La fin du petrole = guerre ?

Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Voila,

nous sommes dans une periode importante, l'approche de la fin des ressources de petrole et un debut prometteur de fabrication d'energie Bio et renouvelable.

Seulement des pays vivent essentiellement grace au petrole ( ex: arabie saoudite) et si par l'avenir les rentrés d'argent diminuaient dans ces pays ( pauvreté accrue, terrorisme, integrisme etc..), ne serait ce pas un danger pour le monde ( guerre, terrorisme etc..)?
Hard Korr
Typoon a écrit :
Voila,

nous sommes dans une periode importante, l'approche de la fin des ressources de petrole et un debut prometteur de fabrication d'energie Bio et renouvelable.

Seulement des pays vivent essentiellement grace au petrole ( ex: arabie saoudite) et si par l'avenir les rentrés d'argent diminuaient dans ces pays ( pauvreté accrue, terrorisme, integrisme etc..), ne serait ce pas un danger pour le monde ( guerre, terrorisme etc..)?

Rien de nouveau il existe deux stratégies : les ricains font la guerre, d'autre essaient d'autres énergies ...
ThierryH
A mon avis, ds un premier temps, faut laisser ces pays investir ds le nucléaire .. avec/ou non, un contrôle sur l'utilisation a des fins douteuses.

Ce sont ces pays qui vont être exposés au terrorisme ... vivre à l'occidental, n'est pas concevable pour certain .... au détriment de la survie de la population d'ailleur .

Il est clair que de toutes façons on va vers des conflits ( guerre civil, mouvement de population là ou il a des ressources )...... c'est l'instinct de survie.

alors, il faut trouver des ressources ailleurs (l'espace ? ) sinon, des gens continuerons de mourir par manque de ressource (eau, nourriture, ressource énergétique).

vaste débat.
Hard Korr
Les pays du pétrole ont une politique à long terme et prévoient l'épuisement du pétrole. Et ces pays n'ont pas de problème d'eau il me semble, ils sont très riches et ont des systèmes de désalinisation
Doc Loco
La guerre en question, je signale qu'elle est en cours depuis bien longtemps, sous différents prétextes.
ThierryH
on peux même ajouter depuis toujours..
sans doute même avant que le premier groupe ai trouver comment faire du feu et que d'autre le voulait.

bon ok, c'est tiré par les cheveux .. n'empeche que l'energie a toujours été symbole de puissance convoité par ceux qui n'en on pas ou qui en manque .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je pense que ce n'est pas le plus urgent. On peut trouver des substitus energetiques relativement facilement en comparaison aux problèmes qui va se poser avec l'eau.

La geopolitique de l'eau sera, a mon avis, plus source de conflits dans les prochaines années que le petrole.

D'ailleur elle est deja source de conflits Les desaccord entre israel et palestine ne sont pas que religieux, mais concerne aussi les ressources en eau. Les degats de l'irrigations à outrace au Kazakstan et sur la mer d'Aral sont bien plus meurtrier que la guerre en Irak.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Strat US
Typoon a écrit :
Voila,

nous sommes dans une periode importante, l'approche de la fin des ressources de petrole.

Il y a 50 ans on nous disait qu'il n'y avais plus que 50 ans de reserve petroliere, maintenant on nous dis qu'il y en a encore pour 50 ans, et je metrais ma main a couper que dans 50 ans il y en aura encore pour 50 ans ... et on trouve de nouveaux gisements assez regulierement, donc pas de quoi s'inquieter .

et le jour ou il y en aura vraiment plus, on aura une nouvelle source d'energie, on arrive a envoyer des fusée dans l'espace et a faire marcher l'homme sur la lune , mais on est incapable de trouver une source d'energie pour faire tourner un moteur ? on nous prend vraiment pour des cons quand meme ... c'est surtout parceque le petrole amene des milliards en taxes .
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Strat US a écrit :
Typoon a écrit :
Voila,

nous sommes dans une periode importante, l'approche de la fin des ressources de petrole.

