqu'il en soit la DMT ça n'a absolument rien à voir LSD.....
à ce sujet l'un derniers volumes de la saga d'Irvine Welsh (Trainspotting/Skagboys etc...)
s'appelle DMT et explique bien le délire..... Tout en nous replongeant dans les trépidantes aventures de Spud,Renton et l'inénarable Françis Begbie...
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Welsh
Après, les voyages touristo-chamaniques au Mexique ou au Pérou ça me fait bien ricaner perso.... Délire de hipster bobos... Bon si ça permets à quelques natifs de se faire du blé sur leur dos...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #143
  • Publié par
    Lao
    le 30 Juil 2023, 23:18
Pour Leary, le LSD permet d'accéder à un niveau de conscience cellulaire. Plus fort ce serait un niveau moléculaire. Quand il a essayé le DMT, il a écrit qu'il a atteint un niveau de conscience atomique. Reste à trouver la substance pour atteindre le niveau des particules.

A part ça, tuer des animaux pour avoir une substance qui peut être fabriquée par ailleurs je trouve ça dégueulasse.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Pour Leary, le LSD permet d'accéder à un niveau de conscience cellulaire. Plus fort ce serait un niveau moléculaire.


Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #145
  • Publié par
    Lao
    le 31 Juil 2023, 12:57
skynet a écrit :
Lao a écrit :
Pour Leary, le LSD permet d'accéder à un niveau de conscience cellulaire. Plus fort ce serait un niveau moléculaire.
Ses pieds avaient depuis longtemps quitté la terre sacrée
Citation:
Le circuit psycho-atomique permettrait l'accès à la conscience intergalactique qui régit la vie dans l'univers (souvent décrite comme Dieu, la Déesse-Mère, les Extraterrestres), et permettrait aux humains d'agir en dehors de l'espace-temps et des contraintes de la relativité. Ce circuit est associé à la kétamine et au DMT, par Leary. Celui-ci l'appelait aussi « circuit neuro-atomique » ou « circuit Métaphysiologique », Robert Anton Wilson l'avait appelé « circuit quantique non-local »
Huit circuits de conscience
corto30
Quand j'étais plus jeune, ça passait par une 'initiation', de plus expérimentés te guidait.. maintenant suffit du net pour se procurer de la dmt de synthèse... Et y'a des gamins qui restent collés en l'air
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #147
  • Publié par
    Lao
    le 31 Juil 2023, 13:10

Leary s'est beaucoup penché sur les rites, cérémonies traditionnelles liés aux psychotropes qu'il propose d'utiliser (La politique de l'extase). On en retrouve aussi des éléments dans les bouquins de Castaneda (rencontre avec Mescalito).

Dès que j'entends le mot 'défonce" je m'éloigne .....
Slyonline2


Wow sacrément perché mais super intéressant...

Citation:
Chaque niveau représenterait une étape supplémentaire d'évolution par rapport au précédent. Ce modèle fut influencé par ceux proposés par les travaux du psychologue suisse Jean Piaget.


Et moi même j'ai été influencé par les travaux de Piaget/Leary quand j'étais a la fac de psycho et en formation d'éducateur, au travers des sciences de l'éducation.

Les théories de Piaget ont toujours cours actuellement en psychologie de l'enfant par exemple.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)iaget

je me rappelle bien des différentes périodes de l'évolution individuelle (stades de développement), j'avais été évalué la dessus.

L'idée sous-jacente c'est qu'il faut acquérir l'assimilation d'un stade pour pouvoir accéder au suivant. (il faut d'abord savoir marcher pour pouvoir courir )

Je dois dire que jusque là, ça se tient.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #149
  • Publié par
    Lao
    le 31 Juil 2023, 14:58
C'est un concept (cerveau triunique) sur lequel Laborit a pas mal travaillé. Je vois qu'il est assez contesté aujourd'hui (Moxama en avait déjà parlé), cela parait anatomiquement faux mais resterait historiquement valable ("Mais cela n'empêche pas la partie paléontologique et évolutive de la théorie d'être justifiée : le cerveau humain est le résultat de périodes de céphalisation successives").
Slyonline2
L'idée que le cerveau se soit construit par périodes de céphalisation successives au travers de l'évolution me paraît hautement plausible et le modèle de la conscience par niveaux de développement, raccord avec l'ensemble théorique.

Le fait que certaines drogues (les psychédéliques) puissent modifier les états de conscience est cohérent avec les découvertes de la neuroscience. (voir les figures archaïques et les stéréotypes comme les mandalas par exemple).

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ence_(biologie) (Lao, comment faire pour enregistrer le lien jusqu'au bout stp ?)

Je dévie un peu du propos car je voulais t'en parler Lao, sur le topic dernier livre lu ou un autre...

J'ai presque terminé le livre de Sébastien Bohler - Où est le sens ?

Très intéressant, il raconte notamment comment il accède a un poste prestigieux d'expert en neuroscience a Londres et on lui dit (je fais mon propre résumé), "tiens pour ton boulot, on te donne une CB pour t'acheter du mobilier de bureau, ordinateurs et... ce que tu veux, bagnole de luxe ou autres... Prends ce qu'il y a de plus cher..."

Et là ou la plupart des gens aurait flambé sans scrupules, il se retrouve dans un état de dissonance cognitive qui l'angoisse au plus haut point et il démissionne illico.

Il se met alors a écrire ce livre Ou est le sens ?
Citation:

Une ressource insoupçonnée se trouve enfouie dans notre propre cerveau.
Un centre nerveux appelé cortex cingulaire nous pousse sans relâche à chercher du sens à nos existences.
Cette quête de sens peut/pourrait nous détourner de la croissance aveugle qui prépare notre perte et la destruction de la planète.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...