La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
d'accord mais qu'en pense bobby Boulga?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je pense que la démission de Varoufakis est stratégique : elle ouvre une porte de sortie a l'Europe, qui pourra dire que sans lui, les discussions ont pu avancer et aboutir.
J'ai de gros doutes qu'il ait été contraint a la démission, ça me paraitrait quand meme étrange connaissant le duo Tsipras/Varoufakis. Notez qu'il a deja demisionné du gouvernement Papandreou quand il a constaté que ce dernier faisait n'importe quoi !

Du coup, victoire large du NON, démission de Varoufakis, rapport du FMI qui dit qu'une restructuration est indispensable. Verra on enfin le début de quelque chose ?

On parie qu'un accord sera trouvé d'ici quelques jours ?
-fx

Avec cette démission on est au coeur du secret des négociations. Quand on négocie, on tient des positions très dures, dogmatiques, où l'on engage sa crédibilité. Difficile de reprendre la discussion sur des bases apaisées avec les mêmes personnes, cela va bloquer à nouveau aux mêmes endroits, pour des raisons de personnes. A mon avis, de l'autre côté, idéalement, il faudrait aussi des démissions. Par ailleurs, c'est un scientifique, visiblement intègre. Là on entre dans une zone enfin vraiment politique, avec des concessions, des arrangements avec les faits. Il a senti qu'il serait davantage un élément de crispation.

Je pense en effet, qu'après avoir déplié les choses dans toutes leurs dimensions, on passe maintenant à la phase résolution du problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ou alors, Tsipras sait tres bien que Merkel va ceder, mais comme il a deja fait toutes les concessions possible, alors ce sera la rupture. A cette heure ci je ne sais pas trop ce qui peut se passer !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
En tous cas, les commentaires de tous les mouette-like sur les forums sont priceless : on assiste a des pirouettes de mauvaise foi comme essayer de retourner le résultat du referendum, ou bien affirmer sans broncher que la participation n'était que de 30%, ou des trucs du genre. C'est presque jouissif

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Suite des événements :

Si Stathakis remplace Varoufakis, alors on aura un accord.
Si c'est Tsakalotos, on aura une rupture.

Les paris sont ouverts
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
  • Publié par
    wywh
    le
Pas de pirouette du tout, je souhaitais ardemment le Non et surtout , surtout, surtout la sortie de la Grece de la zone euro, maintenant suite de la partie, je compte sur les Allemands pour ne rien lacher car je n'ai bien sur aucune confiance en Hollande qui est incapable de prendre les décisions qui s'imposent en France alors au niveau international n'en parlons même pas. A la limite je suis presque admiratif de votre premier ministre dont on ne peut qu'admettre son opiniâtreté comparé à notre président qui est une véritable quiche;
La démocratie grecque vous a plus ? Fort bien , maintenant faisons voter les 80 millions d'Allemands
fxdfxd
T'en rêves, mais ça n'arrivera jamais, ni en France ! Y'a que les grecs qui ont assez de corones pour faire des referendum

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
PierredesElfes
@bobby boulga

mais qu'est ce que viennent foutre les allemands dans cette histoire ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Ben en France on en a eu un beau en 2005. Mais Sarkozy s'est assis sur le résultat deux ans après.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
fxdfxd a écrit :
Suite des événements :

Si Stathakis remplace Varoufakis, alors on aura un accord.
Si c'est Tsakalotos, on aura une rupture.

Les paris sont ouverts
-fx

Qui que ce soit , il va gratter 2-3 détails sur les négos histoire de prouver à son peuple qu'il a fait le max et ça va signer grosso modo le plan des allemands et puis c'est tout . Je ne crois pas 1 seconde au retour au drachme, sinon le referdum aurait été clairement formulé dans ce sens.
bueno_coco
Jusque là les allemands ont toujours été fermes sur l'absence de restructuration de la dette dans les négociations, c'est pas dit qu'ils retournent leur veste aussi facilement. Tsipras avait besoin du référendum pour pouvoir assumer un éventuel échec des négociations, alors ça lui donne une carte en plus dans les négos mais c'est pas pour ça qu'il y aura accord.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Y'a pas que les allemands. Y'a un tas de pays, voire une majorité, qui ne veulent pas en entendre parler. Même si leur poids financier est moindre par rapport aux allemands, politiquement ça joue.
bueno_coco a écrit :
Jusque là les allemands ont toujours été fermes sur l'absence de restructuration de la dette dans les négociations, c'est pas dit qu'ils retournent leur veste aussi facilement. Tsipras avait besoin du référendum pour pouvoir assumer un éventuel échec des négociations, alors ça lui donne une carte en plus dans les négos mais c'est pas pour ça qu'il y aura accord.

Les allemands n'ont pas besoin de referendum, le Bundestag fonctionne parfaitement chez eux. La faiblesse relative de la position grecque vient du fait que le referendum donne une occasion aux moderes europeens de dire que ce sont les grecs eux-memes qui ont pris la decision de sortir de l'Euro. La position de Juppe ce matin est sans equivoque. Angela Merkel fait le voyage a Paris pour ne surtout pas laisser penser que les decisions se prennent a Berlin, mais les allemands ne feront pas un geste car ils ont une opportunite historique de voir la Grece sortir de l'Euro sans que leur responsabilite soit engagee: c'est un choix souverain du peuple grec. La sortie de l'Euro est a 50/50 et les marches ne s'effondrent pas: la semaine va etre compliquee pour Mr Tsipras si son desir ultime est de rester dans la zone euro...

Voila, nous allons vivre une semaine historique, dans un sens... ou dans l'autre.

En ce moment sur backstage...