Il y a 50 ans on nous disait qu'il n'y avais plus que 50 ans de reserve petroliere, maintenant on nous dis qu'il y en a encore pour 50 ans, et je metrais ma main a couper que dans 50 ans il y en aura encore pour 50 ans ... et on trouve de nouveaux gisements assez regulierement, donc pas de quoi s'inquieter .

et le jour ou il y en aura vraiment plus, on aura une nouvelle source d'energie, on arrive a envoyer des fusée dans l'espace et a faire marcher l'homme sur la lune , mais on est incapable de trouver une source d'energie pour faire tourner un moteur ? on nous prend vraiment pour des cons quand meme ... c'est surtout parceque le petrole amene des milliards en taxes .

t'inquiètes on pourrait taxer les pets de vaches
Mady_Roar
Ouais et a la limite le petrole on pourra le remplacer par l'alcool de canne a sucre comme au brésil. Enfin jai vu sa dans un reportage.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ah ca non !!
Je ne saurait tolérer une telle ignominie !
Le rhum comme carburant !Non mais ca va pas ?!!
En tapanas, pour faire carburer les mecs en soirée, à la limite, mais c'est tout !!

Moi je dit qu'on devrait fonctionner à l'énergie acoustique : Deja, rien qu'avec le nombre de connerie que je sort chaque jour y'a de quoi faire tourner une ville
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
ça fait des lustres que des mecs on inventé un moteur qui marche a la flote...évidament, la flote ça tombe du ciel et c'est difficilement taxable...efin tous ces inve,teurs on mysterieusement disparu...

heu vite fait pour ceux qui auraient pas compris...dans l'eau il y a de l'hydrogene...et l'hydrogene ça PETE !!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il y a la pile a combustible + moteur electrique. sachant que les moteurs electriques ont un rendement bien superieur aux moteurs thermiques et pour les moteurs CC un couple de malade..

l'epuisement des reserves petrolieres va juste booster la fiabilisation de ces technologies. et comme l'hydrogene est le composant majoritaire de l'univers, on n'aura jamais a faire face a une quelconque pénurie ce coup ci ! et au pire le seul gaz d'echappement sera de la vapeur d'eau..

je préfererai payer cher pour me faire un plein d'hydrogene a cause de l'installation de nouvelles structures de distribution, plutot que de payer un plein de sans plomb pour remplir les caisses de l'etat a cause d'une soit disant hausse du prix du baril. (bah oui, quand il prend 2 centimes, nous on en paye 20 de mieux.. )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat US a écrit :

Pour industrialiser un produit, il faut des années. Alors quand on sais que pas mal de sources d'énergie alternatives en sont au stade de la mise au point, ou sont de "fausses" bonnes idées (quand ce ne sont pas des grosses blagues)...
Il y a une réalité: le pétrole coûte de plus en plus cher pour être produit. Le prix du baril rend l'extraction difficile dans certains coins rentable. Comme les compagnies pétrolières ne sont pas folles ni philantropiques, si elles avaient les moyens de trouver d'autres gisements facilement exploitables, elles le feraient.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Je pense qu'en France, on roulera au gros rouge,; d'ailleurs il y a une suproduction vinicole. Le problème est que le conducteur risque de consommer autant que sa voiture

Sérieusement, la fin du pétrole risque de porter le glas au mondialisme et aux délocalisations. Même si les salaires sont minimes dans les pays du tiers monde; le prix du carburant va augmenter d'une manière importante Le prix des transports pour une marchandise représentera un pourcentage important du prix de vente. Je pense que les productions locales font fleurir à nouveau. C'est vrai que à l'heure actuelle, il y a de l'abus. Entre son début de fabrication et sa mise en vente, un produit peut voyager par la route des milliers de kms et revenir à son point de départ. Quel gachis

En ce moment sur backstage...