La f1 trop d'la balle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
padisha_emperor a écrit :
faut pas trop jeter la pierre à Michelin...un incident ça arrive, ils n'ont pu trouver la cause exacte de l'accident.
Et Michelin a proposé d'amener des pneus de France, mais la FIA a dit non, car il faut que les pneus utilisés durant le GP soient les même que ceux des essais et qualifications...
faudrait changer ça, la FIA devrait revoir son réglement, pour ne plus à avoir un GP aussi minable


oui, c'est clair, la FIA a sa part de responsabilité (reglement...gestion de course ... )
quant à michelin et je ne fais que lire les declarations de dupasquier( http://f1.racing-live.com/fr/i(...)shtml ) n'ont pas su adapter leur pneus sur ce circuit, ils ont donc une grande part de responsablilité sur ce pseudo GP.
Extraduke2
j'imagine le montant des dédommagement versés par les assurances ! ça doit faire mal de chez mal !!!
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
clair mais c'est pas plutot les écuries qui utilisaient des bridgestones qui ne voulaient pas l'installation d'une chicane (en meme temps ils ont raisons ils n'en peuvent rien mais d'un coté voila quoi...)

en plus aux états-unis, le public amateur d'accident et de spectacle, le podium était cocasse, un pilote sur trois était content il faisait la fete tout seul

mais alors si de nouveaux pneus ne sont pas amenés à magny-court, encore un gp à 6 bagnoles?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    JPZ
    le
Lou013 a écrit :
clair mais c'est pas plutot les écuries qui utilisaient des bridgestones qui ne voulaient pas l'installation d'une chicane (en meme temps ils ont raisons ils n'en peuvent rien mais d'un coté voila quoi...)

en plus aux états-unis, le public amateur d'accident et de spectacle, le podium était cocasse, un pilote sur trois était content il faisait la fete tout seul

mais alors si de nouveaux pneus ne sont pas amenés à magny-court, encore un gp à 6 bagnoles?
c'était pas DES écuries, mais juste Ferrari, allez savoir pourquoi ?
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
Oui c'est vrai qu'un peu de points étaient les bienvenus mais bon, ils n'en pouvaient rien et c'était changer les règles, ça pouvait p-e les désavantager (notemment niveau réglages aéro-dynamique,etc...) quoique la FIA aurait pu changer le règlement,... MAIS

La FIA, ferrari, les pilotes, les écuries n'en peuvent rien... Je crois que les punchings balls a l'effigie du bonhomme michelin vont bien se vendre aux USA...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Quand meme ..; la FIA a changé pas mal de reglements (ne pas changer de trains de pneux, format des qualifs, etc ...) pour contrer l'hegemonie ferrari/Bridgestne qui gagnaient tout et qui n'offraient pas de spectacle... aujourd'hui le fait de ne pas pouvoir changer de pneu a permis à Ferrari de gagner, car tous le sautres ont abandonnés ... ironie, quand tu nos tiens
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Lou013 a écrit :
Oui c'est vrai qu'un peu de points étaient les bienvenus mais bon, ils n'en pouvaient rien et c'était changer les règles, ça pouvait p-e les désavantager (notemment niveau réglages aéro-dynamique,etc...) quoique la FIA aurait pu changer le règlement,... MAIS

La FIA, ferrari, les pilotes, les écuries n'en peuvent rien... Je crois que les punchings balls a l'effigie du bonhomme michelin vont bien se vendre aux USA...




ca c'est clair ,les américains vont encore plus nous apprécier
Ouais !
Escalobar
Glamandshred a écrit :
Quand meme ..; la FIA a changé pas mal de reglements (ne pas changer de trains de pneux, format des qualifs, etc ...) pour contrer l'hegemonie ferrari/Bridgestne qui gagnaient tout et qui n'offraient pas de spectacle... aujourd'hui le fait de ne pas pouvoir changer de pneu a permis à Ferrari de gagner, car tous le sautres ont abandonnés ... ironie, quand tu nos tiens

Hé oui, le problème est là : depuis l'intersaison et les limitations des km d'essais de pneumatiques, Bridgestone (et Ferrari) se sont trouvés lésés (ben oui, ça fait 3-4 fois moins d'essais que Michelin, qui équipe les autres top-teams... )...c'est ce qui explique en partie les mauvais résultats de Ferrari depuis le début de la saison.
Donc, ils n'allaient surtout pas louper cette magnifique occasion de se venger...Un partout, balle au centre....
ThierryH
si on prend en ligne de compte juste la sécurité des pilotes, il n'y avait pas moyen de faire ce GP autrement.
- une chicane 2 heures avant le gp : modification des châssis impossible, donc dangereux.
- pneus plus durs... idem, sécurité mise en cause car pas testés aux essais et en calif
- vitesse réduite dans l'anneau .... impossible, imaginez la différence de passage entre bridg et michelin sur une portion rapide avec un mur en guise de vibreur!
- annuler le gp au détriment des 3 teams restantes ?, c'est la porte ouverte au n'importe quoi, notement pour faire imposer des choix à la FIA, ce n'est pas un manufacturier ou un team qui doit faire le règlement.
- ne pas attribuer de point... pareil, festival du n'importe quoi sur la piste, pour en profiter éventuellement a faire différents essais.

Michelin a le mérite d'avouer son erreur, toutes la F1 doit en tirer les conséquences, pour éviter que cela ce reproduise.

quant au 150 000 spectateurs et au million de telespectateur, …bhen c'est un fait de course, il faut savoir aussi accepter à notre niveau.
Escalobar
ThierryH a écrit :
si on prend en ligne de compte juste la sécurité des pilotes, il n'y avait pas moyen de faire ce GP autrement.
- une chicane 2 heures avant le gp : modification des châssis impossible, donc dangereux.
- pneus plus durs... idem, sécurité mise en cause car pas testés aux essais et en calif
- vitesse réduite dans l'anneau .... impossible, imaginez la différence de passage entre bridg et michelin sur une portion rapide avec un mur en guise de vibreur!
- annuler le gp au détriment des 3 teams restantes ?, c'est la porte ouverte au n'importe quoi, notement pour faire imposer des choix à la FIA, ce n'est pas un manufacturier ou un team qui doit faire le règlement.
- ne pas attribuer de point... pareil, festival du n'importe quoi sur la piste, pour en profiter éventuellement a faire différents essais.

Michelin a le mérite d'avouer son erreur, toutes la F1 doit en tirer les conséquences, pour éviter que cela ce reproduise.

quant au 150 000 spectateurs et au million de telespectateur, …bhen c'est un fait de course, il faut savoir aussi accepter à notre niveau.

Tu as tout à fait raison, de toutes façons, en cas de carton en course (très probable), la course aurait été arrêtée illico, donc, pas de regrets à avoir.

En ce moment sur backstage...