La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Toujours personne au guichet chez FrancoisXavierFrançoisXavier, et pourtant... ils auraient l'internet banking en Grèce ?

http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Citation:
Ces chiffres, témoins d’un bank run (panique bancaire) qui ne dit pas son nom, sont utilisés par les créanciers de la Grèce comme un argument de négociation dans le bras de fer engagé avec Athènes pour lui arracher un accord sur un compromis « argent contre réformes »


Ce qui est rigolo, c'est que les grecs mettent leur argent en Allemagne... Ils y ont peut-être des potes turcs
fxdfxd
ZePot a écrit :
Toujours personne au guichet chez FrancoisXavierFrançoisXavier, et pourtant... ils auraient l'internet banking en Grèce ?


Y'a peu d'internet banking en Grece. Et pour les guichet, c'est pas seulement chez moi, y'avait un hashtag sur twitter qui se moquait aussi de ce prétendu bank run, on y voyait des dizaines de distributeurs litteralement ... vide
Personne n'a constaté nulle part d'attroupement ou de prise d'assaut d'un quelconque distributeur.

Bref, j'ignore comment est organisée la fuite.

Citation:
Ce qui est rigolo, c'est que les grecs mettent leur argent en Allemagne... Ils y ont peut-être des potes turcs


Ou Grecs, tout simplement ! Y'a enormement de grecs en allemagne !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Confirmation de Tsipras : les creanciers n'ont pas voulu discuter de la dette, il a donc quitté les négociations, c'etait non négociable.

-fx


Il va revenir... Un grand classique des fins de negos a l'arrache!
benoi31
A mon avis; on arrive au bout du jeu de sourd : personne ne veut faire des concessions, mais personne ne veut que l'europe pète...
Dur de dire jusqu'où ils vont aller... La pression est maximale.
TimeBomb
fxdfxd a écrit :

Bref, j'ignore comment est organisée la fuite.


Je pense très vraisemblable que, par exemple, des multinationales avec des liquidités en Grèce puisse les transférer à l'étranger sans que leur gérant local aie à se rendre mallette à la main à un distributeur de billets...
ZePot
Le retour de Spirou à 3 contre 1, la moto de Petersham contre un ampli FX...

Citation:
Ou Grecs, tout simplement ! Y'a enormement de grecs en allemagne !


Je sais bien...
TimeBomb a écrit :
fxdfxd a écrit :

Bref, j'ignore comment est organisée la fuite.


Je pense très vraisemblable que, par exemple, des multinationales avec des liquidités en Grèce puisse les transférer à l'étranger sans que leur gérant local aie à se rendre mallette à la main à un distributeur de billets...

Idem, je crois que les médias confondent fuite des capitaux et bankrun.
Cela dit c'est la même finalité...
fxdfxd
Oui je pense aussi que ce sont les boites qui transfèrent le fric, pas les particuliers (sans oublier les touristes, qui sont bien obligé de retirer du liquide) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
Pas les particuliers qui sont, comme chacun sait, tous derrière Tsipras, car IL EST le peuple, on connaît la chanson...

Citation:
Ces retraits d’argent sont le fait de particuliers de toutes catégories sociales et d’entreprises. Mais les transferts à l’étranger sont, pour leur part, évidemment effectués par les Grecs les plus aisés, les plus modestes conservant leurs espèces chez eux.


Citation:
En résumé, dans ce système, tout se voit.
ZePot a écrit :
Le retour de Spirou à 3 contre 1, la moto de Petersham contre un ampli FX...


Bon... Tu as certainement raison, mais ils sont quand meme un peu givres les grecs, donc risquer ma Moto sur un tel pari, je crois que je vais passer mon tour...
benoi31
C'est la moto de ta photo de profil ? Elle est sacrément cool, c'est quoi comme modèle ?


Apparemment la décision d'accord de Tsipras devrait passer au parlement si jamais il y en a une. Et si refusée, c'est la dissolution du gourvernement... Ca promet !
torototo
Si il n'y a plus d'espoir non plus avec Syrisa ça promet...J'ai bien peur que les peuples européens se tournent désormais vers des politiques un peu plus rigide du bras

Faut dire que depuis un petit moment ça ne sent pas très bon,c'est en Ukraine mais tout est lié:
http://www.boursorama.com/actu(...)53da3
benoi31 a écrit :
C'est la moto de ta photo de profil ? Elle est sacrément cool, c'est quoi comme modèle ?


!


Malheureusement, non... La mienne est un Sportster achete neuf en 1993, il est toujours dans son jus, je reverai de le transformer tel la photo de mon avatar!
Blow Up
La moto, ça fait au moins un point commun entre Varoufákis et Petersham, ça doit être leur seul point commun (ah non, il y a la coupe de cheveux aussi)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...