La f1 trop d'la balle

deadcats

Six voitures en course
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
oué...je te raconte pas la tête des spéctateur qui ont fait le déplacement....enfin bref la F1 sa devient de plus en plus nul...ah comment l'époque des Senna,Prost,Mansel et autres me manque....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pourquoi y avait que 6 voitures ( chuis pas trop branché F1 ) ?
RootsRadicals
CYD a écrit :

Un accident de pneumatique est survenu lors des essais alors Michelin (qui fournit les pneus de la plupart des caisses) s'est opposé a la participation des voitures ayant ces pneus ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
deadcats
ouai, t'as raison, quoi que cette année ça devenait plus interessant, mais bon.....
NolaBlues
RootsRadicals a écrit :
CYD a écrit :

Un accident de pneumatique est survenu lors des essais alors Michelin (qui fournit les pneus de la plupart des caisses) s'est opposé a la participation des voitures ayant ces pneus ....

tu schématises et ne raconte que de la demi vérité là.

Après un accident lors des essais, Michelin à remi en cause la fiabilité de ses pneumatique. Il a alors conseillé au écurie les utilisant de ne pas partir. Durant les 2 jours avant les courses, des tractations ont eu lieu afin d'assuré la sécurité des pilotes. l'installation d'une chicane dans les virage ou le changement des pneus par d'autre importé d'europe par michelin étaitent les deux solutions refuser toute les deux part la fédération.

Les écuries possédant des pneus michelin ont alors refuser de faire la course et sont rentrer au stand afin d'assurer la sécurité de leur pilote.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mais c'est n'importe quoi...J'ai aussi entendu ça. Mais putain 6 voitures ça rime à rien...Faut annuler dans ces cas là.
De toutes façons j'aime pas la F1, j'préfère le WRC.
Heavy_Tibo
cette année c'est interressant (Schumlacher ne gagne plus......... ENFIN!)
Les années précédentes c'etait d'un ennui.... Qui sera le 2e?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
NolaBlues
Magic Pig Detective a écrit :
Mais c'est n'importe quoi...J'ai aussi entendu ça. Mais putain 6 voitures ça rime à rien...Faut annuler dans ces cas là.
De toutes façons j'aime pas la F1, j'préfère le WRC.

eut toute les voiture étaient au départ au moment du tour de chauffe. Elles ont regagné les stand à la fin de celui ci et donc quelque instant avant le départ.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Sur ce coup c'est la FIA qui a merder ,Michelin proposait une chicane à l'endroit ou ralf schumacher s'est planté mais ils ont refusé en bloc

Enfin bref je pense que tous ça sent le championnat parallèle comme en boxe
Ouais !
Heavy_Tibo a écrit :

ouai cette année les courses sont très sympas, et le classement est plus interressant,
vraiment top monaco avec alonzo 2è roulant moins vite et les autres derrière qui dépassent à l'arrache , et aussi le grand prix d'europe avec raikonnen sur le fil et qui finis par peter sa suspention avant à 1 tour de la fin...
ThierryH
foxrider a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

ouai cette année les courses sont très sympas, et le classement est plus interressant,
vraiment top monaco avec alonzo 2è roulant moins vite et les autres derrière qui dépassent à l'arrache , et aussi le grand prix d'europe avec raikonnen sur le fil et qui finis par peter sa suspention avant à 1 tour de la fin...

pour moi, c'est plutôt un pb ce genre de fait de course...
Les manufacturier ne gardent plus aucune marge de sécurité sur les performances des pneus.
résultat : tout se dégrade au dernier tour. Ca devient tres dangereux.

et voilà, sur le GP des états unis, ils payent leurs délires ....

Chute de -2.5% des actions michelin à l'ouverture.
Les passionnés qui en font les frais.
La FIA qui ne sais pas gérer la crise
le GP US n'a certainement plus d'avenir.

je suis fan de Ferrari et je suis vraiment déçus par ce GP.
content qu'ils reviennent un peu plus vite au classement, mais rien de sportif là dedans.
non, vraiment déçus par la FIA qui n'a pas su gérer, les écuries qui n'ont pas su trouver de compromis, et bien sur Michelin.. seul fautif à mon avis.
padisha_emperor
faut pas trop jeter la pierre à Michelin...un incident ça arrive, ils n'ont pu trouver la cause exacte de l'accident.
Et Michelin a proposé d'amener des pneus de France, mais la FIA a dit non, car il faut que les pneus utilisés durant le GP soient les même que ceux des essais et qualifications...
faudrait changer ça, la FIA devrait revoir son réglement, pour ne plus à avoir un GP aussi minable
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
ThierryH
padisha_emperor a écrit :
faut pas trop jeter la pierre à Michelin...un incident ça arrive, ils n'ont pu trouver la cause exacte de l'accident.
Et Michelin a proposé d'amener des pneus de France, mais la FIA a dit non, car il faut que les pneus utilisés durant le GP soient les même que ceux des essais et qualifications...
faudrait changer ça, la FIA devrait revoir son réglement, pour ne plus à avoir un GP aussi minable

oui, c'est clair, la FIA a sa part de responsabilité (reglement...gestion de course ... )
quant à michelin et je ne fais que lire les declarations de dupasquier( http://f1.racing-live.com/fr/i(...)shtml ) n'ont pas su adapter leur pneus sur ce circuit, ils ont donc une grande part de responsablilité sur ce pseudo GP.

En ce moment sur backstage...