La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
bueno_coco a écrit :
La BCE a fait un tas de choses a priori contraires aux traités depuis quelques années... Les traités ne sont inviolables que pour les faibles...

je suis bien d'accord mais après tant d'années où les européistes forcenés ont essayés de nous convaincre qu'une sortie de l'euro ce serait l'apolcalypse,ce sont les mêmes qui proposent un Grexit,je trouve ça assez comique
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Roitelet a écrit :
fxdfxd a écrit :
Ce qu'il dit est assez juste, malgré quelque erreurs d'analyses :

- Il y a bien sur toujours eu un cadastre en grece (mis en place sous napoléon)
- Le taux de collecte des impôts en Grece a toujours été similaire aux autres pays europeens.
- L'industrie en Grece, c'était 22% avant la crise, a titre de comparaison, c'est 20% en France.
- La Grece n'est pas un pays des balkans, encore moins un pays du moyen orient (Notez la contradiction par Villepin lui meme). C'est un pays europeen, avec une mentalite européenne.

-fx

Dommage que Villepin ne soit pas sur ce forum, j'aurais bien aime voir ses reponses a ce que tu indiques comme étant des erreurs d'analyse...

T'es chiant Petersham, j'ai deja prouvé les 3 premiers point au moins 10 fois. Pour le dernier, c'est une observation personnelle, Villepin n'ayant surement jamais mis les les pieds en Grece, mais note qu'il n'est pas a une contradiction prêt en qualifiant la grece a la fois de pays des balkans et a la fois de pays du moyen orient !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bueno_coco
Boarf, ils ne sont plus à une incohérence près...
bueno_coco
fxdfxd a écrit :
Roitelet a écrit :
fxdfxd a écrit :

- Le taux de collecte des impôts en Grece a toujours été similaire aux autres pays europeens.
- L'industrie en Grece, c'était 22% avant la crise, a titre de comparaison, c'est 20% en France.
- La Grece n'est pas un pays des balkans, encore moins un pays du moyen orient (Notez la contradiction par Villepin lui meme). C'est un pays europeen, avec une mentalite européenne.

-fx

Dommage que Villepin ne soit pas sur ce forum, j'aurais bien aime voir ses reponses a ce que tu indiques comme étant des erreurs d'analyse...

T'es chiant Petersham, j'ai deja prouvé les 3 premiers point au moins 10 fois. Pour le dernier, c'est une observation personnelle, Villepin n'ayant surement jamais mis les les pieds en Grece, mais note qu'il n'est pas a une contradiction prêt en qualifiant la grece a la fois de pays des balkans et a la fois de pays du moyen orient !

-fx

Sur ce dernier point je t'ai déjà répondu, de 1 être des balkans et être européen n'est pas incompatible à mon sens (corrige-moi si je me trompe), et de 2 Villepin ne dit pas que la Grèce est un pays du Moyen-Orient mais qu'elle ressemble plus à un pays du Moyen-Orient que d'Europe du Nord ce qui n'est quand même pas pareil (bien que légèrement abusif, j'aurais comparé avec le Proche-Orient plutôt qu'avec le Moyen-Orient qui évoque plutôt les théocraties pétrolifères et les zones de non-droit...)
  • Publié par
    wywh
    le
fxdfxd a écrit :
Au moins les français commencent a se rendre compte de l'état de leurs médias :

http://www.lepoint.fr/monde/gr(...)4.php

-fx

Pas les Francais , juste le petit monde intellos-bobbo de gauche , ce qui fait peu de monde , certes avec un pouvoir de nuisance certain mais très peu de monde quand même; donc merci de ne pas généraliser

De toutes manières les Francais sont pour le Grexit , et ne veulent plus payer pour les Grecs quelque soit toutes les bonnes raisons avancées .

Mister MOIJe nous a déjà bien rincer le porte monnaie, ça suffat comme ci
fxdfxd
bueno_coco a écrit :
Sur ce dernier point je t'ai déjà répondu, de 1 être des balkans et être européen n'est pas incompatible à mon sens

Pas incompatible, non, je disais juste qu'a mon sens il y a une grosse différence entre la Grece et ses voisins des balkans, du moins pour les pays que j'ai pu visiter !
La Grece est plus riche, plus stable, plus modernisée, plus ouverte sur l'europe (un nombre incroyable de grecs de 25 a 60 ans ont fait leur études en france/allemagne/angleterre ou on travaillé la bas pendant quelques temps !).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bueno_coco
On est d'accord, mais ça c'est plus une question de développement que de culture, plus un pays est prospère plus il s'ouvre au monde (l'inverse n'est en revanche pas vrai, et je pense que c'est une des erreurs idéologiques capitales de nos élites...)
fxdfxd
C'etait une simple constatation, pas un jugement, hein
Mais si tu regardes par exemple dans mon petit village de 1000 habitants, je dirais qu'a vu de nez, au moins 300 d'entre eux ont vécu ou etudié a l'etranger. C'est énorme comme chiffre ! Tu retrouves pas ça dans les pays alentours, ni meme dans les pays comme la France ou l'Allemagne !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
wywh a écrit :
fxdfxd a écrit :
Au moins les français commencent a se rendre compte de l'état de leurs médias :

http://www.lepoint.fr/monde/gr(...)4.php

-fx

Pas les Francais , juste le petit monde intellos-bobbo de gauche , ce qui fait peu de monde , certes avec un pouvoir de nuisance certain mais très peu de monde quand même; donc merci de ne pas généraliser

