La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Kandide a écrit :
C'était quoi la crise de 1929, la crise de 2008 ?

oui c'est assez inquiétant quand on connaît la suite...On a eu beau nous raconter que ça n'a rien à voir,j'ai bien peur que ça ne prenne la même tournure.Je crois que je vais me faire cryogéniser un petit moment
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
torototo a écrit :
Kandide a écrit :

oui c'est assez inquiétant quand on connaît la suite...On a eu beau nous raconter que ça n'a rien à voir,j'ai bien peur que ça ne prenne la même tournure.Je crois que je vais me faire cryogéniser un petit moment

les grecs sont tentés par la banqueroute, ça paraît pratique sur le papier :

"boh bah on a emprunté plein de sous, mais finalement on paye pas..."

Sauf que même comme ça, l'état ne sera pas capable de rendre un budget à l'équilibre l'année suivante, donc aucuns investissements, et incapacité de maintenir les structures de l'état.

La suite logique c'est l'effondrement de l'Etat et le désordre civil.

bref c'est triste, mais il faudra payer les dettes, "réduire la voilure" niveau dépenses, et apprendre à compter pour l'avenir. En tout cas vivre à hauteur de ses moyens.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Kandide
torototo a écrit :
Kandide a écrit :

10 000 ans.... un petit moment à l'échelle galactique....
10 000 ans avant l'après l'Homo Sapiens, pour atteindre le prochain stade de l'évolution c'est à dire au mieux un peu de sagesse et prise de conscience et au pire.........

Sur ce bonne nuit à tous,

torototo
lokrian a écrit :
torototo a écrit :
Kandide a écrit :

les grecs sont tentés par la banqueroute, ça paraît pratique sur le papier :

Sauf que même comme ça, l'état ne sera pas capable de rendre un budget à l'équilibre l'année suivante, donc aucuns investissements, et incapacité de maintenir les structures de l'état.

bref c'est triste, mais il faudra payer les dettes, "réduire la voilure" niveau dépenses, et apprendre à compter pour l'avenir. En tout cas vivre à hauteur de ses moyens.

la Grèce a déjà fait six fois faillite par le passé,donc une de plus ou une de moins.
stege106
-très bien ça de confondre les statistiques/chiffres et les êtres humains. totalement libérale comme réflexion...
El Phaco
Une analyse des gauchistes de La Tribune : http://www.latribune.fr/econom(...).html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Petersham a écrit :
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
s'il a vraiment la stature pour sauver la Grece, il devra renier certaines des promesses faites dans sa conquete du pouvoir

Je vois pas pourquoi ? Quelles promesses ? Pourquoi ces promesses dont tu parles seraient néfastes pour la Grece ?
Tu n'as pas vraiment compris que Tsipras représente une seule chose : le peuple grec. Son programme, c'est pas ses idées, c'est ce que souhaitent les grecs. C'est pas un Mélanchon qui serait arrivé du jour au lendemain avec des idées populiste pour se faire élire. C'est des économistes, du privé ou universitaires, c'est des hommes d'affaire, c'est des inconnus, des gens comme toi et moi, qui ont un jour décidé d'écrire un programme qui leur semblerait juste. Bon y'a quelque anciens pasok qui ont réussi a se recaser dedans, mais c'est vraiment un non parti politique, c'est un peu comme la constitution islandaise.
Tsipras va pas renier son programme, il ne va pas tenter de faire passer la pilule auprès du peuple, ça n'aurait aucun sens : Tsipras c'est le peuple, du moins son représentant.
Si il echoue a faire bouger un peu la position de l'Europe, on aura un referendum nous demandant notre avis, mais ceder sous la pression, impossible !

Je pense que l'europe n'a pas compris ça, c'est sur que ça change du gouvernement precedent !

-fx

Savoureux de relire des échanges d'il y a quelques mois a la lumière des événements recents. Toujours aussi confiant dans les prochaines decisions de Mr Tsipras?

Savoureux effectivement ...

http://www.reuters.com/article(...)50627

Donc voila, referendum en grece dimanche prochain, avec la question probable : approuvez vous les propositions des créditeurs.
On verra bien ce que ça donne, pour ma part entre les 30% de perte de niveau de vie supplémentaire souhaité par la Troïka et la sortie de l'euro, mon choix est fait : ce sera exit l'euro !
Certe ma situation personnelle fait que j'y serai grandement gagnant, vu que je bosse principalement a l'export et dans la location touristique, mais d'après ce que j'en vois, ce sera aussi une tres bonne chose pour toute la Grece. Ca relancera le tourisme, les exportations, ça facilitera les investissements. Le petrole augmentera sensiblement, mais de manière limitée car il est comme en France composé a 2/3 de taxes. L'electricité est produite par du charbon, extrait localement, donc pas de probleme. La Grece produit suffisamment de nourriture pour nourrir toute sa population, donc pas de souci de ce coté, mais tous les biens de consommation genre électronique prendront un coup. Pas grave, on zappera les TV 4k et si l'économie repart on passera directement a la 8k ou la 16k

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

C'est plutôt, on nous a imposé des emprunts dont on n'a jamais vu la couleur, normal qu'on ne paye pas !

Citation:

Sauf que meme dans la situation catatrophique actuelle, la Grece degage un excedent primaire.
Donc encore plus en cas de retour au drachme, avec possibilité d'imprimer du drachme quasi a volonté, d'ou dévaluation du drachme, d'ou augmentation des exportations et du tourisme. Mais bon, meme sans dévaluer, le budget sera deja excedentaire, donc ...

Citation:

Bizarre, pourtant l'histoire te donne tort :

http://www.bloomberg.com/news/(...)akups

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    wywh
    le
Tsipras n’est pas responsable de la situation de la Grèce mais son idéologie oui. Franchement, j’ai l’impression que Syriza est le nouveau PASOK des années 80 (or c’est ce PASOK qui a détruit la Grèce). Tsipras ne fait rien pour lutter contre les maux grecs qui sont responsable de la situation actuelle, il ne fait rien pour lutter contre rentiers (fonctionnaires, armateurs, agriculteurs,…) et faire les réformes nécessaires pour la Grèce. La Grèce n’a rien à faire dans l’euro, l’euro tue l’économie grec. Il faut sortir la Grèce de l’euro, bien sûr, Tsipras ne veut pas de cela, il préfère vivre avec l’argent des européens c’est plus facile.
La pilulle bleue, la pilulle rouge...
All I'm offering is the truth. Nothing more. - Morpheus

La période de récession / inflation qui suivrait une sortie de l'euro est ce que Varoufakis redoutait, parce que ce sont les plus pauvres qui morfleraient. Mais vu les efforts déjà accomplis cette période ne durerait que quelques mois (6, 12, 18 ...?). Dans tous les cas, sans transfert budgétaire entre les états membres, c'est le seul choix raisonnable.

NB: chez Tsipras ce ne sont plus des couilles mais des noix de coco...
wywh a écrit :
Il faut sortir la Grèce de l’euro, bien sûr, Tsipras ne veut pas de cela, il préfère vivre avec l’argent des européens c’est plus facile.

Pourquoi n'a-t-il pas accepté les demandes des créanciers alors ?
Comme ses prédécesseurs.
Ç'aurait été plus simple, non ?
El Phaco
En plusn en tant qu'enseignant, je viens d'apprendre que j'étais rentier. Chouette alors !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...