La France, je l'aime mais je la quitte

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
bueno_coco a écrit :
C'est si nul que ça Marseille ?


Faut arrêter avec Marseille. Vivre ici a pas mal d'avantages quand même. Je peux aller n'importe où dans le monde, un pays un guerre, peut importe, je me sentirais toujours en sécurité, enfin autant qu'à la maison quoi.
icks
  • #106
  • Publié par
    icks
    le 19 May 16, 09:59
Pour y être allé une seule fois, je n'ai pas du tout aimé.
C'est affreusement sale et les voitures sont vieilles et abimées. Je n'y retournerai pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Rastacouair
La France c'est comme backstage.

On supporte pas son voisin, on s'engueule, on se provoque, on se trolle la gueule, mais au final c'est quand on y est pas que le pays nous manque.

Backstage, c'est un peu un résumé de la France.
Vent & cuivre - Pro
zôsö85
icks a écrit :
Pour y être allé une seule fois, je n'ai pas du tout aimé.
C'est affreusement sale et les voitures sont vieilles et abimées. Je n'y retournerai pas.


Ha oui Marseille c'est pas Monaco hein.
Plus sérieusement il y a quand même des trucs que j'aime dans cette ville. Déjà c'est pas encore gentrifié (bon ça arrive hein), il y a des quartiers très populaires dans le centre ville. C'est une ville accueillante pour les gens les moins blancs, ma copine Surinamaise m'a dit qu'à Marseille elle se sent comme à la maison, alors qu'à Salon ou Aix elle sent l'insidieux poids d'un ostracisme latent. A Marseille, clairement, on peut faire le tour du monde en 2 ou 3 rues, bon ça il y en a qui aiment pas. Ensuite c'est plutôt sûr en centre ville la nuit, j'ai jamais été témoin ou victime d'une agression. Il y a une vie culturelle relativement intéressante, et le meilleure disquaire que je connaisse, Tangerine, rue des 3 trois mages.

Bon après il y a des gens sympathiques et d'autres moins, comme partout, et je comprends que les clichés "OM-Pastis-Bouillabaisse" donnent pas une image attirante.
Stone G.
jkd a écrit :
Ensuite pour réponde à Cav, le suisse, commence déjà à regarder l'état de tes routes et autoroutes pour poney nain avant de critiquer les nôtres.
Et en même temps va faire un tour en Italie, Portugal et Grèce, je sais même pas si on peut employer le mot de catastrophe.


En ce qui concerne les autoroutes, pour le Portugal je ne suis pas d'accord, justement en 2004 avec l'EURO de foot ils ont utilisé les subventions européennes pour créer des autoroutes toutes neuves, et en plus elles sont vides... idem pour l'Espagne.

Raaah le Portugal, voilà un pays où il fait bon vivre ! Quand t'es européen pas portugais hein... demandez aux anglais !
Rastacouair
Marseille j'y vais 4 à 5 fois par an pour le boulot, c'est horrible. Et puis ça pue (les poubelles ne sont pas ramassées).
C'est peuplé de cons qui ne jurent que par l'OM.
On y bouffe mal.
On y circule mal.
Les gens sont impolis et incorrects si tu as le malheur de ne pas être un local.
La plupart des commerçants sont des voleurs (ils essaient de t'enfler de 1 ou 2 euros sur la monnaie)...
Bref c'est l'enfer cette ville, honnêtement c'est certainement la pire métropole de France. Je détesterais vivre là bas.
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
y a des gens qui habitent à marseille ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
MIA WALLACE a écrit :
y a des gens qui habitent à marseille ???


Bah non!
Même les séries TV censées s'y dérouler sont tournées à Paris
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Et le club de foot local, il existe ou c'est juste une pièce de théâtre ?
Vent & cuivre - Pro
Skelter
Sans vouloir être chiant je suggère qu'on recentre, il y a déjà plein de topics pour tailler l'OM
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Marseille, c'est tellement bien que les habitants s'expatrient en suède.
Rastacouair
Skelter a écrit :
Sans vouloir être chiant

Loupé.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Marseille, c'est tellement bien que les habitants s'expatrient en suède.

Imagine le supplément de bagages que ça doit coûter en drapeaux !
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
J'aime pas le foot, donc je m'en fous un peu.

Et oui, Marseille, c'est sale, bordélique, bruyant... pourtant je m'y suis toujours senti mieux qu'à Paris. Il y a de la nonchalance, du sourire. J'y ai toujours été bien accueilli. Je n'ai jamais vécu ni à Paris, ni à Marseille. Mais si je sais que je serais incapable de vivre à Paris, je n'en suis pas si sûr pour Marseille... nonobstant ma détestation plus générale de le vie en ville.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
deadproz
Le mieux est d'habiter au centre, comme ça on a ni les beaufs du sud, ni les cas soc' du nord !

Ils ne font que traverser ma belle région sur l'A20 pendant les vacances et j'en suis bien content.
zôsö85
Ouais bon, c'est clair qu'il y a pas mal de glands à Marseille, mais vous venez de démontrer de fort belle manière que des blaireaux plus aptes aux préjugés expéditifs qu'à la réflexion posée, il y en a partout en France.

En ce moment sur backstage...