De toutes manières les Francais sont pour le Grexit , et ne veulent plus payer pour les Grecs quelque soit toutes les bonnes raisons avancées .

Mister MOIJe nous a déjà bien rincer le porte monnaie, ça suffat comme ci

J'apprends que je suis pas français , tiens ... ...

Moi je veux bien payer pour les grecs... c'est pour les oligarques que je commence un peu à en avoir marre.. juste un peu ...
Invité
fxdfxd a écrit :
bueno_coco a écrit :
Sur ce dernier point je t'ai déjà répondu, de 1 être des balkans et être européen n'est pas incompatible à mon sens

Pas incompatible, non, je disais juste qu'a mon sens il y a une grosse différence entre la Grece et ses voisins des balkans, du moins pour les pays que j'ai pu visiter !
La Grece est plus riche, plus stable, plus modernisée, plus ouverte sur l'europe (un nombre incroyable de grecs de 25 a 60 ans ont fait leur études en france/allemagne/angleterre ou on travaillé la bas pendant quelques temps !).

-fx

Quoi qu'il en soit et même s'il est vrai que je rencontre pas mal d'universitaires grecs ... s'il est vrai aussi que pas mal de gamins de moins de 10 ans en Grèce parlent mieux l'anglais que la majorité des français ... ce n'est pas dans ce sens là que je "lis" l'Histoire...
C'est nous qui sommes (les héritiers des) grecs (et romains)...
(juste à titre d'exemple: pas une seule église en France qui ne soit marquée par les fantômes de Platon et d'Aristote....)
fxdfxd a écrit :
Roitelet a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

-fx

Sont-ce des private jokes? Je ne comprends pas vraiment en fait.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Il parait que les négociateurs grecs sont arrivés les mains dans les poches cet après midi, sans proposition ni documents écrits, tranquille
Le vice-chancellier allemand reconnaît aujourd'hui dans le magazine Stern que l'Europe avait été ingénue en laissant rentrer la Grèce dans l'eurozone en 2001. C'est dommage d'avoir mis autant de temps pour s'en rendre compte, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
fxdfxd
bobby boulga a écrit :
Le vice-chancellier allemand reconnaît aujourd'hui dans le magazine Stern que l'Europe avait été ingénue en laissant rentrer la Grèce dans l'eurozone en 2001. C'est dommage d'avoir mis autant de temps pour s'en rendre compte, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

2016 : Le vice-chancellier allemand reconnaît aujourd'hui dans le magazine Stern que l'Europe avait été ingénue en laissant rentrer le Portugal dans l'eurozone en 1999. C'est dommage d'avoir mis autant de temps pour s'en rendre compte, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire

2017 : Le vice-chancellier allemand reconnaît aujourd'hui dans le magazine Stern que l'Europe avait été ingénue en laissant rentrer l'Espagne dans l'eurozone en 1999. C'est dommage d'avoir mis autant de temps pour s'en rendre compte, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire

2018 : Le vice-chancellier allemand reconnaît aujourd'hui dans le magazine Stern que l'Europe avait été ingénue en laissant rentrer l'Irlande dans l'eurozone en 1999. C'est dommage d'avoir mis autant de temps pour s'en rendre compte, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire

2019 : Le vice-chancellier allemand reconnaît aujourd'hui dans le magazine Stern que l'Europe avait été ingénue en laissant rentrer l'Italie dans l'eurozone en 1999. C'est dommage d'avoir mis autant de temps pour s'en rendre compte, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire

2020 : Le vice-chancellier allemand reconnaît aujourd'hui dans le magazine Stern que l'Europe avait été ingénue en laissant rentrer la France dans l'eurozone en 1999. C'est dommage d'avoir mis autant de temps pour s'en rendre compte, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire

L'espagne, le portugal et la Grece dont les économies sont florissantes, ont proposé leur aide a la France

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
bienew a écrit :
Il parait que les négociateurs grecs sont arrivés les mains dans les poches cet après midi, sans proposition ni documents écrits, tranquille

Evidemment, c'est tellement credible, que personne ne doutera de l'information !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur backstage...