Strat US a écrit :
Il y a 50 ans on nous disait qu'il n'y avais plus que 50 ans de reserve petroliere, maintenant on nous dis qu'il y en a encore pour 50 ans, et je metrais ma main a couper que dans 50 ans il y en aura encore pour 50 ans ... et on trouve de nouveaux gisements assez regulierement, donc pas de quoi s'inquieter .
et le jour ou il y en aura vraiment plus, on aura une nouvelle source d'energie, on arrive a envoyer des fusée dans l'espace et a faire marcher l'homme sur la lune , mais on est incapable de trouver une source d'energie pour faire tourner un moteur ? on nous prend vraiment pour des cons quand meme ... c'est surtout parceque le petrole amene des milliards en taxes .
Pour industrialiser un produit, il faut des années. Alors quand on sais que pas mal de sources d'énergie alternatives en sont au stade de la mise au point, ou sont de "fausses" bonnes idées (quand ce ne sont pas des grosses blagues)...
Il y a une réalité: le pétrole coûte de plus en plus cher pour être produit. Le prix du baril rend l'extraction difficile dans certains coins rentable. Comme les compagnies pétrolières ne sont pas folles ni philantropiques, si elles avaient les moyens de trouver d'autres gisements facilement exploitables, elles le feraient.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!