La généalogie

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Sans parler des très nombreuses fêtes religieuses tout au long de l'année qui imposaient un carême.
Mr Park
Sinon, pour répondre sur le sujet (désolé pour les digressions), ma grand-tante avait fait l'arbre généalogique jusque 1500 environ. Malheureusement, elle vivait en Angleterre et est morte avant internet, donc tout a été perdu...

Tout ce que je sais, c'est mon arrière grand-mère, appelée "Nepère", descendait en fait des Von Niepperg:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)pperg

Un de ses aïeux a eu des histoires de coucheries inadaptées pour l'époque, s'est retrouvé en Belgique et a juste "francisé" son nom
mkits33
Mr Park a écrit :
Tout ce que je sais, c'est mon arrière grand-mère, appelée "Nepère", descendait en fait des Von Niepperg:


Quelques infos ici
Mr Park
mkits33 a écrit :
Mr Park a écrit :
Tout ce que je sais, c'est mon arrière grand-mère, appelée "Nepère", descendait en fait des Von Niepperg:


Quelques infos ici


Merci l'ami Ce sont vraisemblablement les Français, ils ont laissé des gamins sur tout le chemin depuis l'Autriche On en a en France, au Luxembourg, en Allemagne aussi. Ma grand-tante a fait une grande famille en Angleterre, et de là certains sont partis en Australie. Mine de rien ça voyage le sang!
mkits33
Voilà une bonne idée qui va aider les généalogistes

Le double nom de famille bientôt automatiquement attribué à la naissance ?

Au bout de 3 ou 4 générations... Ils vont être chouettes les relevés d'état civil

Monsieur Dupuy Durand qui a un enfant avec madame Dupont Dufour, l'enfant :
Dupuy Durand Dupond Dufour... Ça va être simple pour lui quand il va avoir besoin d'écrire son nom en primaire.

(ça, c'est au bout de 3 générations)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Saddakoh
C'est ce qu'on a choisi pour nos enfants, avec le nom de ma femme en premier.

On nous a indiqué que pour les enfants de nos enfants, s'ils souhaitent le double nom, seul le premier du leur sera conservé, donc celui de ma femme dans notre cas par exemple.

Bon perso balek total de la survie du nom de famille tout ça, je suis par rattaché à Louis croix v bâton.
mkits33
C'est bien ce que je dis... ça va bien aider les généalogistes futurs.

Moi je m'en moque car par définition un généalogiste s'occupe essentiellement du passé... Donc pour moi ça va aller
Saddakoh
Bah ça les occupera, y en a qui ont trop de temps libre

En ce moment sur backstage...