La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bienew a écrit :
Il parait que les négociateurs grecs sont arrivés les mains dans les poches cet après midi, sans proposition ni documents écrits, tranquille

Evidemment, c'est tellement credible, que personne ne doutera de l'information !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
bueno_coco a écrit :
Sur ce dernier point je t'ai déjà répondu, de 1 être des balkans et être européen n'est pas incompatible à mon sens

Pas incompatible, non, je disais juste qu'a mon sens il y a une grosse différence entre la Grece et ses voisins des balkans, du moins pour les pays que j'ai pu visiter !
La Grece est plus riche, plus stable, plus modernisée, plus ouverte sur l'europe (un nombre incroyable de grecs de 25 a 60 ans ont fait leur études en france/allemagne/angleterre ou on travaillé la bas pendant quelques temps !).

-fx

oui bon c'est une discussion très secondaire, mais je pense que tu focalises un peu sur ta réalité et peut-être la réalité française que tu connais bien: en Suisse, Allemagne, il y a une très forte présence des balkans "ex-yougoslaves". Surtout les Croates sont de longues date, bien intégrés dans la vie universitaire, plus récemment les Serbes. Je ne nie pas que les grecs le sont aussi, je dis juste que si quantat a beaucoup de collègues grecs, moi j'ai un certain nombre de collègues des balkans.

(d'ailleurs il suffit de regarder le tennis ou le football suisse)
Vous battez pas, je vous aime tous
Etienne54
wywh a écrit :
fxdfxd a écrit :
Au moins les français commencent a se rendre compte de l'état de leurs médias :

http://www.lepoint.fr/monde/gr(...)4.php

-fx

Pas les Francais , juste le petit monde intellos-bobbo de gauche , ce qui fait peu de monde , certes avec un pouvoir de nuisance certain mais très peu de monde quand même; donc merci de ne pas généraliser

Si je comprend bien ton "raisonnement":.
Le petit monde des intellos bobos de gauche est contre des journalistes intellos bobos de gauche...
Tu es donc un intello bobo de gauche ?

wywh a écrit :
De toutes manières les Francais sont pour le Grexit , et ne veulent plus payer pour les Grecs quelque soit toutes les bonnes raisons avancées .

Pas les Francais , juste le petit monde des crétins sarkozystes , ce qui fait peu de monde , certes avec un pouvoir de nuisance certain mais très peu de monde quand même; donc merci de ne pas généraliser

Ensuite.
Si je comprend bien ton "raisonnement":
Les français sont pour le grexit mais ne veulent pas payer pour les dettes grecques.
Tu te rends bien compte que c'est justement en cas de grexit que les français passeront à la caisse ?

wywh a écrit :
Mister MOIJe nous a déjà bien rincer le porte monnaie, ça suffat
comme ci

Que vient faire Hollande là dedans ?

Tout çà me donne l'impression que tu es un peu perdu.
Tu as clairement l'air de ne rien comprendre de ce qui se passe en ce moment mon pauvre garçon.
  • Publié par
    wywh
    le
quantat a écrit :
wywh a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Pas les Francais , juste le petit monde intellos-bobbo de gauche , ce qui fait peu de monde , certes avec un pouvoir de nuisance certain mais très peu de monde quand même; donc merci de ne pas généraliser

De toutes manières les Francais sont pour le Grexit , et ne veulent plus payer pour les Grecs quelque soit toutes les bonnes raisons avancées .

Mister MOIJe nous a déjà bien rincer le porte monnaie, ça suffat comme ci

J'apprends que je suis pas français , tiens ... ...

Moi je veux bien payer pour les grecs... c'est pour les oligarques que je commence un peu à en avoir marre.. juste un peu ...

On fait un referendum en France pour savoir si les Francais ont envie de continuer à casquer pour les Grecs ? Chiche !!!!!

Si de ton coté tu veux bien payer pas de souci c'est ton problème , il y'a tellement de cause qui ont besoin d'argent, en ce moment il y'a aussi les migrants par exemple, sans oublier les 6 millions de pauvres en France qui serait également content qu'on consacre un peu plus d'argent en France et un peu moins pour les Grecs , tu pourrais peut allez leur demander leur avis à eux aussi ....
  • Publié par
    wywh
    le
Etienne54 a écrit :
wywh a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Si je comprend bien ton "raisonnement":.
Le petit monde des intellos bobos de gauche est contre des journalistes intellos bobos de gauche...
Tu es donc un intello bobo de gauche ?

wywh a écrit :

Pas les Francais , juste le petit monde des crétins sarkozystes , ce qui fait peu de monde , certes avec un pouvoir de nuisance certain mais très peu de monde quand même; donc merci de ne pas généraliser

Ensuite.
Si je comprend bien ton "raisonnement":
Les français sont pour le grexit mais ne veulent pas payer pour les dettes grecques.
Tu te rends bien compte que c'est justement en cas de grexit que les français passeront à la caisse ?

wywh a écrit :
Mister MOIJe nous a déjà bien rincer le porte monnaie, ça suffat
comme ci

Que vient faire Hollande là dedans ?

