Citation:
Je ne vois pas le rapport C'est la décision des grecs qui s'est exprimée hier, pas celle des allemands.
C'est pourtant fort simple (et c'est comme ça que les gens vont l'interpréter) : les grecs ont clairement exprimé qu'ils ne voulaient pas de réformes d'austérité, leur gouvernement non plus.
Si on leur impose ce type de réforme, l'Europe sera clairement perçue comme une entité ingérente ne respectant pas la volonté des pays en son sein.
(quand je dis "elle", je parle de l'europe, d'où peut être la confusion ?)
Sinon, il faudrait organiser un référendum au niveau européen. Mais cette approche risque de faire peur à nos politiciens et d'être manipulée de partout
Citation:
Si on continue de financer la Grèce avec de l’argent-gratuit-des-autres c’est open-bar pour les populistes des pays du sud, communistes en tête.
Si la technocratie décide sans référendum européen de ne pas reconduire les crédits de la BCE, c’est le scénario argentin pour une Grèce aux portes de l’Europe et « l’assassinat des peuples par la grande finance apatride », un boulevard aussi.
En gros, c'est ça
Mais pour moi le problème est plus profond, c'est la question de la dette publique et de la fiscalité commune à l'UE qui devrait être posée