La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bah ce serait dommage d'arrêter a cause des âneries que la mouette répète en boucle. Tu postes pas mal d'infos intéressantes qui ne sont pas du tout relayées par la presse et les média français (ou alors pas sous le même angle car les médias français sont pas mal a charge, mais on sait qui détient 80% des médias en France).
Heureusement il n'y a pas que des mouettes, il y a beaucoup gens qui soutiennent la Grèce et qui sont solidaire avec le peuple grecque et ce qu'il endure.

Pour détendre l'atmosphère une belle dédicace de Neil Hannon avant sa son morceau "the complete banker" lors de son concert à la philharmonie a 1:32:00 .

http://concert.arte.tv/fr/divi(...)paris

Et bonne nouvelle, en Espagne aussi les gens en ont marre de l'austérité.

http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html
Kandide
fxdfxd a écrit :
Bon d'accord, de toutes façon les ventes c'est au point mort en ce moment, donc

-fx

C'est toujours intéressant effectivement, d'avoir un point de vue de quelqu'un qui vit cela de l'intérieur ! Car les médias nous montre l'image qu'ils veulent bien nous montrer...
Car ici tout le monde regarde la Grèce un peu comme un laboratoire...
C'est triste je sais... Vous êtes des humains et non des cobayes !

De toutes façons, ici aussi la dette est énorme...
benoi31
Ca va péter ou pas péter en Juillet alors ? (un mois avant de déclarer banqueroute)

A mon avis le FMI va être contraint de déclencher l'aide pour se rembourser tout seul... Mettre la grèce en banqueroute ça reviendrait à faire éclater le modèle européen (et l'euro par la même occasion... le moment d'acheter des dollars / de l'or ?)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Encore un bon article de Sapir :

http://russeurope.hypotheses.org/3862

Et le blog de Varoufakis, tres intéressant :

http://yanisvaroufakis.eu/2015(...)riga/

On y apprends que toutes les négociations se deroulent dans l'ombre, sans aucune communication ni aucun compte rendu officiel, que des fuites sont orchestrées dans la presse pour toute communication. Bref, l'anti démocratie !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Jack.Pervert a écrit :
FX, je lis toujours tes infos avec attention, même si je ne participe pas sur ce forum. Ne laisse pas les mouettes gagner.

+1 !!

Y'a que toi pour nous instruire sur le sujet !
benoi31
Wow... C'est grave quand même....

Je suis tombé récemment sur le fameux "calendrier des échéances" pour la dette grecque... Il va jusqu'en 2057 ! C'est quand même dingue d'imposer un truc pareil à un pays suite à des dettes contractées en si peu de temps, et des sommes prétées par des banquiers peu regardants (qui prennent des risques et devraient les assumer !)
fxdfxd
  • fxdfxd
benoi31 a écrit :
Ca va péter ou pas péter en Juillet alors ? (un mois avant de déclarer banqueroute)

A mon avis le FMI va être contraint de déclencher l'aide pour se rembourser tout seul... Mettre la grèce en banqueroute ça reviendrait à faire éclater le modèle européen (et l'euro par la même occasion... le moment d'acheter des dollars / de l'or ?)

Je sais pas, je sais vraiment pas. Tout ce que je peux dire c'est que Tsipras a pas l'air partant pour ceder, et que de toute façon meme si lui cedait, le parlement ne suivrait pas, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
benoi31 a écrit :
Wow... C'est grave quand même....

Je suis tombé récemment sur le fameux "calendrier des échéances" pour la dette grecque... Il va jusqu'en 2057 ! C'est quand même dingue d'imposer un truc pareil à un pays suite à des dettes contractées en si peu de temps, et des sommes prétées par des banquiers peu regardants (qui prennent des risques et devraient les assumer !)

La France c'est jusqu'en 2060

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
benoi31
Sympa...

J'ai hâte de voir ce que les enregistrements de Varoufakis vont devenir (futur document historique ?)
Il n'est pas autorisé à les diffuser pour l'instant j'imagine ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Peut être que si, mais par sur qu'il le fasse, d'ailleurs il le dit lui meme que c'est pour son usage personnel ou pour faire des comptes rendu a tsipras !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
benoi31 a écrit :

Le dollar risque très probablement de chuter très fortement avec l'arrivée du yuan dans le SDR du FMI et le lancement de l'AIIB, la nouvelle banque de développement chinoise. Deux changements radicaux qui seraient mis en place en janvier 2016.
Pour le moment les banques centrales chinoise et russe arretent l'achat d'actifs en dollars et se focalisent sur l'or, donc....

A moins que les américains utilisent des procédés mafieux ou partent en guerre militaire contre les pays ayant les plus grosses réserves de dollars, la suprématie monétaire américaine prendra un très gros coup.
Chrome a écrit :
A moins que les américains utilisent des procédés mafieux

Ils s'y attèlent avec les traités transatlantique et transpacifique.
Glinglo a écrit :
Chrome a écrit :
A moins que les américains utilisent des procédés mafieux

Ils s'y attèlent avec les traités transatlantique et transpacifique.

Entre autres oui mais c'est une stratégie qu'ils utilisent depuis un petit moment déjà.

En ce moment sur backstage...