Tout çà me donne l'impression que tu es un peu perdu.

Tu as clairement l'air de ne rien comprendre de ce qui se passe en ce moment mon pauvre garçon.

Ha oui, parce que toi tu à l'air vachement éclairer peut être même un peu illuminé sur les bords .....
torototo
les grecs ils nous volent notre bon pain de la bouche!!!T'en tiens vraiment une couche la mouette
Voici la situation. Pays en faveur d'un accord : la France. Pays indécis : l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Contre tout accord avec la Grèce et favorables au Grexit : Pays-Bas, Autriche, Allemagne et surtout la Finlande.

Mais le jeu est plus vaste. Il ne faut point oublier Obama, Poutine et les Chinois. Obama connaît tous les petits secrets d'Angela Merkel puisqu'il écoutait secrètement son téléphone. Dans cette partie géostratégique, Tsipras n'est de loin pas le plus important. Pions, tours et cavaliers ont été déplacés sur l'échiquier. Bientôt ce sera le moment de la reine et du roi : Obama USA contre Poutichine. Ce qui est en jeu c'est le statut OTAN de la Grèce que les USA veulent évidemment préserver. Le passage de la Grèce dans le camp impérialiste oriental met la chair de poule aux Américains. Nous sommes dans un jeu géostratégique, plus que politique (gauche-droite). Donc, ce serait bien que les Américains mettent la main à la poche pour aider les Grecs s'ils tiennent autant à les conserver dans leur giron... Les néocommunistes de Syriza ne seraient pas contre une alliance avec les Chinois et les Russes, proximité idéologique oblige. Tout plutôt que la réforme profonde de leur État corrompu et clientéliste.

Tsipras est tout de même un fieffé menteur envers son peuple : "Votez NON, dans 48 heures je signe l'accord et mardi on ouvre les banques".
El Phaco
Bel exercice de géopolitique de comptoir. A la nuance que la Chine n'a aucun interêt à déstabiliser l'Europe : ses bourses dévissent, et un euro en baisse, c'est une chute de leurs exportation (nous sommes leur premier marché).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier épisode de la saison 3 ce dimanche, je parie sur un happy end, Angela va finalement céder aux avances d'Alexis et ils partiront passer leur lune de miel sur l'ile de Follegandros. L'oeil noir de François sur le dernier plan laisse présager une saison 4 encore plus palpitante…

PS: les prix des cadeaux sur la liste de mariage sont bien affichés en €...
Je ne crois pas à un happy end ; Merkel est championne du monde pour laisser pourrir les situations à son avantage.
Le vrai défaut c'est seulement le 20 juillet avec l'échéance dûe à la BCE (le FMI était moins important car il ne détient pas d'obligations grecques, et le process d'exclusion est très long genre 15 mois).
Là ils cherchent juste à faire craquer Tsipras avant, en tuant l'économie : maintient des ELA, décôte des collatéraux des banques, entreprises déjà coupée du Target2 semble-t-il, + les Apple ou Paypal qui ne fournissent plus de service, ...

C'est à vomir. Ils méritent La Haye.
Je me suis trompe de film, a la lecture de la presse ce matin, c'est plus l'eleve Ducobu qui passe en conseil de classe dimanche. Ils seront 27 en face...
Oghkhood
Si la Grece quitte la zone €, c'est Poutine qui paiera leur dette ... en echange d'une base aeronavale dans le Peloponese
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Roitelet a écrit :
Ils seront 27 en face...

C'est plus facile d'avoir tord à plusieurs que raison tout seul.
stege106
Oghkhood a écrit :
Si la Grece quitte la zone €, c'est Poutine qui paiera leur dette ... en echange d'une base aeronavale dans le Peloponese

la Grèce est un pays de l'OTAN.
Oghkhood
tant qu'ils ont quelque chose a y gagner ....

Ils ont deja vendu le Pirée aux armateurs Chinois
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...