La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Oui je pense qu'il n'y a plus besoin de justifier. Y'a juste a dire on est les gentils, les autres sont les mechants (communistes ou islamistes au choix), et hop, roule ma poule.
On a pas voté hier en France une loi de surveillance généralisée d'ailleurs ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoi31
Incroyable ce qui est en train de se passer... On voit passer le meilleur comme le pire, la manière dont cela nous révèle l'envers du monde dans lequel nous vivons est absolument terrifiante (manipulation des médias, technocrates non élus imposant une idéologie que l'on sait non efficace,....etc)
Mechanix
Tsipras doit bien se douter que le combat est perdu d'avance face à la Troïka dont le temps joue en sa faveur. Pourquoi ne décide-t-il pas de cesser les négociations, de proposer aux Grecs la sortie de l'UE et un referendum sur la dette ? Quel serait l'avis des Grecs ?
L'avis des Grecs ??


Il faut maintenant en assumer les conséquences , après 2 sauvetages en 2010 et en 2012 après un effacement de la dette de 107 milliards d'euros et une aide de 240 milliards , le pays est à nouveau en faillite et totalement insolvable

Les Grecs ont élu en début d’année un gouvernement populiste et d’extrême gauche en imaginant que le père Noël reviendrait rapidement dans le pays . Ils doivent naturellement prendre leurs responsabilités et tirer les conséquences de leur vote.

Il faut rendre la Grèce aux grecs. Ils ont élus d’ailleurs un gouvernement qui leur a promis leur indépendance mais finalement compromet leur avenir en négociant de nouvelles dettes et le maintien dans la zone euro.
torototo
wywh a écrit :
L'avis des Grecs ??


Il faut maintenant en assumer les conséquences , après 2 sauvetages en 2010 et en 2012 après un effacement de la dette de 107 milliards d'euros et une aide de 240 milliards , le pays est à nouveau en faillite et totalement insolvable

Les Grecs ont élu en début d’année un gouvernement populiste et d’extrême gauche en imaginant que le père Noël reviendrait rapidement dans le pays . Ils doivent naturellement prendre leurs responsabilités et tirer les conséquences de leur vote.

Il faut rendre la Grèce aux grecs. Ils ont élus d’ailleurs un gouvernement qui leur a promis leur indépendance mais finalement compromet leur avenir en négociant de nouvelles dettes et le maintien dans la zone euro.


t'as peur pour ton pognon lol,quand la Grèce tire un trait sur la dette des réparations de guerre de l'Allemagne qui lui sont dues,ça intéresse déjà beaucoup moins de monde.
Intéresse toi au réel responsable de cette dette comme Goldman Sachs à tout hasard,qui s'est servi de Papandréou pour trafiquer les comptes,et tu te rendras compte que cette dette est une escroquerie pure et simple.Non la Grèce,comme pour nous ou tous les autres pays de l'union européenne sommes victimes d'une bande de mafieux qu'il faudrait pendre haut et court
C'est pour ça qu'ils cherchent encore du pognon , c'est parce qu'ils sont des victimes , j'avais pas compris, heureusement que tu es là pour éclairer ma route.
C'est pour ça qu'ils cherchent encore du pognon , c'est parce qu'ils sont des victimes , j'avais pas compris, heureusement que tu es là pour éclairer ma route.
benoi31
Citation:
C'est pour ça qu'ils cherchent encore du pognon , c'est parce qu'ils sont des victimes , j'avais pas compris, heureusement que tu es là pour éclairer ma route.


C'est vrai qu'ils rigolent bien les grecs:
- baisse de 25% du PIB
- hausse des suicides
- chômage à 25% (60% chez les jeunes)

Parce que la troika les a forcé à adopter une politique d'austérité inefficace... A grand coup d'institutions non élues et de pression économiques et politiques (troika, autre pays de l'UE)

Regarde cette suite de prévisions de croissance du PIB grec par année (en rouge) et le résultat (en noir), c'est juste risible !

source : http://www.newstatesman.com/ec(...)ernal (données eurostat)

Pour rappel, on est à -25% aujourd'hui, on a continué de descendre !



Pourquoi ne pas accepter s'être trompé et repartir sur des bonnes bases ?
C'est l'apanage de tout scientifique de savoir remettre en cause ses hypothèse si elles ne couvrent pas ce qu'on observe... Mais en politique on marche à gros coups d'idéologies, on marche sur la tête actuellement !
On est d'accord, l'Europe et l'Euro a été un échec pour la Grece, il faut qu'elle en sorte .
torototo
wywh a écrit :
C'est pour ça qu'ils cherchent encore du pognon , c'est parce qu'ils sont des victimes , j'avais pas compris, heureusement que tu es là pour éclairer ma route.


J'ai en effet de la compassion pour les grecs victimes de cures d'austérité successives,qui ont vu leurs salaires ou leurs retraites divisés par deux,qui ne se soignent plus car ils n'en ont plus les moyens ou encore pour ceux qui se sont suicidés
Mais si tu regardes en Espagne ou au Portugal,en Italie,en Irlande...C'est un peu la même chose.Ce problème de dette est loin d'être spécifique à la Grèce,pour l'instant nous ne sommes pas encore trop touchés,mais quand on arrivera à 25% de taux de chômage en France,ça sera beaucoup moins drôle
benoi31
Incroyable, le monde parle déjà de mettre le chef de la banque grecque à la tête du gouvernement grec:
http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Citation:
Le chef de l’opposition conservatrice, Antonis Samaras (ex-premier ministre) a d’ores et déjà mis sur la table, mercredi 24 juin, un scénario de gouvernement d’union nationale. Sans Alexis Tsipras, l’actuel chef de gouvernement, mais sans lui-même non plus. Son idée est de mettre à la tête de cette future équipe un technocrate. Dans le cadre de ce scénario, un nom circule pour occuper ce poste de premier ministre : celui de l’actuel gouverneur de la Banque de Grèce, Yannis Stournaras, un homme très apprécié des cercles européens.

Pas d’élection nécessaire

Au sein de Syriza, le parti au pouvoir, c’est la tentation d’élections anticipées, possiblement dès le 2 août, qui est désormais discutée. « Un changement de premier ministre et de gouvernement peut avoir lieu sans nouvelles élections, explique à ce propos le constitutionnaliste grec Nikos Alivizatos. Si l’ensemble des partis s’accordent, sous l’égide du Président de la République, sur un nom de premier ministre, un nouveau gouvernement d’union nationale peut être mis en place en un jour. » Le 10 novembre 2011, Lucas Papademos, ancien gouverneur de la Banque de Grèce, avait ainsi succédé au premier ministre, Georges Papandréou, qui venait de démissionner.


Quel scandale

En ce moment sur backstage...